Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2009 15:46:39
- eoline
- Membre
calcul de tout soldes difficiles
bonjour, j'emploie une ass mat depuis le 24.11.08. La semaine de novembre était la semaine d'adaptation payée normalement.
Elle a pris 2 semaines de congés payés anticipés du 22.12.08 au 04.01.09 comprenant 2 jours fériés. Ensuite elle a pris encore 1 semaine toujours anticipée du 18.05.09 au 25.05.09 inclus comprenant encore 1 jour férié.
Pendant ses derniers cp elle a eu un accident, donc elle s'est arrétée le reste de la semaine du 26 au 31.05. Mais elle refuse de se mettre en arret maladie et me demande encore la semaine suivante pour se reposer mais en étant payée, en avance sur les cp d'aout dit elle alors qu'elle sait que choupinette part 3 semaines avec nous!(donc encore une semaine de congés!)
Donc je ne suis pas d'accord, lui compte du 28.05 au 07.06 en congés sans solde et lui envoie une lettre de licenciement....
Mais comment calculer ses congés acquis, ses congés pris?
Merci de m'aider je ne voudrais pas faire d'erreur
31-05-2009 15:46:39
#2 31-05-2009 17:42:06
Re : calcul de tout soldes difficiles
bonjour
2.5 de cp par moi travaillé
donc tu comptes 2.5 par moi depuis le début du contat puis sur ton total tu enléves les cp qu'elle a déjà pris, ne tiens pas compte des jours fériés qui avait pendant c semaines de vacances, ça ne compte pas en cp( sur t fiches de paye tu as pensé à mettre les acquis et les pris?)
par contre c'est elle qui refuse de prendre ta fille donc tu n'est pas obligé le la payé, étant donné qu'elle ne te donne même pas d'arrêt maladie, c'est elle qui en tort, préviens vite ta pmi pour que tu n'ais pas de probléme, quitte à faire le solde de tout compte avec qu'eux
#3 31-05-2009 18:21:27
attention!
année complete ou incomplete??
ça compte...
et sans arret de travail elle est en tort... elle a obligation de travailler
année complete = 2.5j ouvrables par mois.
année incomplete 2.5j ouvrables par tranche de 4 semaines de présence de l'enfant chez elle.
#4 01-06-2009 06:33:41
- eoline
- Membre
Bien sure que c'est en année complète, elle a refusé l'année incomplète à la signature du contrat : 2 jours avant son début!
Pas le temps de se retourner...Alors que mon ami est prof
Donc Choupinette reste avec papa pendant les vacances scolaires.
Je me rends compte maintenant que trop c'est trop, je veux bien payer un salaire correcte à nounou mais il ne faut pas exagérer!
Le pire c'est que maintenant il me faut en trouver une autre sur le même secteur pour la rentrée. A l'heure actuelle se qui m'ennuie le plus c'est que choupinette soit garder à droite et à gauche par papi, le voisin, etc
Je n'ai pas le choix
01-06-2009 06:33:41
#6 01-06-2009 20:22:32
- eoline
- Membre
Je suis dans les bouches du rhône, exactement à Vitrolles.
#7 01-06-2009 20:31:25
dommage je suis dans l'aude, bon courage pour vos recherches.
Un petit conseil, pour le prochain contrat prenez avec l'ass-mat un calendrier et marquer en rouge toutes les semaines de présence de l'enfant que vous multiplirai par le nombre d'h/s x le taux horaire : 12 = mensu pour les cp voir la ccn
c'est plus simple et plus clair, elle n'a pas le droit de vous imposer 52s alors que vous en avais pas besoins.