Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2009 20:52:16

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Après l'agrément... ?? ?

Bonsoir,

Je me demandais.....

Dans l'éventualité où j'ai mon agrément d'ass mat. Je garde ma fille chez moi. Je peux prendre un enfant, où bien ma pitchounette est considérée comme un 1er enfant gardé.

Nos enfants sont ils comptés ? ? On a le droit qu'a un seul enfant au début non ? ?

Merci à vous


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

31-05-2009 20:52:16

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2009 20:57:14

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

bonsoir,

tes propres enfants te prennent une place jusqu'à leur trois ans. quand la puer viendra te voir il faudra que tu en discutes avec elle mais la logique veut que tu auras soit 2 agrément, ton enfant en prenant un ou un agrément et tu auras la dérogation pour garder ton enfant sans qu'il prenne une place. discute en avec elle comme ça quand tu recevras ton agrément tu sauras exactement ce que tu peux faire

Hors ligne

#3 31-05-2009 21:02:26

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

Ho merci pour ta réponse si rapide ! ! smile

Et... dans le cas où j'ai un autre enfant avant la fin de ma première année comme ass mat ? Je veux dire, à quel moment le nombre d'enfant s'agrandit ? ?

Merci merci smile smile


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

#4 31-05-2009 21:09:05

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

tu veux dire le moment où tu peux demander un autre enfant à garder ? si c'est ça, ça dépend des pmi, voir carrément de la puer, de toi, de ton expérience, de ta maison. presque pareil que l'agrément cad que certaines choses sont prises en compte pour passer à deux enfants en garde. mais panique pas c'est beaucoup plus rapide et simple lol elle regardera si tu as la place pour 3 enfants, si tu as les capacités pro pour assumer et assurer. donc il faut que toi tu sois prête à en gérer 3. et surtout soit réaliste, ne jamais rêver ou idéaliser un truc, surtout dans ce travail, on est souvent déçue

Hors ligne

31-05-2009 21:09:05

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2009 21:11:09

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

en te relisant je me demande quelque chose : sait tu que passer à 2 agréments ne se fait pas automatiquement ? (c'est pareil pour 3 ou 4 agréments) il faut en faire la demande à la pmi par écrit en rar, et tu auras à nouveau la visite de la puer

Hors ligne

#6 01-06-2009 07:09:14

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

Non je ne savait pas, mais comment ça 2 agréments ? ? 1 Agrément = 1 garde d'enfants ? Je croyais que l'on avait 1 agrément point barre, et que dans celui ci il y avait la possibilité d'avoir + ou - d'enfants.

halalala pas facile facile quand on débute de tout comprendre tongue


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

#7 01-06-2009 08:13:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

tu seras agree par le conseil general qui te va  permettre de garder autant d'enfant qu'il sera ecrit  et autorisé sur ton papier " agrement". donc bien reflechir lors du remplissage du dossier   wink

tout cela  bien sur  apres :
apres reunion ,
dossier deposé ,
visites de la puer , voire de la psy
et enfin les 6O heures de formations obligatoires avant tout premirr accueil


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 01-06-2009 14:06:29

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

1agreement =1enfant       2agreement=2enfant  ainsi de suite

Hors ligne

#9 01-06-2009 16:19:57

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

en fait tu as un agrément avec un numéro mais sur ton agrément tu peux avoir la garde de 1,2,3,4 voir même plus. moi je dis 2 agrément au lieu de 2 place j'ai un peu tord, en fait il faudrait dire un agrément pour 2 enfants wink tu comprend mieux ? mais là je me dis que tu as pas l'air bien bien au courant donc je vais répéter lulu. pour obtenir l'agrément : demande de dossier, tu le remplis et tu le renvois en rar, ensuite visite de la pmi (une ou plusieurs visies selon la pmi), aprés la formation de 60h, tu travailles un peu et tu fait l'autre partie de la fomation (60h). quand tu veux augmenter de nombre de place tu dois en faire la demande à la pmi, si tu déménge aussi, si ta situation familiale change idem. si tu as d'autre question hésite pas wink

Hors ligne

#10 02-06-2009 07:25:28

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

Merci beaucoup Cleso j'y voit déjà plus clair.

Mais une question reste en suspen dans ma p'tite tête.... Une fois la demande d'agrément fait, on m'a dit qu'il fallait 3 mois pour l'avoir. Cela dépend il des départements ou des PMI ? ? Et est ce obligatoirement une visite surprise.
J'ai l'impression que beaucoup de choses dépendent du lieu d'habitation.

Merci encore smile


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

#11 02-06-2009 11:39:23

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Après l'agrément... ?? ?

tu as tout compris lol tu verras que tout dépend de ta pmi et selon l'endroit où tu vie et qui tu vois ça change parfois énormément. j'ai lu sur certains posts que certaines ont attendu plusieurs mois avant de faire la 1ére partie de la formation, les 3 ou 4 mois ont été largement dépassés. je te conseille de téléphoner à ton cg pour voir si y a des dates de formation fixées déjà ou juste pour te faire une idée wink et pas de visite surprise pour l'obtention tu recevras un courrier avec une date big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB