Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-05-2009 20:52:16
Après l'agrément... ?? ?
Bonsoir,
Je me demandais.....
Dans l'éventualité où j'ai mon agrément d'ass mat. Je garde ma fille chez moi. Je peux prendre un enfant, où bien ma pitchounette est considérée comme un 1er enfant gardé.
Nos enfants sont ils comptés ? ? On a le droit qu'a un seul enfant au début non ? ?
Merci à vous
Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément
31-05-2009 20:52:16
#2 31-05-2009 20:57:14
Re : Après l'agrément... ?? ?
bonsoir,
tes propres enfants te prennent une place jusqu'à leur trois ans. quand la puer viendra te voir il faudra que tu en discutes avec elle mais la logique veut que tu auras soit 2 agrément, ton enfant en prenant un ou un agrément et tu auras la dérogation pour garder ton enfant sans qu'il prenne une place. discute en avec elle comme ça quand tu recevras ton agrément tu sauras exactement ce que tu peux faire
#3 31-05-2009 21:02:26
Ho merci pour ta réponse si rapide ! !
Et... dans le cas où j'ai un autre enfant avant la fin de ma première année comme ass mat ? Je veux dire, à quel moment le nombre d'enfant s'agrandit ? ?
Merci merci
#4 31-05-2009 21:09:05
tu veux dire le moment où tu peux demander un autre enfant à garder ? si c'est ça, ça dépend des pmi, voir carrément de la puer, de toi, de ton expérience, de ta maison. presque pareil que l'agrément cad que certaines choses sont prises en compte pour passer à deux enfants en garde. mais panique pas c'est beaucoup plus rapide et simple elle regardera si tu as la place pour 3 enfants, si tu as les capacités pro pour assumer et assurer. donc il faut que toi tu sois prête à en gérer 3. et surtout soit réaliste, ne jamais rêver ou idéaliser un truc, surtout dans ce travail, on est souvent déçue
31-05-2009 21:09:05
#5 31-05-2009 21:11:09
en te relisant je me demande quelque chose : sait tu que passer à 2 agréments ne se fait pas automatiquement ? (c'est pareil pour 3 ou 4 agréments) il faut en faire la demande à la pmi par écrit en rar, et tu auras à nouveau la visite de la puer
#6 01-06-2009 07:09:14
Non je ne savait pas, mais comment ça 2 agréments ? ? 1 Agrément = 1 garde d'enfants ? Je croyais que l'on avait 1 agrément point barre, et que dans celui ci il y avait la possibilité d'avoir + ou - d'enfants.
halalala pas facile facile quand on débute de tout comprendre
#7 01-06-2009 08:13:48
tu seras agree par le conseil general qui te va permettre de garder autant d'enfant qu'il sera ecrit et autorisé sur ton papier " agrement". donc bien reflechir lors du remplissage du dossier
tout cela bien sur apres :
apres reunion ,
dossier deposé ,
visites de la puer , voire de la psy
et enfin les 6O heures de formations obligatoires avant tout premirr accueil
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 01-06-2009 14:06:29
- didine69003
- Membre
- Site Web
1agreement =1enfant 2agreement=2enfant ainsi de suite
#9 01-06-2009 16:19:57
en fait tu as un agrément avec un numéro mais sur ton agrément tu peux avoir la garde de 1,2,3,4 voir même plus. moi je dis 2 agrément au lieu de 2 place j'ai un peu tord, en fait il faudrait dire un agrément pour 2 enfants tu comprend mieux ? mais là je me dis que tu as pas l'air bien bien au courant donc je vais répéter lulu. pour obtenir l'agrément : demande de dossier, tu le remplis et tu le renvois en rar, ensuite visite de la pmi (une ou plusieurs visies selon la pmi), aprés la formation de 60h, tu travailles un peu et tu fait l'autre partie de la fomation (60h). quand tu veux augmenter de nombre de place tu dois en faire la demande à la pmi, si tu déménge aussi, si ta situation familiale change idem. si tu as d'autre question hésite pas
#10 02-06-2009 07:25:28
Merci beaucoup Cleso j'y voit déjà plus clair.
Mais une question reste en suspen dans ma p'tite tête.... Une fois la demande d'agrément fait, on m'a dit qu'il fallait 3 mois pour l'avoir. Cela dépend il des départements ou des PMI ? ? Et est ce obligatoirement une visite surprise.
J'ai l'impression que beaucoup de choses dépendent du lieu d'habitation.
Merci encore
#11 02-06-2009 11:39:23
tu as tout compris tu verras que tout dépend de ta pmi et selon l'endroit où tu vie et qui tu vois ça change parfois énormément. j'ai lu sur certains posts que certaines ont attendu plusieurs mois avant de faire la 1ére partie de la formation, les 3 ou 4 mois ont été largement dépassés. je te conseille de téléphoner à ton cg pour voir si y a des dates de formation fixées déjà ou juste pour te faire une idée et pas de visite surprise pour l'obtention tu recevras un courrier avec une date
Pages : 1