Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2009 21:17:34
- chatouille74
- Membre
- Site Web
a t on ce droit ?
bonjour ,
j aimerai savoir si nous en tant qu assistante maternelle avions le droit d emmener un de nos petits loup qu on garde chez le medecin ?
la maman viens de m appeller ( a 20 h ) pour me dire qu il fait de la fievre et si je pouvais l emmener demain quand elle aura telephoné au docteur .
peut on le faire ou c est a elle de l emmener ?
pouvez vous me conseiller merci a l avance
01-06-2009 21:17:34
#2 01-06-2009 21:19:03
Re : a t on ce droit ?
Bonsoir,
La maman ne peut pas prendre un moment dans sa journée pour s'occuper de son enfant pour l'emmener chez le doc ?
Pour ma part, je ne l'emmene pas , mais je vais venir le docteur plus facile pour tout le monde.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 01-06-2009 21:27:08
bonjour,
tu ne peux pas l'emmener chez médecin en emmenant d'autres enfants en garde.
maman doit emmener son bébé chez le médecin, et si tu acceptes les enfants malades, tu prends l'enfant avec l'ordonnance et les médicaments.
il est possible que la maladie est contagieuse.
#4 01-06-2009 21:30:55
Bonsoir,
Y'a rien qui t'interdis de le faire, à toi de voir si ça te dérange ou pas. Perso, je fais venir le docteur à mon domicile si besoin et quand un parent me le demande. Mais jamais je n'accepterai de me déplacer, par respect pour les autres petits que j'ai aussi en garde
Bonne soirée !
01-06-2009 21:30:55
#5 01-06-2009 21:42:59
coucou alors non!attention ça ne fait pas partis de ton rôle!
ce n'est pas ton travail,et ni ta place!
a la maman d'assumer son rôle de parents jusqu'au bout!
tu lui dit que tu est assuré pour ton travail,ton lieu de travail!
si la pmi apprend!tu risque fort de te faire taper sur les doigts!prudence!
A+
#6 01-06-2009 21:47:15
- chatouille74
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses
je vais dire a la maman que se n est pas a moi de l emmener en plus le papa ne travaille pas demain il fait des travaux chez lui je pense qu il peux le faire
merci a vous
#9 02-06-2009 06:45:21
Bonsoir,
Y'a rien qui t'interdis de le faire, à toi de voir si ça te dérange ou pas. Perso, je fais venir le docteur à mon domicile si besoin et quand un parent me le demande. Mais jamais je n'accepterai de me déplacer, par respect pour les autres petits que j'ai aussi en garde
Bonne soirée !
En formation, on nous a pourtant dit qu'on avait interdiction de le faire et que si l'enfant fait un malaise dans la voiture pendant qu'on est en route chez le médecin, on est totalement en tort...
#11 02-06-2009 10:11:27
Barbamama a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée !
En formation, on nous a pourtant dit qu'on avait interdiction de le faire et que si l'enfant fait un malaise dans la voiture pendant qu'on est en route chez le médecin, on est totalement en tort...
J'ai fais ma formation il y a pas mal d'années donc à l'époque on nous l'avait pas interdit mais c'est vrai que c'est le rôle des parents et pas le nôtre, j'ai accepté deux fois de le faire venir le matin chez moi car il se déplace à domicile mais si vous me dites que c'est totalement interdit je ne le ferai plus
#12 02-06-2009 10:11:43
bonjour, alors ça je trouve que c culotté quand même !! en tant que maman jamais je n'aurais l'idée de demander à l'assmat d'emmener mon enfant chez le médecin le lendemain, s'il a déjà de la fièvre le soir il faut s'organiser pour pouvoir l'emmener le lendemain, c'est ça être parent, je ne voudrais jamais déléguer cette responsabilité. en tant qu'assmat je ne me déplacerais surement pas avec les autres enfants, en plus si le papa ne travaille pas c vraiment gonflé.
#13 02-06-2009 11:30:30
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#15 02-06-2009 11:46:50
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web