Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-05-2009 13:46:20
Re : assedic
oui, mais pour plusieurs employeur en même temps ça fait... louche
Elle dit garder un seul enfant
bonjour a toutes
je suis assistante maternelle depuis le 1er fevrier 2008 j'ai en garde un enfant je dois demenager parce que mon mari travaille trop loin du domicile je suis dans l'aveyron et je dois partir sur montpellier j'ai fais la demande aupres des parents pour savoir si ils pouvaient me faire un licenciement au lieu de demissionner pour j'avoue toucher les assedics le temp de faire la jonction entre ici et la bas mais je voudrais savoir si pour les parents sa ne risque rien de faire ceci a la place de demissionner je dois de toute façon leur faire une lettre comme quoi je ne les poursuivrais pas pour la prime au licenciement que j'ai refuser et que la demande de licenciement es de moi merci
vinpaeva
30-05-2009 13:46:20
#22 31-05-2009 22:41:15
- cajoline49
- Membre
- Site Web
coucou si cela peut t aider je vient de demenager car mon mari a changer d emploie se qui nous fait changer de departement et bien pas de soucie pour les assedic si tu justifie que c est pour suivre ton conjoint la demission est l egitime se qui fait que tu as les assedic de suite
#23 31-05-2009 22:42:59
- cajoline49
- Membre
- Site Web
comme ca pas de fraude et tout est reglo j ai demisssionner le 15 mai et touche les assedic a parti du 16 mai
#24 31-05-2009 22:51:21
- cajoline49
- Membre
- Site Web
si possible je te met le texte des assedi sur la demission
La démission
Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par Pôle emploi si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l’accord d'application n° 15 du règlement de l’assurance chômage.
Si vous avez démissionné pour un motif non prévu par l'accord d’application n° 15, il vous faudra attendre 4 mois pour demander un réexamen de votre situation.
Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par Pôle emploi.
Démission pour changement de résidence
• Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé) :
- mutation au sein d’une entreprise,
- changement d’employeur,
- reprise d’emploi après une période de chômage,
- création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant.
• Pour suivre vos parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si vous êtes âgé de moins de 18 ans.
31-05-2009 22:51:21
#25 01-06-2009 08:28:02
oui, mais son mari à dejà demenagé et commencé cet emploi...
moi j'irais demander aux assedic directement et faire ceci :
à ta place je ferais très vite valider mon logement sur place et chercher des contrats afin de pouvoir travailler au plus vite là bas
#26 01-06-2009 09:43:12
- cajoline49
- Membre
- Site Web
c est pas grave c est dans le but du rapprochement des famille meme si sont mari est deja en poste au contraire c est encore mieux
#29 01-06-2009 22:16:45
- cajoline49
- Membre
- Site Web
et bien moi mon mari na pas ete muter il a demissionner pour un autre taf et j ai du demissionner pour le suivre et cela a poser aucun probleme c est dans le texte que j ai mis plus haut
Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n’est pas visé) :
#30 01-06-2009 22:49:31
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
u mais moi c'est pas une mutation parc qu'il travaillais deja en bas on demenage parce qu'il y a trop de route
"oui mais moi c'est pas une mutation parc qu'il travaillais deja en bas on demenage parce qu'il y a trop de route"