Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-05-2009 21:50:46
#22 31-05-2009 08:39:36
Re : Lundi de pentecôte !
Bonjour 4i
Merci pour tes précisions et je me sens plus rassurer, hier au soir , j'ai envoyer un i-mail à la maman pour lui expliquer tout cela avec beaucoup de diplomatie avec en plus le lien à cliquer pour qu'elle puisse vérifier elle même la nouvelle loi de 2008 concernant les 15 jours de préavis , sans oublier de lui préciser que je me tenai à son entière disposition pour accueillir le bout de chou mardi matin comme c'était initialement prévu pour que je puisse faire mon préavis de ce fait elle verra que je suis de bonne fois .Toutefois si elle décide toujour de me licencier ! , car je n'ai rien signer et rien reçu!
En tout cas merci beaucoup !!! J'espère que j'ai bien fait !
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#23 31-05-2009 08:46:47
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour juanor , j'espere que tout se passera bien et se terminera bien egalement ! bon week end
31-05-2009 08:57:20
#25 31-05-2009 08:57:37
bonsoir,
4i, si elle reçoit sa lettre RAR au plus tôt le mardi 2, la période de 3 mois d'essai ne sera-t-elle pas finie, et le préavis ne sera-t-il pas de 15 jours ?
oui, c'est vrai...
j'ai pas tilté que nous serions le 1er demain...
donc à la 1ère présentation du courrier l'essai sera de toute façon terminé...
merci ziva
#26 02-06-2009 07:55:37
bonjour les fille,
Aujourd'hui j'ai envoyer un sms à la maman pour savoir si je récuperai ou pas mon pt bout ce matin devant l'école , et pas de réponse ! alors dans le doute, je vais me balader avec ma poussette vide au cas où !
Toujours pas de lettre recommandé on verra en fin de matinée!
Je vous tiens au courant ! A+
#28 02-06-2009 09:01:31
Salut 4i
Je suis d'accord avec toi pour le sms , mais elle m'a répondu que nous avions mis fin au contrat vendredi 29 Mai et que par ce fait, je n'ai pas de préavis à faire puisque j'avais spécifié sur mon contrat que nous avions 3 mois d'essais et que si nous mettions fin à notre collaboration avant ,nous le pourrions SANS formalités ni délais particuliers.
Alors elle m'a dit qu'elle passerai cette après-midi me rêgler le solde de tout compte . Toi qu'en pense tu ?
#29 02-06-2009 19:01:04
Help !!!!
Je viens de recevoir le papa du pt bout pour me régler mon salaire , mais il n'a pas voulu me régler mes 15 jrs de préavis !! Il m'a reprocher d'être de mauvaise fois quand je lui dit que dans la mesure où je n'ai pas reçu ni signer de lettre de licenciement , il me devait 15 jours donc la moitie de ma mensualisation , je lui ai dit calmement OK , alors je vous traine aux prudhommes et a rétorquer que c'est pas grave ,que lui il avait les moyens d'aller plus loin ! S'il vous plait les filles répondez moi !!!!!!!!
Je ne sait plus quoi faire !!!
PS: il est repartis de chez moi furax en reprenant le certificat de travail , solde de tout compte ( forcément puisqu'il est faut et pas d'attestation d'assédic !!!
#30 02-06-2009 22:46:53
Toutes mes excuses Babou ,
Je voulais simplement attirer votre attention car je ma fait un sang d'encre et je n'arrive pas à trouver le sommeil !!
#31 03-06-2009 07:22:02
bonjour
tu commences par faire un recommandé avec ce qu'ils te doivent (copie le texte de loi concernant le préavis)
puis passé un delais de qq jours (8 en général) tu fais un referé aux prud'hommes.
appele les prud'hommes de ton departement, ils expliqueront tout.
courage...
#32 03-06-2009 08:00:15
Merci 4i
Je savais que je pouvais compter sur toi ! Mais j'ai reçu un mail de leur part me disant que je pouvais aller aux prud'homme et qu'ils avait les moyens de se défendre , car ils m'ont rappeler ( que j'avais oublier dalleur,) qu'au tout début de notre contrat , j'ai été avec le petit en voiture faire des papiers à la préfecture et que ça ne leur avez pas plu , chose qu'ils me dise seulement maintenant puisque je lui avait dit à l'époque à la maman et qu'elle n'avait rien dit .J'ai peur à présent qu'elle m'envoie mon licenciement pour faute grave !
Je flippe !!!!!
#35 03-06-2009 08:06:46
Malheureusement pour moi !! 4i je suis impulsif et dans la colère j'ai déjà répondu et pas pris de gants !!!
Que faire à présent à part attendre le verdict ?
Dernière modification par juanor (03-06-2009 08:32:35)