Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2009 06:41:14

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

début des soucis avec les parents

voila je vous explique cela fait 8 mois que je garde leur puce.
on a deja eu divers petites discution houleuse concernant notemment les heures supplémentaires pour lesquelles ils prevenaient le matin pour le soir ou meme pire 1 heure avant celle-ci.

je pensais qu'il avais compris qu'elle était ma façon de réagir et mon point de vue sur tout sa.
malheureusement vendredi nous avons encore eu un soucis concernant la paye cette fois ci. je devais l'avoir se jour mais les PE avaient décidé de me la donner que le lendemain dans l'après midi donc aucun moyen pour moi de le mettre en banque se jour la .en sachant que sur le contrat s'est stipuler reglement du salaire le dernier jour du moi travaillé (je ne travaille pas le samedi) de la on me dis d'etre plus souple( je trouve l'avoir été assez a mon gout)

finalement j'ai eu mon reglement ce jour la après de maintes explications. les Pe voulaient me parler mais après 2 heures  d'attente (donc heures supp) les pe arrivent comme ci de rien n'était et aucune explications ni de discution d'ailleurs.

maintenant je n'est plus envie de travailler ave eux au détriment de leur pepette que j'adore, sa me chagrine de devoir la faire aller chez une autre nounou mais bon j'en ai marre de faire avec leur façon de réagir. je recherche autre chose, j'ai remis des annonces un peu partout et je compte prevenir le ram et ma puer de ce probleme.

je ne sais pas si je vais avoir la petite ce matin ou si je vais recevoir une lettre de licenciement car s'est vraiment le grand néant et comme il y eu aucune discution je ne sais pas sur quel pied dansé. je sais aussi que si il me l'amene se matin sa va etre tendu car il est or de question pour moi de faire des heures ce soir ils ne me trouvaient pas souple ba je vais plus l'etre du tout.

ma question est :
que me  devront'il que je demissionne ou qu'il me licencie ? (en sachant que je doit prendre toutes mes vacances en aout)
quels papiers doivent 'ils me fournirent ?

enfin merci de m'avoir lu et  de m'aider dans les  prochaines démarches.

s'et désolant d'en arriver a un tel sentiment et s'est presque démotivant mais j'adore mon métier donc je ne resterai pas sur un echec. de plus les autres parents de la 2 eme puce sont extra et rien a redire s'est un vrai plaisir avec eux .
désoler d'avoir été aussi longue mais sa me  soulage de m'exprimer la dessus.

Dernière modification par babys4 (02-06-2009 07:00:04)

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

02-06-2009 06:41:14

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2009 07:52:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : début des soucis avec les parents

bonjour
voir dans infos & articles
index
lettre L
licenciement /demisssion
tout y est smile
courage hmm

#3 02-06-2009 12:48:11

babys4
Membre
Site Web

merci 4i mais je ne trouve pas lol

suis pas doué mdr

bon ba maintenant s'est sur on eu une explication se matin ou je lui ai fait comprendre qu'il lui fallais chercher quelqu'un d'autre mais quand attendant je continue de m'occuper de leur puce comme avan. elle a eu du mal a me la laisser que croyait 'elle que j'allais faire du mal a sa fille (je vous jure sa fait mal qd  mm, de s'etes inversti de la sorte pour en arrivée la) . j'ai eu la petite 10 minutes montre en main puis la maman est revenue la chercher en me disant qu'elle ne pouvais pas me la laisser dans ses conditions la et que mon contrat s'arretais la. et j'ai dis avant qu'elle ne parte et vous m'envoyer ma lettre alors elle ma dis oui. j'ai même pas eu le temps de faire une bisous a la petite. elle va pas trop comprendre dommage pour le tite puce mais j'en avais marre de composer et de ne jamais savoir sur qu'elle pied danser au niveau des heures.

maintenant me reste plus qu'a me remettre a la recherche d'un petit bout. a m'occuper des calculs de tout sa.
comment sa se passe pour mon préavis vu qu'elle ma retirer l'enfant.?  quand démarre mon préavis ? Comment cela va t'il se passer car je doit me faire hospitaliser du 15 au 19 juin ? enfin 'jai plein de questions en suspend
je reviendrais vers vous car je doit partir pour l'école merci  en tout cas de votre aide

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013

#4 02-06-2009 22:57:15

babys4
Membre
Site Web

dans un sens je ressent comme un soulagement meme si j'ai mal au coeur pour la petite qui n'a rien demander malheureusement . mais bon s'et pas tjr evident de contenter tout le monde

j'ai prevenue ma puericultrice et la personne du RAM de mes déboires pour éviter tout dérapages (on sais jamais). je suis toute nouvelle parmi vous et je ne me serai jamais attendu a de tel resultat. mais bon sa m'apprendra a trop m'investir.
heureusement que les parents de la  2 eme puce sont extra. sa  fait reflechir sur ma continuté dans se métier. je vais m'accrocher car s'est vraiment un emploi qui comble mes attentes.

voila sa me fait du bien de vous en parler .

02-06-2009 22:57:15

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2009 07:18:37

4i.modo
Membre
Site Web

tant que tu n'as pas la lettre de licenciement, le contrat court encore.
à la présentation de la lettre  ton préavis démarre. (15 jours)
et le dernier jour  ils doivent tout te remettre
salaire
préavis
solde cp
attestation assedic
certif de travail.

courage smile

#6 03-06-2009 09:49:44

babys4
Membre
Site Web

merci 4i
comment calcule t'on les congés payés car j'ai 17,50 jours d'acquis non pris ?

merci tu repond a ma question tant que j'ai pas ma lettre les parents doivent me payé !!!!!!!!!!

il doivent faire 2 fiches une pour le salaire avec le préavis et un solde de tout compte avec les congés payés s'est sa ?

est-ce qu'il doivent me faire une régularisation des  heures effectué et non payés ?

enfin sa va aller t'inquiete pas 4i je reste confiante les autres paresnt sont génial qd je leur ai dis que mon autre contrat s'arretais ( sans en dire plus) ils on été tres compréhensif donc sa fait plaisir.

il on apprecié ma franchise et le faite que je leur dise les choses
enfin on va attendre j'espère qu'il vont pas attendre trop longtemps pour m'envoyer ma  lettre car j'ai envie de passer a autres chose et trouver un autre petit bout a garder. et ne pas rester sur cette echec.

#7 03-06-2009 09:57:14

babys4
Membre
Site Web

pas de lettre aujourd'hui le facteur vient de passer  donc ba le contrat encourt tjr
je pense que les parents ne savent pas tout sa, sa va etre la douche froide pour eux car je ne les préviendrais pas.

#8 03-06-2009 14:51:25

Mumvanille
Membre
Site Web

Coucou Babys, dsl de ce qui t'arrive!!

J'espère que tout va se terminer assez vite...pour que tu puisses tourner une page!

Dsl je ne peux pas t'aider pour le reste..cp...

Et sinon oui tant que tu n'as pas reçu la lettre...et c'est clair que si ils ne sont pas au courant de çà...ils vont encore broncher....

Courage!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#9 03-06-2009 18:18:46

babys4
Membre
Site Web

merci mumvanille

j'ai appeler ma puer pour la prevenir de mon soucis et elle ma fait  comprendre que j'avais réagis un peu trop vite en repondant a la maman "oui "quand elle ma demander si elle devais chercher une autre nounou car je ne voulais plus faire d'heure si je n'était pas prévenue au moins une semaine a l'avance.

mais elle me dis que dans un sens elle comprend les parents pour le retrait de la puce mais qu'elle me comprend aussi car sa a été la goutte qui a fait déborder le vase.

j'ai vraiment une puer géniale qui ma fait comprendre que si il m'arrivais encore un soucis il fallais que je l'appel pour qu'elle m'aide a gérer au mieux. et  que se qu'il vient de m'arriver fait partie du métier et que cela ne met pas mes agréments en cause car  elle sais que je suis quelqu'un de bien. sa fait plaisir quand même d'entendre sa

du coup elle m'a donner 2 solutions:
- ou j'essayais de rappeler les parents et de reposer les choses a plat lors d'un entretien et de continue le contrat si les parents sont d'accord (et moi aussi d'ailleurs)

- ou je leur envoyais une lettre leur stipulant que j'attendais leur lettre vu qu'il me l'avais dis de vive voix et que tant que cela était pas fait il me payais  a rien faire, ainsi que de préciser qu'il me devais mon préavis, mes congés payé et tout les papiers qui on a attrait a mon licenciement en recommandé avec accusée de reception.

elle m'a demander se que je pensais de la première solution et je lui est fait comprendre que pour moi sa ne le ferais pas et que je pensais que les parents ne reviendrais pas en arrière. se qu'elle a compris aussi

j'ai donc opter pour la  2 eme solution et ma lettre est partie cette aprèm. ils l'auront sous 2 jours.

mumvanille j'espère aussi que cela va se gérer vite pour passer a autre chose mais on ne m'y reprendra plus  a trop m'investir et etre aussi conciliante. dur dur de ne pas s'attacher aux enfants mais bon.

j'ai vite rebondit qd meme car j'ai remis des annonces partout sur internet et j'ai remis des annonces un peut partout dans ma ville ainsi que dans la presse local sais on jamais. mon RAM s'est que j'ai une place de libre dès juillet (comme je me fait hospitaliser le 15 sa ma me laisser le temps de me requinquer).

même si me chagrine un tel conflit je n'en pouvais plus de composer avec le manque de respect de mon travail de la part des parents. (mainte fois j'ai retrouver le travail fait ensemble le vendredi en boule le lundi dans le sac a langer, le cahier de vie n'était jamais rempli et pourtant j'y mettais du coeur)

enfin passons car sa me sert le coeur que de repenser a la petite que j'ai choyer pendant 7 mois et que je reverais plus.

merci en tout cas de votre soutien

j'ai essayer de calculer se qu'ils vont me devoir mais je ne sais pas comment calculer les congés payés. je suis en année complete et j'avais 17,5 jours a prendre quelqu'un connais t'il le calcul et pourrai m'aider ?.
merci par avance

#10 03-06-2009 20:29:20

cathymam
Membre
Site Web

bonjour,
alors pour les cp, sauf erreur de ma part tu prends tes 17.5 jours x le nb d'heure par jour que tu fais X le tarif horaire !!

#11 03-06-2009 20:55:55

babys4
Membre
Site Web

j'aurai fait ainsi aussi mais on parle aussi des  10 % alors je cherchais lol
j'attend d'autre avis mais merci sa me conforte dans mon idée

#12 03-06-2009 21:35:03

altec
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

bonjour,
alors pour les cp, sauf erreur de ma part tu prends tes 17.5 jours x le nb d'heure par jour que tu fais X le tarif horaire !!

coucou, non, il ne faut confondre les jours ouvrés et ouvrables.
17.5 j = 18j =3sem.
les heures par sem X tarif horaire x 3 sem

#13 03-06-2009 21:36:37

altec
Membre
Site Web

ou 10% sur les salaires
choisi la plus avantageux pour toi

#14 03-06-2009 22:04:36

babys4
Membre
Site Web

merci les filles le plus avantageux s'est le premier calcul donc je vais  prendre celui la merci pour les renseignement.

je vais attendre de voir la réaction qu'ils vont avoir. sa me fait mal au coeur qd meme pour la puce. je pose la question qd meme de chez qui elle va arrivée enfin je me fait du mal pour rien je le sais bien.

#15 04-06-2009 12:42:49

babys4
Membre
Site Web

bon ba sa y est j'ai eu ma lettre
motif refus des faire des heures supp mdr je croyais que c'était qd mme du volontariat les heures supp. car je ne refusais pas de les faires mais ere au minimum prévenue une semaine avant et me demander si je n'avais rien de prévue dans ma vie personnelle mais non je doit pas avoir de vie après. enfin bref on ne mis reprendra plus s'est clair.

bon sa va du coup je suis en préavis par contre j'espère que sa ne pose pas soucis que je sois hosptalisé et que je sois en préavis non effectué mais payé

j'ai rendez vous avec le RAM pour faire calcul de se que me doivent les parents la semaine prochaine

enfin deja s'est en bonne voie et je vais pouvoir partir du bon pied. dans mes recherches de petit bouts a garder.

Dernière modification par babys4 (04-06-2009 12:55:58)

#16 04-06-2009 14:12:57

babys4
Membre
Site Web

si j'ai bien compris mon préavis s'arrete le 19 juin? s'est sa ?

je suis paumée s'est dingue

#17 04-06-2009 14:57:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

reste zen....tout est dans la convention..tu as travaillé moins de 1 ans 15 jours de préavis qui débute à la première présentation du courrier par le facteur.
Pour les cp, tu prends la méthode la plus avantageuse pour toi.
pas d'inquiétude, les parents comme cà, c'est bien connu, il y en a....bon courage pour la suite

cool
Moutons-16.gif

#18 04-06-2009 15:02:37

babys4
Membre
Site Web

merci broks la plus avantageuse s'est de calculer les cpX nbr d'heure de garde jour X taux horaire.

de toute façon j'ai rendze vosu avec le RAM elle va tout me dire.
oui je m'attendais pas a avoir se genre de réaction. ils comprenaient pas que j'en a avais marre de ne pas savoir a qu'elle  heure j'allais finir. comment j'organise ma vie personnelle après moi je vous jure.

je me suis pas mal investie et j'en été heureuse mais avoir une telle réaction sa échaude.

#19 05-06-2009 14:26:34

altec
Membre
Site Web

coucou, tu ne peux pas faire : cpx heures par jour x tarif.
une semaine = 6 jours de cp, même si tu ne travailles pas samedi.
tu prends le nombre d'heure par semaine ( selon le contrat).
pour 18 jours, tu NE peux PAS faire 18x heures x tarif,
il faut prendre les heures d'une semx 3 x tarif.
je me répete mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris  mon explication

#20 05-06-2009 19:23:33

babys4
Membre
Site Web

ok
oui donc je vais 45 h X 3 X 2,32 = 313,20 €

j'ai rendez vous au ram lundi au moins la je serais sur que tout sera ok

merci en tout cas et excuse d'avoir mal compris on va dire que je suis paumée et dépassée un peu de la situation mais bon sa va aller

la je suis en vacances 3 semaines pour la 2 eme puce (sa fais drole qd mm) je vais donc m'occuper de moi et me requinquer

merci en tout cas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB