Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2009 10:55:16

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

gros soucis...

Bonjour,

Jeune assistante maternelle depuis 5 ans, je n'ai décidément pas de chance avec mes contrats, mais celui là détient le chapeau !
Je garde un bébé depuis Janvier 2009. Nous sommes au mois de Juin , je n'ai eu aucune fiches de paie. Soit, je suis payée correctement et à l'heure, mais sans fiches de paie !
Au mois de Février, j'en parle aux parents, qui me répondent qu'ils n'ont pas encore eu de N° employeur attribué par la CAF, et que par conséquent ils me fourniront mes fiches de Janvier et Février le mois suivant. Les mois passent, je remets chaque mois la question des fiches de paies manquantes sur le tapis...mais ils ont toujours la même excuse. Ce mois-ci, la goutte d'eau a débordé du vase, je contacte Pajemploi pour la 2ème fois, qui me réitère qu'ils n'ont pas de dossier au nom de mes employeurs. Sur leur conseil, j'appelle la CAF et demande à ce que l'on vérifie que mes patrons ont bien déposé un dossier pour me déclarer, et ceux ci viennent me confirmer l'objet de mes craintes : il n'y a jamais eu aucune demande de faite ! Hors, mon contrat se termine fin Juillet car je déménage. Et en plus, je viens de me rendre compte que mes patrons ne m'ont pas non plus mensualisée, alors que ça devait être le cas. De ce fait, j'ai bien peur de ne pas avoir droit à mes congés payés au mois d'Août. Honnêtement là je sais plus quoi faire. J'attends ce soir, ou je vais demander une explication claire à mes patrons...mais que faire d'autre que prendre un avocat et aller au prud'homme comme me l'a conseillé la Caf, ma PMI et Pajemploi.....? est ce que certaines d'entre vous ont déjà rencontré un tel souci ?

Hors ligne

02-06-2009 10:55:16

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2009 11:08:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gros soucis...

coucou, smile
c'est très simple..:)
Tu leur fais un courrier avec accusé de reception, tu leur demande les fiches de paie, tu leur dit que ne t'ayant pas déclarer, c'est du travail au noir. smile
Tu leur dit qu'ils régularisent la situation ou que tu les emmènes aux prudhommes! smile
Que tu refuses le travail au noir! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 02-06-2009 11:09:07

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : gros soucis...

moi c'est moi qui fait mes fiche de paye aux parent comme ca je vois se que je marque mais avec bien sur l'accord des parents ( et en generale ca les arrange bien
en se qui conserne le numeros paje en generale le premier mois il ne l'on pas du coup je fait quand meme la fiche de paie qu'il signe et des reception du numeros paje on refait la fiche avec le numeros dessus.
mais en se qui conserne tes patrons il ne sont pas dans la loi t'a bien un contrat signé?
si oui je pense que tu dois pouvoir faire joué les prudommes ( enfin je pense que les moderateur te le diront mieux que moi.)
pour se qu'il y ai des mensualisation tu ne t'en ai pas rendu compte lorsqu'il te payais qu'il y avait une grosse difference tout les mois?
envoi une lettre avec ar et demande leur de regulariser les choses.
mais c'est vraiement pas honnete de la part des parent non seulement il n'ont pas d'aides mais en plus il court droit dans le mur car si tu vas au prudomme ca va leur faire mal car c'est du travail au noir (meme si toi tu n'y pensait pas).
il y a des parent qui sont vraiement bizzard quand meme

Dernière modification par ptiteange1982 (02-06-2009 11:10:32)

Hors ligne

#4 02-06-2009 11:10:03

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : gros soucis...

Pardonne moi mes tes employeurs sont pas trés futés car ils passent à côté des aides...de plus, c'est comme si tu étais au black et c'est totalement illégal !
Envoie de suite une lettre en recommandée avec AR en demandant la régularisation de cette situation dans les plus brefs délais et ensuite effectivement il faudra que tu t'en remettes aux prud'hommes...
Bon courage et ne te laisse pas faire ! Ton agrément est fait pour être déclaré et tu as des droits que les parents doivent respecter ! A ta place j'aurai envoyé une lettre dès le mois de janvier...
Bon courage à toi smile

Hors ligne

02-06-2009 11:10:03

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2009 11:12:24

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : gros soucis...

tu sais que tu peux verifié tes attestation sur le site de paje emplois tout les mois
moi ca me permet de voir si je suis declarer
bon courrage

Hors ligne

#6 02-06-2009 12:35:27

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : gros soucis...

et bien justement vous me parlez d'aide; ça me fait sourire ! (sans me moquer bien sur) car en fait les parents n'ont rien à perdre dans mon cas, car ils sont p***** de t***, et ce n'est pas peu dire......donc en fait les aides, ils n'en toucheraient pas. Le père m'a clairement dit il y a 3 mois, que sa femme s'occupait des démarches pour mes fiches de paies, mais que si ça ne tenait qu'à lui, il préférerait ne pas me déclarer ! voyez vous donc !
en ce qui concerne le fait que je me sois pas rendue compte avant que je n'étais pas mensualisé, c'est tout simplement dû au fait que je n'avais pas ou peu de différence de salaire chaque mois. Hors, ce qui me met la puce à l'oreille ce mois ci, c'est que mes patrons m'ont demandé le cahier ou je note mes heures chaque mois, pour me payer les heures supp que j'ai faites, (car sur ce point ils sont réglos....allez comprendre....), et le père me dit "il faut aussi qu'on décompte votre semaine de congé de ce mois ci (ils ont posé une semaine de congés la semaine de l'ascencion, car ils ont beaucoup de RTT). Mais si j'étais mensualisée, ça aurait dû être compté dès le départ dans ma mensualisation, vu qu'il était prévu au contrat que les parents prendraient 2 semaines de RTT dans l'année ........

Pour ce qui est de votre conseil de faire un lettre avec AR aux parents, je vous remercie, c'est un conseil judicieux. Je vais écouter une dernière fois les explications de la maman ce soir, et ferait mon courrier dès demain.

Hors ligne

#7 02-06-2009 12:37:15

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : gros soucis...

Re (je n'avais pas vu ton dernier post Petit ange)

Et bien si justement je suis allée à plusieurs reprises voir sur le site de Pajemploi. Tout mes anciens employeurs apparaissent, mais pas eux. Comme mes patrons m'avaient dit que les études de dossier avaient du retard à la Caf, j'ai patienté, et je surveillais régulièrement sur le site...mais rien n'ai jamais venu.....

Hors ligne

#8 02-06-2009 12:57:00

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : gros soucis...

"Le père m'a clairement dit il y a 3 mois, que sa femme s'occupait des démarches pour mes fiches de paies, mais que si ça ne tenait qu'à lui, il préférerait ne pas me déclarer !"

Et tes droits à toi et tes cotisations ! excuse moi mais quels parents égoistes !
Tu devrais vraiment faire un courrier...
Et pour les congés du coup vu que tu n'es pas déclaré ils vont te les déduire alors que si c'est eux qui posent des RTT cela ne doit pas t'être déduis de ta paye ! hmm

Hors ligne

#9 02-06-2009 13:13:05

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : gros soucis...

Ouai bah ça va pas se passer comme ça. J'ai l'air toute douce, toute gentille, et vachement arrangeante quand je le peux.....mais ya pas écrit "*****...." sur mon front !

Je crois que j'ai été extrêmement attentive aux parents et à leur petit bout. j'ai supporté tout les matins le père qui n'arrive soi-disant pas à se séparer de son fils, et qui squatte entre 1/2H et 1H tout les matins chez moi.
Mon gros défault, c'est d'être trop souple (dixit les parents qui se plaignent toujours que nous assmat ne le sommes pas assez !)

Bref, je vais suivre tout vos bons conseils et faire bouillir la marmitte (mdr, ma façon a moi de dire que ça va chauffer dans la chaumière, mdr)!

Je vous tiens au parfum les filles, et merci beaucoup pour vos réactions rapides et constructives. ça fait du bien de trouver de l'aide !

Bon après-midi !

Hors ligne

#10 02-06-2009 13:24:12

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : gros soucis...

Tu as raison te laisse pas faire !

Il faut pas être trop souple, tu vois ce que ça donnes ! Le père qui reste 1h j'ai jamais vu ou entendu ça !!! C'est du n'importe quoi...

Rétablie l'ordre vite fait !

Bon courage de tout coeur smile

Bon après-midi à toi aussi !

Hors ligne

#11 02-06-2009 14:00:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : gros soucis...

bonjour le plus grave pour toi c'est que ton travail n'a pas été pris en commpte pour ta retraite alors tappe un bon coup sur la table pour rétablissent rapidement , qu'ils se foutent des remboursement est une chose mais qu'ils te fassent sauter tes aides pour ta future retraite en est une autre :
rappelle leur que le travail au noir est sanctionné par la loi ! qu'il soit fortuné ou non ça ne le met pas au dessus des lois !

Hors ligne

#12 02-06-2009 15:44:34

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Inscription : 22-10-2006
Messages : 76
Site Web

Re : gros soucis...

bonjour, je serai toi je remettrai les choses au clair c'est -à-dire que le matin il ten le dépos. Je pense que 10 min est suffisanT pour les transmissions et un dernier bisous. Tu imagine si tous les parents avait cette attitude tu ne pourrait rien faire avec les petits. Explique lui clairement que c'est ton boulot de s'occuper d'eux, de mettre des activités en place, de préparer les repas. Le matin on a pas le temps de dicuter une heure. Moi la semaine dernière j'ai un papa qui commencer à rester discuter même s'installer à jouer avec son fils. Eh bien moi je me suis mise à cuisiner, je l'ai ignorer et bien j t'assure il est partie pas longtemps après. J'ai fais mon boulot comme - ci il n'y avait personne. Il est parti illico et c'est même esxuse d'avoir pertubé mon travail.
Pour le reste envoie un recommendé avec ar et indique bienune date butoir . Si à cette date butoir toujour rien, tu vas au prud'homme.
Ce type de personne ne considère pas notre métier comme tel alors défend toi et vite sinon tu pourrait être considéré comme coupable aussi de travail au noir.
BON COURAGE

Hors ligne

#13 03-06-2009 09:40:29

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : gros soucis...

Bonjour les filles !

Je viens dresser mon bilan de mon entrevue avec la maman hier soir ! Mal tombé pour elle, elle est venue chercher son fils plus tôt car malade, du coup j'ai accru son mal de tête.....lol.
Je lui ai dit que j'avais téléphoné à la Caf, et qu'il m'avait assuré n'avoir aucun dossier à son nom. Elle a eu l'air étonnée, et m'a assuré avoir déposé cette demande. Elle m'a promis les rappeler ce matin.....
Ce matin, le père relance vaguement le sujet et me dit qu'ils ont bien un n° de dossier attribué à la Caf....bref, dialogue de sourd. Car eux m'assurent avoir déposé le dossier, mais la Caf me soutient que non au téléphone.........
Le comble, comme je m'y attendais....j'ai reçu ce matin mon chèque pour ma paye de Mai. Et bien comme je le craignais, ils ne m'ont pas mensualisée, et ils m'ont déduis la semaine de RTT qu'ils ont posé à l'ascension...résultat : 200 euros de perte sur mon salaire (mon mari va criser !)
Je vais essayer de recontacter la Caf aujourd'hui et de creuser cette histoire. Et je vais faire mon courrier AR.
POur ce qui est du temps de séparation parents/enfants le matin, je suis parfaitement d'accord avec vous, 10 mn c'est très largement suffisant. Seulement moi j'ai beau faire, il comprend pas le message.
Récemment, j'ai pris le petit ainsi que les affaires que le papa m'avait amené pour le petit, et quitté le hall pour descendre dans mon salon posé les affaires, et commencer à m'occuper du petit.....pour faire comprendre que là il était temps........et bien le papa m'a emboité le pas, et est venu s'asseoir sur mon canapé, à côté de moi........

Bref, bilan de ce matin : pas de fiches de paie à venir, un dialogue à 2 vitesses parents/Caf et 3/4 d'heure de perdu à attendre que papa veuille bien s'en aller !

Hors ligne

#14 03-06-2009 09:56:29

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : gros soucis...

bonjour donc dorénavant le papa dépose son fils et tu lui demande de partir gentillement le plus simple et d'aller ouvrir la porte entrée accompagner du petit et de lui dire au revoir a ce soir ou demain pour t'as déclaration je pense qu il se moque de toi effectivement ont c'est que l'administration et parfois longue mais la il éxagere donc tu leurs envoient une lettre courrier recommandé bien évidement tu garde un double du courrier l'écrit reste les paroles non ou tu leur demande bien entendu soit de te transmettre un double de t'as déclaration afin de prouver leur dire sois tu leur laisse 15 jours pour le faire en leur signalant que si eux décident de ne pas le faire tu te rendras au prud homme afin de les obliger a le faire et bien entendu tu leur signale que la mensualisation est obligatoire que donc tu conviens d un rendez vous avec eux fixe une date et une heure qui peuvent te convenir en leur laissant 15 jours max afin de ne pas avoir excuse d'avoir été prévenue trop tard afin de régulariser tout ça et surtout tu insiste bien dans ton courrier la je crais qu ils te font tourner en bourrique donc sois ferme et qu ils ne prennet pas t'ai dires au serieux

Dernière modification par bibimolere (03-06-2009 09:58:48)

Hors ligne

#15 03-06-2009 10:22:38

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : gros soucis...

Merci Bibimolere, le coup de leur demander le double de leur déclaration comme preuve qu'ils ont bien fait une demande, je n'y avais pas pensé. Au moins je serais fixé pour de bon !
Quant à l'AR, je m'attèle à le faire ce matin.
De toute façon je compte bien me faire régulariser ma paye de ce mois ci, parce que 200 euros de moins, c'est pas possible pour moi !
Merci à toutes en tout cas.

Hors ligne

#16 03-06-2009 10:30:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : gros soucis...

rappelles leur que la non mensualistion est sanctionnée d'une amende de 750 euros pour les parents !
impose toi ou ils vont t'en faire voir de toute les couleurs !

Hors ligne

#17 03-06-2009 10:38:43

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : gros soucis...

Ca va être dur pour moi de nature à ne plutôt jamais me plaindre. Surtout que depuis 6 mois, je n'ai jamais dit un mot plus haut que l'autre, et que pour les parents, tout roulent sur des roulettes.....ça va leur faire bizarre !
Mais je vais quand même me mettre un gros coup de pied aux fesses et agir (sinon c'est mon mari qui va me le mettre MDR)!
Merci Zeta.

Hors ligne

#18 03-06-2009 12:51:46

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : gros soucis...

Verifie ton contrat et dit nous ce qui y est stipulé en ce qui concerne la mensu et les CP.

Hors ligne

#19 03-06-2009 13:08:53

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : gros soucis...

quand le papa arrive tu prends l'enfant et tu dis "dit au revoir à papa il va travailler" et tu lui ouvres la porte il devrait comprendre. et pourle reste ne te laisse pas faire courage

Hors ligne

#20 03-06-2009 13:10:16

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : gros soucis...

Bonjour,
La mensualisation vous ne l'avait pas faite ensemble?


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB