Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2009 10:52:33

poussyy59
Membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 145
Site Web

petite question assedic

bonjour
je voudrais savoir je suis actuellement en contrat cdi dan la restauration j'ai commencais les démarche pour etre assistante maternelle on ma accordé un agrément temps plein je voudrais savoir si j'arréte mon travail dans la restauration est ce que je pourrais avoir un complement de salaire avec les assedic ou pas?et si je fais ma déclaration de perte d'emploi au assedic est ce que je dois dire que j'ai un agrément avec un enfant ou vaux mieux pas le dire?je pose ces questions parce que je connais pas du tout j'ai jamais étais inscrite au assedic et je voudrais savoir comment je peu mis prendre et tout ca.
merci

Hors ligne

31-05-2009 10:52:33

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2009 10:59:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petite question assedic

bonjour
non tu ne peux pretendre à iun complement assedic puisque tu demissiones.

Hors ligne

#3 31-05-2009 11:07:19

poussyy59
Membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 145
Site Web

Re : petite question assedic

si je me fais licencié aussi pour absence?

Hors ligne

#4 31-05-2009 11:59:49

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : petite question assedic

Bonjour, une rupture conventionnelle serait-elle envisageable? c'est ce que j'ai fais.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

31-05-2009 11:59:49

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2009 13:56:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petite question assedic

si tu souhaites negocier ou provoquer ton licenciement tu devras voir cela avec ton employeur actuel ....
plus rien à voir avec le metier d'assmat.

Hors ligne

#6 01-06-2009 00:22:50

poussyy59
Membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 145
Site Web

Re : petite question assedic

croyez vous que je vais pouvoir avoir des indémnités si je me fai licencier?et est ce que d'aprés vous je pourrais commencé assistante maternelle et avoir d indémnité ?si quelqu 'un la fait ?comment cela c'est passé?est ce que vous avait dit au assedic que vous faite assistant maternelle?aidez moi svp je suis perdu.Je voudrais juste savoir si je dois continuer ou pas mon travail actuel car je vais avoir qu un agrément est cela sera mon revenu .et je me demandé si je pourrais avoir un peu pré le meme salaire que j'ai en ce moment en arrétant mon travail actuel?

Hors ligne

#7 01-06-2009 08:24:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petite question assedic

alors pour les assedic il faut voir directement avec eux : chaque cas est different et tout depend sde ton dossier et de tes cotisations passées
pour le nb d'agrément : seul la puer pourra évaluer et dire si tu en auras 1 ou plusieurs...
entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire il se passe en général 6 à 12 mois... donc avant  de  quitter ton job, reflechis bien.
quand au revenus d'une assmat, 1 enfant (bébé) ça va jusqu'à 500 euro par mois (pas souvent plus que ça) et ça depend de ton tarif, du nb d'heures par jours, nb de jours par semaine et nb de semaines par an...
donc pas possible de te dire de façon sure...
et voir si la puer t'accorde un bébé ou un  periscolaire...
sans compter que ça depend s'il y a de la demande  par chez toi...

je ne veux pas être negative mais  pèse bien le pour et le contre avant de te lancer, ou du moins d'arreter ce que tu fais actuelement.
attend au moins la formation...

Hors ligne

#8 01-06-2009 10:43:25

laurinetteidf
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 103
Site Web

Re : petite question assedic

moi je suis inscrite aux ASSEDIC. Je me suis faite licenciée pour pouvoir faire assmat. J'ai un agrément pour 2 enfants. L'ANPE m'a expliqué que tant que je n'ai pas 2 enfants en garde j'ai droit au chômage mais le jour où je prends un 2ème petiot même à mi temps j'aurai mon compte de contrat et donc plus d'allocations chômage.
Si tu as un agrément pour 1 enfant, le jour où tu auras 1 contrat tu n'auras pas d'allocations chômage. Et comme le disait 4i 1 contrat c'est rarement plus de 500 euros net par mois....


big_smile agrément pour 2 enfants depuis mai 2008.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."

Hors ligne

#9 01-06-2009 11:20:50

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Inscription : 06-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : petite question assedic

Bonjour, je rejoint la conversation je me posais les mêmes questions a propos du complement d'assedics.

Je me suis renseignée, en fait comme salaire il ne faut pas dépasser 70% de son ancien salaire brut.
normalement il ne faut pas non plus depasser 110h/ semaine, mais nous assistantes maternelles ne sommes pas concernées car nous avons un statut different au pole emploi.

Je suis agréée pour 2 enfants,  dont 1 agrément pour ma petite de 16mois, donc je n'aurai le revenu que d'un agrément seul, d'où mes questions auxquelles j'ai eu mes réponses smile

Le mieux est de contacter directement les assedics... envoie leur un mail si tu ne veux pas les appeller.

j'espere t'avoir aidée.

Dernière modification par MamandeMaelyne (01-06-2009 11:21:25)


Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

Hors ligne

#10 01-06-2009 19:29:53

poussyy59
Membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 145
Site Web

Re : petite question assedic

donc en gros j'aurais rien si jarréte mon travail et si j'ai un agrément a temps plein donc un enfant?je comprend rien.je vais allée sur leur site je vais posé la question pour savoir normalement la formation je la fait en septembre.

Hors ligne

#11 02-06-2009 15:01:51

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Inscription : 06-05-2009
Messages : 49
Site Web

Re : petite question assedic

Voila tu n'auras rien a part ton revenu de l'enfant que tu garderas, puisque tu eux demissionner, tu n'auras pas droit aux assedics, mais sinon si tu y as droit alors (apres chaque cas est different), tu auras droit a un complement assedics!


Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB