Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2009 10:28:33

mychavicro
Membre
Site Web

signalement que faire??????????,

bonjour,je viens vers vous nounous,je viens de recevoir un signalement de la pmi ,alors que je suis nounous depuis 2006 et que tous se passe très bien avec les parents des enfants que je garde.par compte il y a 1 mois de ça il y a eu un accident chez moi mais rien avoir avec les enfants que je garde,je vous explique: un weekend end j'ai une amie qui est venue chez moi avec ses enfants ,et son fils a était embêter le chien à sa gamelle ,on a pas le temps de réagir que le chien a mordu le fils de mon amie,il a fallu le faire recoudre,mais il y a eu aucune soucis par la suite le petit va très bien et fort heureusement.depuis je vois tjrs la maman et ses enfants ,le chien est en chenil.mais mon amie est en séparation de son ex depuis un an ,est ce que ceci peut être lier au signalement que j'ai reçue ,et que doit je faire???merci de ne répondre au mieux.

02-06-2009 10:28:33

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2009 11:03:18

Barbamama
Membre
Site Web

Re : signalement que faire??????????,

Attends tout simplement de t'entretenir avec ta puéricultrice, elle t'en dira d'avantage et tu pourras t'expliquer avec elle...ne t'inquiète pas, si tu n'as rien à te reprocher tout devrait bien se passer !
Par contre, fais bien attention à ton chien que ce ne soit pas un petit que tu as en garde qui soit mordu car là par contre ça te fera de gros ennuis avec la pmi...
Bon courage à toi de tout coeur smile

#3 02-06-2009 11:27:34

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonjour
dis toi bien que tu as eu de la chance !!!
saurait pu etre un petit en garde !!! imagine un peu !!!!! ,
peut etre bien que l hopital a signalé !!!! quels race de chien quel categorie ?
puis le chien en chenil ?  ?  ? il a mordu l enfant ds le chenil ?
enfin n e t inquiete pas explique juste la verite mais toute facon la pmi a bien ete averti par qqun !!!!
alors si ce n est pas ton ami , les voisins etcccc c est surement le chu

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#4 02-06-2009 15:13:22

koala956
Membre
Site Web

stephanie53 a écrit :

bonjour
dis toi bien que tu as eu de la chance !!!
saurait pu etre un petit en garde !!! imagine un peu !!!!! ,

coucou, pour moi cela ne fait aucune différence que ce soit un enfant gardé ou pas, c'est un enfant tout court qui a été mordu et c assez grave quand même ! après je pense comme stephanie53 que c peut être l'hôpital qui a signalé la morsure, je pense qu'avec tous les accidents qu'il y a aujourd'hui avec les chiens ils doivent être tenus de signaler ce genre d'incidents... et si en plus après vérifications ils ont vu que tu étais assmat...
mais bon si le chien est en chenil ça devrait passer je pense

02-06-2009 15:13:22

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2009 20:47:01

mychavicro
Membre
Site Web

recoucou,je voulais donner des nouvelles au membre qui avait répondu,mon entretien c'est bien passé avec l'assistante social,mais par compte nous n'avons plus de chien,et oui il fallait faire un choix!!! mais ils sont entre de bonne main et nous pouvons les voire quand on veut!!!!donc merci de votre soutient!!!

#6 10-06-2009 20:59:27

juanor
Membre
Site Web

ça n'a pas été trop dur pour ton mari et tes enfants surtout que c'est à cause de ton boulot ?

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#7 11-06-2009 13:18:06

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

dans le cas de ton amie et de l'enfant mordu avec le chien...l'enfant était sous la responsabilité de sa maman et non la tienne..elle était sur un lieu privé et non sur un lieu professionnel (jour de repos)..pour moi ce n'est pas la même chose : que la semaine, tes chiens soit parkés ou enfermés et que le week-end tu les laisses dans le jardin, c'est correct (pas de vagabondages..)...
Après, si la pmi estime que notre maison est 24h/24 un lieu professionnel, fini les barbecues au cas ou quelqu'un se brule, fini mes filles se faisant des bracelets de perles de rocaille le week-end au cas ou...fini les apéros le week-end avec les copains car les bouteilles sont sur la table basse : on sait jamais, un de leur enfant pourrait vider un verre.   hmm ....
ton amie devait surveiller son enfant ou te demander de parker ton chien : c'est elle qui est venue chez toi...je comprends qu'il puisse y avoir des suites (plaintes...)mais en aucun cas des suites professionnelles (signalement)
Alors pour tes chiens dommage, pour ta famille dommage aussi....

cool
Moutons-16.gif

#8 11-06-2009 14:19:43

marine25
Membre
Site Web

bonjour
je suis de l'avis de broks

cette accident ne c'est pas du tout passé pendant son travail, donc je vois pas pourquoi ça regarde la PMI

si un de nos enfant se blesse à la maison la PMI doit s'en méler??????
je pense qu'une fois que son travaille est terminé on n'a plus de compte à leur rendre

quand vous reçevez vos amis vous enfermé vos chiens??????(moi perso je n'ai pas d'animaux) mais si j'en avait un et bien je pense pas que je l'enfermerai

#9 11-06-2009 14:59:26

moumoune13
Membre
Site Web

Maintenant même le weekend on doit faire attention a qui on invite on fait plus rien chez nous alors..
Serte c'est ton chien qui a mordu mais je pense que la semaine il était pas en contact avec les enfants pourquoi nous demander tan je suis désoler mais on a le droit a avoir une coupure avec le travail et avoir des compte a rendre a personne quand on travaille pas.

#10 11-06-2009 16:20:19

stephanie53
Membre
Site Web

bjr , et bien moi je reitere ce que j ai dis precedemment , c est l hopital qui est tenu de faire un signalement !!!
donc je trouve ca logique que la pmi s en mele !!
je sais que je vais me mettre du monde a dos mais c pas grave
si c'etait votre petit qui avait été niaquer par un chien !!! reagiriez vous comme cela .
je suis assmat depuis 96 et ma propre  fille s est fait mordre par un gros chien en pleine rue , donc je connais l angoisse d une ataque !!
voila moi je trouve normal de ne pas avoir d animaux " a risques"  en liberté
ds le milieu pro ou bien perso , les consequences peuvent etre dramatique ....

1010cc10.gif

#11 11-06-2009 16:26:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu te mets personne a dos stephanie..simplement entre un signalement pmi et une plainte pour morsure...hors horaires de travail c'est la plainte pour morsure..
le chien ne divaguait pas, il était chez lui, et l'enfant n'était pas confié à l'AM,
le signalement pmi ne concerne, je pense que les fautes professionnelles mais attendons l'avis des pro...

cool
Moutons-16.gif

#12 11-06-2009 17:07:02

stephanie53
Membre
Site Web

la pmi est la protection maternelle infantile , qui concerne donc tous les enfants ! qu il  soit garder ou pas par une assmat ! enfin c est juste mon idée , je respecte les autres idées ..
qui dis plainte di signalement en cas de morsure sur enfant d'ou la pmi s en ai mélé

1010cc10.gif

#13 11-06-2009 17:29:12

cleso
Membre
Site Web

je veux bien qu'il y ait un signalement de fait en cas de morsure mais là ça va trop loin. c'est arrivé en week end !!! et franchement vous allez pas me dire que dans tous les cas de morsure la pmi se déplace et demande à la famille de faire un choix ? surtout si y a pas plainte par le blessé derriére !!!! non là la pmi a constaté que c'est une am et si le chien la semaine n'est pas en contact avec les enfants en garde je vois pas où est le soucis. comme j'ai dit y a pas plainte et on retire pas de suite à une famille le chien juste parce que il y a eu une morsure !

#14 11-06-2009 17:33:36

stephanie53
Membre
Site Web

je confirme que SI ? lorsque ma fille a ete mordu par le chien dans la rue , je n etais pas encore assmat et la pmi est rentre en contact avec moi mm et les proprietaires du chien "errant " a ce moment là
apres peut etre que cela depend des dpts .

1010cc10.gif

#15 11-06-2009 17:36:01

cleso
Membre
Site Web

rentrer en contact ne veut pas dire demander au proprio de faire un choix wink

#16 11-06-2009 17:39:32

stephanie53
Membre
Site Web

exact  mais reconnaissez tout de meme que si c'etait votre enfant qui s etait faire mordre , vous n aimeriez pas que cela recommence encore avec d autre enfts non ?

1010cc10.gif

#17 11-06-2009 18:03:23

marine25
Membre
Site Web

ma fille a ete mordu par le caniche de ma maman quand elle était petite et bien j'ai pas fait d'histoire et j'ai juste fait très attention que mes enfants ne soient plus en contacte avec lui de plus c'est ma fille qui etait en tord elle voulait lui apprendre à danser, on a ete à l'hopital pour la faire recoudre et j'ai jamais eu la visite de la PMi

#18 11-06-2009 18:05:47

stephanie53
Membre
Site Web

il ne sagit pas de gros chien !!!!! un caniche ne fais de gros degats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1010cc10.gif

#19 11-06-2009 18:06:34

marine25
Membre
Site Web

non mais une cicatrice quand meme sur la levre

#20 11-06-2009 18:11:36

stephanie53
Membre
Site Web

chacun son points de vue !!
son probleme est résolu et les enfants sont en securité  c 'est l essentiel !!
chacun voit le danger differemment suivant les vécus !!

1010cc10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB