Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2009 20:46:13

sissi3
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

je trouve cette discution incroyable
comment des parents oses faire ce genre de chose, ils ne pensent même pas à leur boudtchous, ce n'est pas compliqué de ce levé un peu plus tôt de ce préparer puis de réveiller bébé et prendre le temps avec lui, déjà qu"ils ne vont pas le voir de la journée, ce n'est pas sorcier
encore des parents qui ne méritent pas de l'être
étant en attente d'agrément, je n'accepterais jamais ce genre de chose, et je le dirais dés le début

Hors ligne

31-05-2009 20:46:13

partenaire publicitaire:

#22 31-05-2009 21:00:17

koala956
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

moi aussi je ne comprends pas que des parents puissent déposer leur enfant non changé !! c'est quand même la 1ère chose que l'on fait au réveil. après pour le pyjama si les enfants sont déposés très tôt (6h par exemple) là oui je comprends qu'on les laisse en pyjama, je les remets au lit, mais ils ont été changés, c'est la moindre des choses.

Hors ligne

#23 01-06-2009 12:24:01

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

STENOL je ne suis pas parfaite mais j ai un minimum a exercer en tant que parents excuser moi mesdames et messieurs qui garder nos bambin vous n êtes pas nos larbins.....moi je considère que vous êtes la pour nous compléter nous parents...ans la journée (éveil, biberons et pis le change dans la journée mais ni avant ni après.....ce n est pas a vous de gère nos bambins...en dehors de vos heures..)

Ben j ai des gros journée mais c est un véritable plaisir de m occuper de ma fille ....surtout la réveiller avec son papa et quel dors en suçant son pouce ....

Enfin ptiteange1982, toi tu as un doute sur les parents et bien je trouve ça lamentable de laisser la même couche a son enfant....moi j ai un doute sur ma nourrice ma fille a les fesses rouge chez elle et la depuis deux jour quel est avec moi elle ne les a pas donc ???

De plus, les parents vont facilement porter des accusation a la pmi sur vous mais vous avez vous le droit de faire de même quand vous avez un doute ....

Dernière modification par anabel28 (01-06-2009 12:24:42)


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#24 01-06-2009 13:13:27

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

Georgia,

Sais-tu que nous n'avons pas le droit en tant qu'assmat de jour, de baigner les enfants (sauf, cas de force majeure pour une gastro  par exemple).
Imagine, tu es prise d'un malaise  ou  tu te cognes, bref, tu es inconsciente ou blessée , que devient le BB ?

Il faut tout imaginer sans pour autant penser à une catastrophe !

Et honnêtement, quels sont ces parents qui osent amener leur enfant ainsi : ils n'ont pas de resperct envers leur enfant (où est le câlin du matin?) et aucun savoir vivre !

Bien sûr que ta PMI a raison et écoutes les messages des filles et de la maman qui postent.

Et relis de contrat de Parme, perso, je l'ai relu hier soir et c'est bien précisé  : l'enfant doit arriver  propre à n'importe quelle heure et normalement avoir pris son petit-déjeuner suivant l'heure.

J'espère pour toi que tu procèderas bien vite à une rectification, c'est aussi un acte de professionnalisme que de ne pas tout accepter des pe insouciants !

A bientôt.

georgia62 a écrit :

salut  a toutes je suis étonne de vos reponses!!!moi je les ais toujours accuiellis en pyjama meme avec la couche bien pleine !!!ben oui j'ai pas le choix !!!!quelques fois meme caca!!!est quand j'en parle a la pmi elles ont l'airs de dire que je suis pas cool donc j('ai laisser tomber!!!je les lavent le matin les deux loustics!!

Hors ligne

01-06-2009 13:13:27

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2009 13:31:23

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

Mesdames et messieurs

OU puis je trouver le fameux contrat de parme.......

Je souhaite un contrat béton avec ma prochaine nounou autant pour elle que pour moi
merci


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#26 01-06-2009 13:42:15

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

Anabel,
Va dans "tarif/ contrat "par Parme .

A+

Hors ligne

#27 01-06-2009 13:59:29

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

merci stenol pour le tuyau du contrat


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#28 01-06-2009 14:04:09

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

De rien, il est super et rès instructif ,, comme tous les documents mis sur le site .

A+

Hors ligne

#29 01-06-2009 14:59:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

anabel28 a écrit :

Mesdames et messieurs

OU puis je trouver le fameux contrat de parme.......

Je souhaite un contrat béton avec ma prochaine nounou autant pour elle que pour moi
merci

coucou

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 15#p174815


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#30 01-06-2009 18:01:12

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

Sensy,

C'est ce que j'ai dit à la maman du petit loulou que je garde avoir le petit loulou propre le matin. Elle m'a répondu c'est quoi être propre ?
Je lui ai répondu : la couche de nuit doit être enlevée et changée et x doit être habillé ( petit loulou a plus de 2 ans).
Elle m'a répndu : je n'ai pas le temps!!!
Sur le cahier, je mettais à chaque fois : svp, la couche de nuit doit être enlevée dans l'interêt de l'enfant etc...

J'ai même imprimer l'article de Valica!
Mais certains parents ne veulent pas comprendre : heureusement, le contrat se termine dans quinze jours : entrée à l'école dans un autre secteur.
J'espère que la prochaine nounou n'aura pas trop de problème avec eux.
Mais, j'en doute, car je suis très tolérante
Mais, c'est domage pour petitloulou qui aurait pu rester encore un an tranquille chez sa première nounou (moi), va devoir se réhabituer à une autre assistante et aussi à l'école à 2 ans et demi.
ON ne peut pas changer la mentalité de certains parents!

Hors ligne

#31 01-06-2009 18:54:52

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

Ben Agnes 70 moi j aurai été a ta place je pense que j aurai répondu faut vous lever plus trot
moi ma fille comme je l expliquer plus haut elle est lave de la tête au pied ( pas un bain c le soir) mais les fesses propres le nez laver comme expliquer a la maternité et le visage nettoyer.....et habiller et avec un bibi dans le ventre je me lève a 6h30 au lieu de 7h auparavant mais ma fille est propre a l arrivée

Je n ai pas fait un enfant pour que ce soit la nounou qui s en occupe plus que moi lol.....
Sauf votre respect mesdames et messieurs mais moi c est un bonheur de m occuper de ma louloute


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#32 02-06-2009 15:20:47

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Inscription : 18-08-2007
Messages : 1 255
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

effectivement il n'y a pas de loi qui oblige les parents a  habiller leur enafnt le matin mais toi aussi tu n'es pas obligé de le faire
ça m'est arrivé il ya environ 5ans une maman m'amené son gosse en pyjama le matin et bien je lui rendais en py jama le soir aprés 2 mois elle a compris qu'il était préférable q'elle l'habille !!et le contrat s'est trés bien terminé mais c'est sur ce n'est pas évident !!


maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

Hors ligne

#33 02-06-2009 20:55:47

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

agnes70 a écrit :

Sensy,

C'est ce que j'ai dit à la maman du petit loulou que je garde avoir le petit loulou propre le matin. Elle m'a répondu c'est quoi être propre ?
Je lui ai répondu : la couche de nuit doit être enlevée et changée et x doit être habillé ( petit loulou a plus de 2 ans).
Elle m'a répndu : je n'ai pas le temps!!!
Sur le cahier, je mettais à chaque fois : svp, la couche de nuit doit être enlevée dans l'interêt de l'enfant etc...

J'ai même imprimer l'article de Valica!
Mais certains parents ne veulent pas comprendre : heureusement, le contrat se termine dans quinze jours : entrée à l'école dans un autre secteur.
J'espère que la prochaine nounou n'aura pas trop de problème avec eux.
Mais, j'en doute, car je suis très tolérante
Mais, c'est domage pour petitloulou qui aurait pu rester encore un an tranquille chez sa première nounou (moi), va devoir se réhabituer à une autre assistante et aussi à l'école à 2 ans et demi.
ON ne peut pas changer la mentalité de certains parents!

tout a fait d'accord avec toi !!!ecrit ou pas dans le contrat les parents s'en foutent !!!c'est comme ça pourtant je leurs ai deja dit!!!!mais bon je suis comme toi tolérante est il me le montre bien petit cadeau de temps en temps!!!!ou petite prime!!donc je laisse couler!!

Dernière modification par georgia62 (02-06-2009 20:59:00)


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#34 03-06-2009 08:24:06

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

et ses enfants iront comment a l'ecole en pyjama et pas laver ? et en creche vous croyez qu'ils acceptent les enfants en pyjamas et pas changes ? faut arreter de tout accepter et rappeler aux parents ou sont leurs devoirs , se presente t'ils salent a leur trvail je ne le pense pas alors pour nous c'est pareil l'enfant doit arriver propre changer et ayant pris sont dejeuner c'est quand meme la moindre des choses non?

Hors ligne

#35 03-06-2009 11:22:28

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

oui les filles mais comme exuse vous n'avez jamais eu :ben desoler il dormer encore!!!!!donc pyjama !!est pas dejeuner  ou alors il a fait caca dans la voiture sur le trajet !!ben voyons!!ect.................!!a force comme je l'ais deja dit on laisse !!c'est comme mettre des vetements en plus au cas ou!!!!!!!!!!!

Dernière modification par georgia62 (03-06-2009 11:23:14)


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#36 03-06-2009 13:08:56

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

AGLAE ET GEORGIA62

c est pas une excuse le "il dormais encore" moi ma fille a 3 mois (aujourd'hui hui lol) et le matin je la réveille et je la habille et je lui donne le biberon....comme ça arriver a la nounou elle peut être totalement dispos pour autre chose que le nettoyage lol

je me dit que ma nounou va passer son temps a jouer parler etc avec elle....

et en plus je lui donne un rythme de journée......

moi ma nounou actuelle elle accueil les 3 autre enfant en pyjama ca veut dire que ma fille reste seule pendant qu elle s occupe a habiller les autres c sympa pour ma fille et surtout pour moi qui est fait l effort de l habiller pour que ma nounou s occupe d elle des son arriver.....


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#37 03-06-2009 13:27:29

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

anabel28 ce que vous faites est normal est cela devrait toujours etre comme ca  et non se n'est pas une excuse de dire " qu'il dormait encore " quand ils iront a l'ecole il faudra bien qu'il les reveille et qu'ils les prepare et s'est tout a fait normal ne serais ce que par respect pour leur enfant

Hors ligne

#38 03-06-2009 14:49:06

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

j'accepte les enfants en pyjama( arrivée avant 8 H) mais la couche changée je l'exige .!!!!


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#39 03-06-2009 20:17:11

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit

Ben je me répète ( je commence a vieillir mesdames ) lol je suis pas parfaite mais j ai des exigences ans mon métier et donc maintenant que je deviens employeur j ai des exigences de mon "employé" mais je dois montrer le bon exemple pour que tout ce passe bien

Actuellement j ai un chef qui me demande des heures sup ou poser mes vacances ken ca m arrange pas ou changer de lieu de travail en contre parti il me le rend quand j ai un besoin donc c donnant donnant ben j applique la même règle

sauf avec ma nounou actuel lol elle elle me prend pour une imbécile donc je reste poli mais c sans plus vivement la nouvel nounou .....

Mesdames et messieurs vous forcer mon respect avec le metier que vous faite...parce que s occuper des enfants c déjà pas très évident mais supporter les parents quel courage...


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB