Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2009 17:33:40
j'ai vraiment besoin d'aide svp
bonjour
je suis assistante maternelle et j'ai un gros soucis avec les parents d'une petite fille que je garde...
pour retracer je la garde depuis fevrier 2008 ns ns etions fixé un salaire minimum de 350 euros en sachant que je la gardais le samedi tt la journee et le dimanche parfois ( la maman etant pompier)
au debut son papa n'avait pas le permis de conduire j'allais donc chercher cette petite fille chez elle a 5h du matin !!! et je la ramenais aussi le soir qd je l'avais tt ceci pdt 8 mois! je ne leur ai jamais pris le moindre centimes pour les frais d'essence ou de kms je le faisais de bon coeur et pour leur rendre service...
seulement depuis 2 mois ils m'ont moins donné la petite ce qui fait que le mois dernier et ce mois ci j'ai fait un salaire de 300 euros pour 87 heure de garde...je leur ai demandé d'avoir 350 euros comme les mois precedents mais ont refusé et m'ont dit qu'il avait ete assez sympa avec moi que ca suffisait...
j'ai repondu que moi aussi tt les mois ou je venais la chercher etc...mais ca leur a fait ni chaud ni froid...
ils font construire et demenage en juillet ils m'ont avertis que je n'aurais plus la petite ( ca m'ennuie car l'ayant eu a 2 mois et demi ) mais bon c la vie
alors comme elle ne voulais pas etre conciliante je lui ai dit que je ne travaillerais plus les we et plus non plus a 5 h du matin mais qu'a partir de 7h !!
je ne sais ^plus koi faire
j'ai besoin d'un coup de main dites moi comment m'en sortir? merci d'avance
bisousss a toutes
02-06-2009 17:33:40
#2 02-06-2009 17:39:34
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#4 02-06-2009 18:17:38
Re : j'ai vraiment besoin d'aide svp
Et ben dis donc ,Comme d'hab' ,tu leur donne le petit doigt ,ils te prennent le bras !!!
Il FAUT tout noté sur le contrat et SURTOUT faire une mensualisatiopn,qui est OBLIGATOIRE ! C'est bien écrit sur la convention. Comme dit miss4,cela évite bien des litiges ,autant de ton côté que du leur .
Fais attention la prochaine fois . Et sois moins sympa (mais ferme) la prochaine fois,car n'oublies pas que ce sont tes employeurs et qu'ils ne regardent que leur propre intérêts ... Même si il y en a qui font exception ,il faut se méfier de l'eau qui dort !!
02-06-2009 18:17:38
#5 02-06-2009 18:24:20
effectivement il n'y a eu aucune mensualisation de faite parce que le papa ne travaillait pas tjrs et la maman n'avait pas d'horaires fixe...de plus ce n'etais pas evident de calculer le tarif jour et celui de nuit et we
j'avoue c'est la premiere fois que cela m'arrive et j'etais un peu perdue lorsque ns avons rempli le contrat !
je ne me ferais plus avoir ca c sur !!
merci bcp
bisous
#6 02-06-2009 18:43:30
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#8 02-06-2009 19:01:22
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour sand76,
Malheureusement pour toi, si il n'y a pas de mensualisation, la Convention n'est pas respectée et tu auras des difficultés à avoir gain de cause...! je trouve que ces employeurs sont vraiment irrespectueux, quand on voit tous les services que tu leur as rendu...! ce sont vraiment des "profiteurs" sans scrupules et ce genre de personnes ne te méritent pas ! si tu as la possibilité de trouver un autre contrat, n'hésites surtout pas...! tu ne t'en sentiras que mieux ! Bon courage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#9 02-06-2009 19:02:17
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
grosse leçon à retenir de tout çà mais pour en finir la tête haute tu peux effectivement refuser de la prendre à 5 heures - après tout toi aussi tu as été assez sympa avec eux - embête-les un peu histoire de leur faire comprendre que tu n'es pas un larbin - ces gens là ont profité de toi et maintenant qu'ils n'ont plus besoin de toi il te prenne pour de la m..... rassure-toi çà nous arrive à toutes un jour ou l'autre il faut juste en tirer une leçon et ne pas se laisser faire - tout noter sur le contrat, c'est la règle numéro un et ne pas être trop "gentille" il faut que ce soit donnant-donnant - allez bon courage - tiens nous au courant....
#10 03-06-2009 08:38:00
bonjour ,
alors la mensualisation est OBLIGATOIRE depuis 2005 etant les employeurs ils sont deja en tord et au prudhommes ils risquent une amende de 750 euros pour non respect de la convention
pour les horaires tout depend de se que tu as note sur ton contrat si tu as mis que tu commence a 5h du toi accepte l'enfant sinon sa pourrait considere comme abandon de poste et la s'est toi qui serait en tort
je serais toi je recalculerai tout en fonction d'une mensualisation et je ferais la difference entre se que j'ai percu et ce qu'ils me doivent et si ils ne veulent rien savoir direction les prudhommes
ensuite j'estime que se n'etait pas a toi d'aller chercher l'ennfant et de le ramener c'etait a eux de trouver une solution tu n'est pas taxi que je sache , la aussi tu peut calculer les frais d'essnce que tu as eu et leur reclamer tout se qu'ils te doivent depuis le debut sur les trajets , il existe un tableau ou tu auras les tarifs
tu leur fait un recapitulatif de tout ca avec les sommes dues tu leur envoies tout ca en recommandé avec accuse de reception + lettre simple et si ils ne veulent rien savoir tu fait un dossier au prudhomme
#11 03-06-2009 09:10:15
pourquoi avoir accepté cela??
quand on ne respecte pas la convention, on ne peut en avoir les avantages...
moi je ne comprend pas
et honnetement je ne vois aps pourquoi tu reclaculerais tout après 15 mois !!
tu aurais dut réagir de suite
un peu facile de ne rien dire tant qu'ils paient et le jour où ça diminue vouloir tout refaire...
même si je te comprend, et je ne veux pas te jeter la pierre
laisse ce contrat finir... et ne refais aps la même erreur.
#13 03-06-2009 13:31:35
et bien moi je pense comme 4i on t'a pas mis le couteau sous la gorge pour signer le contrat donc maintenant il faut assumer et ..ne plus recommencer. Le prochain contrat essaye de le faire dans les regles de l'art cela évitera les soucis
Dernière modification par marylene (03-06-2009 13:32:30)
#14 03-06-2009 15:41:32
je ne suis pas d'accord les parents etant employeurs c'etait a eux de faire le necessaire , eux aussi ca les a bien arrange et maintenant ils refusent de payer se qu'ils avaient prevus
donc la collegue a le droit de reclamer son du et au prud'homme elle obtiendrait gain de cause avec une note salé pour les parents
nous sommes l'une des rares profession ou nous devons gerer les contrats la mensualisation les salaires et fiches de payes alors que normalement s'est aux employeurs de le faire
#15 03-06-2009 20:27:44
kikoo a tous
effectivement ds le contrat ns avions marqué que je garderais la petite 12 jours par mois qq fois les samedis qq fois des dimanche et qq fois tres tot le matin.
par contre je ne savais pas que la mensualisation etait devenue obligatoire,il est vrai que ceci n'aurais pas eu lieu.
mais ces derniers mois elle ne me la confiait plus que 6 ou 7 jours et uniquement de 5ha 9h le matin ou le samedi journee complete.
comme ils vont demenager je pense mais je n'en ai pas la preuve formelle qu'elle doit deja mettre la petite chez la nouvelle ass mat pour l'habituer...
seulement moi je voulais qu'elle continue de me verser ce qui etait prevu a la base.
autre question comment faire une mensualisation lorsque les parents n'ont pas d'horaires fixes?
voila merci pour vos reponses
bisousssssss
#16 03-06-2009 21:42:35
EUH t trop sympa sand76 moi une nounou comme ça j en connais pas .....
moi jui une maman c quoi une mensualisation.....????
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......