Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2009 10:24:14
paiement du salaire au moment de la prise des congés
bonjour
je m'y prends un peu oui même beaucoup à l'avance mais une question me turlupine
sur un de mes contrats débuté en janvier, je suis en année complète
je pose les 13 jours auxquels j'ai droit début août
d'après la convention, le paiement de mes congés( 10% de mes salaires bruts de janvier à mai ) se substitue à mon salaire
jusque là je m'en sors, j'ai calculé ce montant
mais pour la deuxième quinzaine d'août, j'acceuille l'enfant , la mensualisation est divisée en deux ou ces 15 jours sont payés au réel?
merci de vos lumières
02-06-2009 10:24:14
#2 02-06-2009 19:12:51
Re : paiement du salaire au moment de la prise des congés
Coucou,
je suis dans le même cas que toi, commencé en janvier et pour mes congés de juillet (je prends 18 jours alors que j'en ai acquis que 13, je déduirai donc les 5 jours non acquis de mon salaire tout simplement).
Attends d'autres avis qd même.
Magti
#3 02-06-2009 19:14:53
Coucou,
je suis dans le même cas que toi, commencé en janvier et pour mes congés de juillet (je prends 18 jours alors que j'en ai acquis que 13, je déduirai donc les 5 jours non acquis de mon salaire tout simplement).
Attends d'autres avis qd même.
Magti
en année complète les cp te sont payés tous les mois. Ta mensu ne changera pas si tu prends juste le nombre de jours auxquels tu as droit.
#4 02-06-2009 19:29:00
vu dans info et articles :
2) mensualisation sur 52 semaines et prise de congés acquis :
vous calculez votre mensualisation sur 52 semaines. La mensualisation s'applique tous les mois, sauf le ou le mois de la prise de vos cp.
Le mois de la prise de vos cp, on calcule la rémunération en fonction du nbre d'heures réellement travaillés dans le mois et on y ajoute 10% de la rémunération versée de janvoer à mai. Le mois suivant, la mensualisation reprend.Mais attention ! Vous devez déduire les jours de cp pris, mais non disponible. par exemple, vous avez pris 3 semaines en juillet 2007, vous etes rémunérées, sur le temps travaillés + les 10% de cp acquis de janvier à mai 2007. Si vous prenez d'autres jours de cp non "disponibles", par exemple, 1 semaine en février, le mois de la prise de ces jours, vous devez déduire ces heures de la mensualisation.
3) mensualisation sur 52 semaines et prise de congés par anticipation
L'employeur vous accorde la prise des cp par anticipation, c'est à dire que vous prenez des jours qui ne sont pas encore acquis.
La mensualisation sera calculée sur 52 semaines et sera appliquée tous les mois.
Ces congés se déduiront de vos prochains congés acquis. Si une rupture du contrat de travail emp^che l'acquisition de nouveaux jours de cp, vous devrez les rembourser à l'employeur.