Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2009 15:12:41

rianny
Membre
Site Web

comment lui apprendre à dormir seul?

SALUT A TOUTES !

Je viens prendre de bons conseils de mamans qui ont rencontré le même problème
la mère du petit que je garde (3 ans1/2) m'a avoué que toues les nuits son fils s'incruste dans son lit et  y finit sa nuit.Elle aimerait que cela cesse mais l'habitude est bien ancrée
A vrai dire je n'ai pas su quoi lui conseiller.Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

02-06-2009 15:12:41

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2009 15:26:45

laeti87
Membre
Site Web

Re : comment lui apprendre à dormir seul?

je pense que la mère doit parler avec son enfant et lui expliquer qu'il a son propre lit, qu'il doit dormir dans sa chambre et que les enfants ne dorment pas avec leurs parents.
il existe peut être des livres pour enfants qui peuvent peut être aider cette maman à expliquer cela à son fils.

#3 02-06-2009 15:31:48

rianny
Membre
Site Web

oui cela peut être une idée
parce qu'à la longue c'est fatiguant d'attendre que l'enfant s'endorme de nouveau dans le lit des parents pour ensuite le remettre dans le sien. Mais d'après la maman il ne veut rien entendre , elle lui a déja expliqué maintes fois..

#4 02-06-2009 15:34:11

laeti87
Membre
Site Web

je pense qu'il faut qu'elle persiste, ça ne se fera sans doute pas du jour au lendemain.c'est sur que ça doit pas être evident

02-06-2009 15:34:11

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2009 20:28:03

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
une bonne explication s'impose entre la maman et son enfant!
et dès que ce bonhomme vient dans le lit des parents, le remettre dans le sien illico presto de façon ferme et définitif! Quitte à le faire X fois et avec pleurs!
il faudra du temps et de la patience!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 03-06-2009 07:36:39

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

rianny a écrit :

SALUT A TOUTES !

Je viens prendre de bons conseils de mamans qui ont rencontré le même problème
la mère du petit que je garde (3 ans1/2) m'a avoué que toues les nuits son fils s'incruste dans son lit et  y finit sa nuit.Elle aimerait que cela cesse mais l'habitude est bien ancrée
A vrai dire je n'ai pas su quoi lui conseiller.Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

coucou !!
ma belle a le eu le meme soucis, elle avais beau lui expliquer que le lit de papa et maman c etait pas pour lui, d etre gentille, plus severe etc... rien ne marchais.
Son enfant avait peur, il arrivais a s endormir dans son lit mais en se reveillant dans la nuit, il etait pris d'une peur inexpliquer ( meme lui l explique pas) et hop il allais retrouver ses parents ttes les nuits sur la pointes des pieds pour ne reveiller personne.
Elle a essayer, les veilleuse dans les prises, les lampes de poche pour enfant, la lumiere de chevet, la lumiere du couloir porte ouverte.... Mais rien. Aujourd hui il a 7ans, et il arrive a finir ses nuits dans son lit depuis un peu plus d un an. Mais maintenant c est son petit frere qui a pris le relais. lol.

Les enfants voient des choses que l on ne vois pas, pareil pour l audition. UN simple bruit d eau dans un tuyaux et leur imagination par sur des chemins terrifiant.

Tout les soir, ma belle soeur, devais retirer la couette du lit, pour verifier qu il n y avais pas de betes, pareil pour les amoirs, et le dessou de lit.  Et les rideau dans lesquel il fallais verifier qu il n y ai pas de betes.
C'est long a faire tout ca le soir avant le coucher, mais au moins le petit est rassuré.
DOnc il faut de la patiente et essayer de comprendre ce qui derange ce petit.
Bon courage.

PS: chez moi mon neveux, a toujours dormis dans la chambre sans jamais nous rejoindre. Il nous disait qu il avait pas peur, pas de monsdtre ni de mechant bonhomme l'embetais chez nous.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#7 03-06-2009 14:42:41

rianny
Membre
Site Web

bon perséverance est le mot d'ordre; surement le temps lui aidera à avoir son autonomie et à connaitre sa place
merci pour vos conseils bien utiles!
si vous connaissez des livres illustrés qui traitent du sujet merci de nous en faire part

#8 03-06-2009 15:06:40

laeti87
Membre
Site Web

je suis allée voir sur le site de la fnac pour toi,il y a ce livre : chacun dans son lit (de pascale bougeault), c'est pour les enfants à partir de 3 ans. mais y en a peut être d'autres, il faut fouiller.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB