Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-06-2009 22:52:42
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : maltraitance
bonsoir pascale,
je n'ai rien dit jusqu'a present car tout a ete dit . Rien que le fait de poser la question....tu la connais la reponse, sinon tu ne le dirais pas . Tu t'attendais a quoi ? que l'on te dise que ça ne te regarde pas, que oui mais bon, ....? il me semble que tu as la reponse , non ? tu sembles dire que tu culpabilises ? ok, alors tu attends quoi ? maintenant tu vas
jusqu'au bout, le petit te remerciera(ou pas, peu importe) et tu cesseras de culpabiliser
le reconfort ici, tu le trouveras apres . maintenant c'est l'action qui prevaut, alors ne cherches plus de raisons et agit, on sera là.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
02-06-2009 22:52:42
#22 02-06-2009 23:03:22
bonsoir pascale , le début du chemin c' est d' avoir osé en parler sur ce forum , ensuite , tu a l' air d' ètre seule pour " bouger " , les conseils que te donnent les filles sont des premières actions pour que cet enfant ne soit plus maltraité ! en te lisant on ressent que tu ne supporte plus cette situation... de tout coeur avec toi .
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#23 02-06-2009 23:32:34
Bonsoir Pascale
J'ai moi même eu l'occasion (malheureusement pour les enfants concernés) de denoncer un cas de maltraitance grave.
Saches une chose, on se met tout le monde à dos ou presque.
Les gens ne croient pas.
Certains et certaines écoutent afin de nourrir leur curiosité malsaine.
Ce combat est long et dépriment.
Pour ma part les valeurs humaines en prennent une claque.
J'ai été isolée, et par la même occasion mes enfants...
Mais si c'était à refaire JE DENONCE A NOUVEAU!!!
ALORS FONCE!!! C'est de ton DEVOIR.
Plus tard tu pourra regarder ce petit dans les yeux.
Lui et tes filles seront fiers de toi.Comme mes enfants le sont de moi.
Mais une chose: il faut se doter de vrais bons conseils (psy comme juridique...)
Cet enfant est sans défence.
Seul un adulte peut le sauver et cet adulte c'est toi sa grand-mère.
La maltraitance laisse des marques indélébiles.
Bon courage.
Si tu as besoin....je suis là.
Mona
02-06-2009 23:35:08
#25 03-06-2009 06:44:16
4i et babou74 continuez comme ça. si vous voulez me culpabiliser, c'est facile il y a déjà du chemin de fait
mais je ne comprend pas...
tu parles avec des mots forts et choquants :
tabasser, frapper, maltraitance, giffler, injures ...
et tu te poses des questions s'il faut agir ?
la démarche est dure, j'en conviens, mais mettre en balance un enfant et une relation avec les parents boureaux...
non! je ne comprend pas
les enfants sont notre vie et avenir.
priorité à eux.
et les 1ers à devoir culpabiliser ce sont les "parents" qui à prioris pour se déculpabiliser courent les medecins pour essayer de trouver un "handicap" à cet enfant afin de qq part justifier leur comportemant indigne ...
("géniteurs" seraient le terme aproprié !)
on va pas les feliciter non plus
écoute la chanson intemporelle d'enrico marcias : malheur à celui qui blesse un enfant!
#26 03-06-2009 07:02:33
Comment ne pas être horrifié par ce que nous lisons ?
Évidemment que la 1° pensée qui nous vient est : pourquoi jusqu'à présent personne n'a pas dénoncé les faits ?
Aux yeux de la loi vous êtes tous coupables de non assistance a personne en danger !
ET je vais aller plus loin, si vous vous sentez coupable, je dirai que c'est le cadet de mes soucis !!!
de plus sa mère le frappe très souvent et très fort elle est très vulgaire et l'insulte souvent. Je l'ai vu gifler le petit très fort alors qu'il n'avait pas 10 mois
relisez vous, vous vous rendez compte de la violence de ce que vous nous décrivez ??
4i et babou74 continuez comme ça. si vous voulez me culpabiliser, c'est facile il y a déjà du chemin de fait
mais heureusement que vous vous sentez coupable, et si vous continuez a ne rien dire vous deviendrez tout simplement coupable !!
Alors decrochez votre télephone et faites quelque chose pour votre petit fils
#27 03-06-2009 07:21:23
bonjour,
que rajouter ? les autres ont tout dit, il faut réagir!!
la violence peut en une seconde terminer en drame!!
nous sommes dans une mentalité en ce moment, du "ça ne me regarde pas" pour n'importe quoi, d'où la dégradation de notre société.
je suis parfois qualifié de "grande g*****" mais, je dis ce que beaucoup pensent tout bas. j'ai des personnes qui ne me parlent plus sur le fait, et après quand ils se rendent comptent que j'avais raison...ils reviennent tous penaud, et là je leur dis que je ne suis pas une girouette.
dans le cadre de mon activité, j'ai du faire appel à la PMI pour un retard de développement, j'ai été insulté par le papa (je ne lui en veux pas, car c'est d'admettre que son enfant a un souci) et maintenant le petit est suivi par une structure adaptée, et la maman me fait de grands signes quand je la croise!!
et franchement , que vaut-il mieux ? perdre des "pseudo-amis" ou attendre et regretter si l'irréparable se passe ?
en tant que professionnelles, nous devons encore plus que quidam porter secours et assistance à un enfant.
je sais que ce sera un parcours difficile, qui ébranlera peut-être la famille, mais la vie d'un enfant est peut-être en jeu!!
j'en arrive à penser que pour choquer la société, les agences de pub devraient montrer une tombe d'enfant pour interpeller, comme ils l'ont fait pour les femmes battues.
courage
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#28 03-06-2009 08:06:07
devant mon ordi, à vous lire, j'en conclus que je suis une mauvaise grand-mère et par conséquence je devrai peut-être arrêter mon activité d'assmat. Je vais y réfléchir. merci
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#29 03-06-2009 08:09:26
on a jamais dit ça !!!
on te dit d'arrêter de penser à ton fils et de penser à cet enfant !
punaise, mais c'est grave quand même !!!!
des coups, des injures et bébé déjà !!!
en plus ils essaient de rejeter la faute sur un, diagnostique medical!!!
même si ce pauvre enfant est atteint de quoi que ce soit, ça éxcuse le laxisme de l'entourage?
ça excuse le comportement criminel qu'il subit???
si en tant que maman, may ou nounou tu ne comprends pas ça...
tant pis !
on parle de la vie d'un enfant!
pas d'une claque uen fois dans une vie...
je suis atterée
#30 03-06-2009 08:36:36
#31 03-06-2009 08:37:52
devant mon ordi, à vous lire, j'en conclus que je suis une mauvaise grand-mère et par conséquence je devrai peut-être arrêter mon activité d'assmat. Je vais y réfléchir. merci
ou est le rapport avec votre métier ?
quand a votre rôle de grand mère il n'est pas remis en cause, je me demande seulement pourquoi en tant que grand mère vous n'avez pas réagi !!!
#32 03-06-2009 08:44:10
une chose m'interpelle dans ce que je lis: la maman de ta belle fille se ferme quand tu essaies de lui parler. et si ta belle fille a ete une enfant battue? y as tu penser?
c'est un schema reproducteur.
surtout bts toi pour ton petit fils et ne le fais pas anonymement. quand tu as appele le 119 previens ton fils et ton mari de ce que tu as fait. c'est terrible car vous allez vivre un seisme. mais c'est un mal necessaire. dis a ton fils que malgre tout tu l'iames et que si besoin tu es la pour aider. pas pour detruire.
mais visiblement ta belle fille a besoin de soins. et par a coups son peitt aussi
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#33 03-06-2009 09:02:15
il n'y a pas a tergiverser !!!
le fait que vous ayez posté prouve votre inquietude ...
et quelque part vous vous sentez coupable ou faible de ne pas avoir encore reagi !!
il n'est pas trop tard ...
les mots que vous avez employez sont fort , marquant et violent ... ce n'etait pas un hasard c'est ainsi que vous percevez la situation ...
forcement cela va impliquer une rupture familiale ... mais a vous de mesurer l'importance de la situation!!!
de faire de schoix .. des choix d'amour !!!
c'est un enfant maltraité que VOUS nous avez decrit là ... VOUS et personne d'autre ...
rien a voir avec votre metier d'assmat meme si le fait que vous en parlier prouve que vous avez des craintes quand aux consequences que pourrait avoir ce non dit !!!
alors aujourd'hui vous avez un eclaire de lucidité et d'amour pour VOTRE petit fils ... et vous faites ce qu'il faut ... afin que tout malentendu soit ecarté ... que toute maltraitance soit ecartée et que puisse vivre comme le devrait tout enfant de son age !!!
vous avez aussi des devoirs en tant que civil mais plus en tant que grand mere....mais bon sang ne lisez vous jamais la presse !!!!
tout cela n'a rien a voir avec vous ... juste le fait que vous ne faites rien
comment pourrez vous regarder un jour cet enfant en lui disant : je savais mais je n'ai rien fait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 03-06-2009 09:27:33
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour Pascale, dans votre premier message vous nous demander: "A qui puis-je m'adresser pour les aider?", donc y'a pas d'autres solutions que d'agir faire le 119!!! vous avez essayez de parler avec la maman...et rien y fait!!
Faut pas laisser votre petit fils comme çà! il a déjà assez souffert depuis!!!
Le fait que vous posiez ses questions...c'est bien que vous vous inquiétez pour ce petit!!! alors allez jusqu'au bout!!! pour lui!!
#35 03-06-2009 09:31:05
je relis tous les messages que j'ai reçu depuis hier. Je voudrais préciser que je ne suis pas restée à rien faire. J'ai demandé beaucoup de conseils autour de moi, mais c'étaient des connaissances, amis membres de la famille, des personnes qui connaissent bien la famille et les théories sont belles quand on n'est pas concerné. J'ai également essayé de parler avec les parents du petit, j'ai dit à mon fils que la maman pouvait se faire aider par des personnes compétentes (médecins, puericultrices de pmi, assistantes sociales...). De plus quand c'est possible, je prends le petit chez moi pour quelques jours et ces jours là, il se fait réprimander quand c'est nécessaire, mais ne se fait jamais frapper. Voilà, tout ça pour dire que je ne me suis pas réveillée hier en venant poster sur le forum. Merci à la Belette, Yokotsuno et Mona75000,vos messages me réconfortent. J'ai appelé le 119 hier en fin d'après-midi, mais cette tranche horaire est réservée aux enfants; je vais essayer à nouveau ce matin et je vous tiendrai au courant.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#36 03-06-2009 09:44:04
Bojour,
je ne peux que vous apportez mon soutien dans cette épreuve. Je trouve que certaines on eu des propos assez "secs" envers vous, même si bien entendu, elles on raison dans le fond: le bien etre, la vie et la santé de votre petit fils est en jeu. N'essayez pas de ménager sans cesse votre entourage et ne gardez en tete que cet enfant, sans défense...
Contactez les services compétents, remuez ciel et terre, ne l'abondonnez pas!
et non, vous n'etes ni une mauvaise grand mère ni une mauvaise assmat. JUste une personne désarmé face a une situation compliqué. Je ne vous jetterez pas la pierre, juste vous dirait de ne plus hésitez, et de tendre la main a ce bonhomme.
ce que vous décrivez, les mots que vous employez sont très durs et font froids dans le dos.
comme les filles vous l'on conseillez, contactez le 119, vous mettrez la machine en marche, les services compétents feront le reste, et vous pourrez enfin regarder votre petit fils droit dans les yeux, sans aucune culpabilité.
Ne pensez pasa votre fils, belle fille..... Si votre petit fils etait effectivement maltraité par sa mère, votre fils ne pourra que vous en etre reconnaissant.
Plein de courage dans cette difficile épreuve...
#37 03-06-2009 09:48:46
je relis tous les messages que j'ai reçu depuis hier. Je voudrais préciser que je ne suis pas restée à rien faire. J'ai demandé beaucoup de conseils autour de moi, mais c'étaient des connaissances, amis membres de la famille, des personnes qui connaissent bien la famille et les théories sont belles quand on n'est pas concerné. J'ai également essayé de parler avec les parents du petit, j'ai dit à mon fils que la maman pouvait se faire aider par des personnes compétentes (médecins, puericultrices de pmi, assistantes sociales...). De plus quand c'est possible, je prends le petit chez moi pour quelques jours et ces jours là, il se fait réprimander quand c'est nécessaire, mais ne se fait jamais frapper. Voilà, tout ça pour dire que je ne me suis pas réveillée hier en venant poster sur le forum. Merci à la Belette, Yokotsuno et Mona75000,vos messages me réconfortent. J'ai appelé le 119 hier en fin d'après-midi, mais cette tranche horaire est réservée aux enfants; je vais essayer à nouveau ce matin et je vous tiendrai au courant.
bravo !!
meme si ce geste quelque part va vous couter ... vous avez eu raison
n'hesitez pas a nous tenir au courant et ne tenez pas rigueur a ceux qui se sentent concernés...
c'est bon signe de voir que bcp se soulevent pour reagir face a cela
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#40 03-06-2009 10:31:07
pascale bravo pour votre appel.
Oui j'ai été sèche, oui j'ai été agressive, mais parfois il faut l'être , le sujet étant beaucoup trop grave, je crois qu'on ne doit pas prendre de gants pour dire les choses.
Ce n'était pas un jugement, mais une envie de vous faire comprendre qu'il fallait réagir et vite