Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-06-2009 15:25:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : qui envisage...?

coucou
je passe l'ep1 en juin! ahhhhhhhhhhhh! pffft je stresse! lol mad
mais passer tout le cap, pour le moment non, j'en vois pas l'intérêt!
croyez vous que c'est parce qu'on est bardé de diplôme qu'on est reconnu??? comme Dragonette j'ai un  bac+X années qui me sert à que dalle!
demander le CAP pe pour devenir assmat va juste diminuer le nombre de demande d'agrément mais n'augmentera pas la vision de notre métier par les parents! mad sad
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

02-06-2009 15:25:43

partenaire publicitaire:

#42 02-06-2009 15:31:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : qui envisage...?

personnellement j'engrange tout ce que je trouve intéressant en matiere de connaissance de la petite enfance, par goût personnel, parce que je suis maman, parce que ça concerne mon métier.

Maintenant les dîplomes...  j'en ai trois, ils ne m'ont pas servi à grand chose!

Nous évoluons dans une société pour laquelle seuls les dîplomes ont de la valeur.
Ainsi un analphabète qui ne connait de l'école que le nom, mais qui a toujours travaillé très dur , qui est volontaire, dégourdi, intelligent , observateur, qui sait tirer les leçons de toute chose, observer les "anciens " et apprendre d'eux etc. et qui a acquis ainsi une solide expérience sera toujours moins crédible qu'un individu à qui papa et maman a payé des études et qui les a réussi par bachotage sans jamais s'intéresser à ce qu'il faisait et qui a pignon sur rue parcequ'il a eu les moyens de s'offrir une enseigne !
et vous le savez je ne carricature même pas !

observons comment s'obtiennent les équivalences de dîplomes d'un pays à l'autre. Vous avez des médecins ou enseignants qui sont manutentionnaires simplement parce qu'il n'y a pas d'accord d'équivalence entre les états. Alors qu'ils sont souvent plus efficaces que nos gentils dîplomés bien formatés....

ALors un CAP petite enfance ou autre...  si je potasse les cours ce ne sera que pour mon plaisir et ma satisfaction.

et j'aurai tendance à me retrouver dans les propos de Dragonette (une fois n'est pas coutume wink )

il ne faut pas confondre instruction et connaissances...

Dernière modification par valica (02-06-2009 15:33:19)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#43 02-06-2009 19:14:52

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : qui envisage...?

J'ai commencé la 2eme partie de ma formation aujourd'hui et la formatrice nous a bien dit qu'à brève échéance, pour être assmat' il faudra le CAP. La reconnaissance de la profession devra en passer par là.
Par contre celles qui sont déjà assistante maternelle, n'auront pas obligation de l'avoir.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#44 02-06-2009 19:52:03

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : qui envisage...?

coucou

sérieusement j'y pense mais j'ai peur de pas y arriver. j'ai l'impression que la charge de travail même en vae est insurmontable !!! je saurais même pas par quoi commencer sad je voudrais bien avoir ce diplôe car quelque part ça me conforterais dans mon choix pro. mais je patauge yikes

Hors ligne

02-06-2009 19:52:03

partenaire publicitaire:

#45 02-06-2009 21:26:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : qui envisage...?

coucou

je voulais passer par vae mais par vae on m'avait expliqué que cette methode etait pour alleger le cap pe et grace  à cela on pouvait passer le cap.....je trouvais que cela me faisais long .. j'ai donc contacter le rectorat qui m'a dit que sur 3 modules je n'en avais que 2 à passer ( grace à mon premier cap et dispensé de stage ( 12 semaines ) c pas une paille big_smile.. et par defi, je me suis lançais j'ai pris le cned il est moins onereux et plus de fiabilité de reussite aux examens en plus il est dur meme plus dur que le cap ..ce qui fait le jour du cap cela nous parait simple voilou !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#46 02-06-2009 22:09:47

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : qui envisage...?

Courage les filles j ai passé mon CAP à 49 ANS en continue de 9H à 17h pendant 8 mois, et je pense que c est moins dur que la correspondance car nous avons les profsprésent, par contre reprendre les maths francais et biologie    dur dur
mais tout dépend depuis quand vous avez quitté l école, et la VAE c est super long et la galere pour tout les dossiers à remplir;
Et l examen est super facile rien à voir avec ce q il nous font pendant 8mois, mais j ai plus appris lors de mes stages

Bon courage  ps c est l assedic qui m a payée ma formation


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#47 02-06-2009 22:12:30

Didoule
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2009
Messages : 31
Site Web

Re : qui envisage...?

evelyne, tu travaillais déjà en tant qu'assistante maternelle avant de faire les cours ?
Tu as eu une année sans revenus alors ?

En tous cas bravo d'avoir repris les études à 49 ans wink

Hors ligne

#48 02-06-2009 22:37:31

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : qui envisage...?

Didoule a écrit :

evelyne, tu travaillais déjà en tant qu'assistante maternelle avant de faire les cours ?
Tu as eu une année sans revenus alors ?

En tous cas bravo d'avoir repris les études à 49 ans wink

Bonsoir Didoule, non j 'étais en licenciement économique d un tout autre boulot et j ai donc profite de ce temps pour passer mon CAP car je voulais travaillé avec les enfants, aprèc j ai travaillé en creche pendant à peu pres 1 anl et ensuite  j'ai voulu travaillée comme assmat, j ai donc fait ma demande d agrement et voilà


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#49 02-06-2009 22:39:10

Didoule
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2009
Messages : 31
Site Web

Re : qui envisage...?

Ok merci pour ta réponse smile

Hors ligne

#50 03-06-2009 08:11:12

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : qui envisage...?

ben heu j'ai le dossier de vae à la maison mais pas encore trouver le temps de le remplir sad
mais je pense pouvoir le faire cet été où à la rentrée je devrais avoir un peu plus de temps

Hors ligne

#51 03-06-2009 09:01:55

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : qui envisage...?

bonjour, moi aussi j en visage de le passer, mais par VAE, car les cours pas correspondance sont trop couteuse.  Il faut juste que j'attende 2011, ca va vite venir. Lol


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#52 03-06-2009 15:01:26

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : qui envisage...?

Ca réponds pas la question mais, moi je l'ai passé en 6 mois ou 9 mois! en 2002, c'était avec un contrat CES à l'époque... je travaillais dans une école maternelle en même temps...et rénumérée! formation gratuite payé par la mission locale....


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB