Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2009 06:48:42

ticalinette
Membre
Site Web

Respect de la convention et du coup, lettre recommandé de ma nounou

Bonjour,

Alors voilà pour ceux et celles qui ont suivi mon histoire, la couperet et tombé ainsi que le masque. ma nounou, suite à ma démarche sur le site et au respect de la convention de ma part, m'a envoyé son recommandé. Alors certes elle prétend que ce n'est pas la cause première de sa démission mais bon, comme par hasard, le jour où le respect de la convention n'est pas en sa faveur (perte de salaire), elle démissionne.

Qu'en tirer comme conclusion??? Respecter la convention pour les CP et le reste fait de nous de mauvais employeurs et du coup, nous devons obéir au doigt et à l'oeuil de notre nounou???

Je suis vraiment en colère. pas contre vous car vous m'avez bien aidé mais contre elle qui ne veut pas admettre ses erreurs. J'en ai fait également mais au moins j'ai le courage de le reconnaitre.

Bon courage à vous tous.

Pour ma part je voulais passer par une crèche mais un déménagement à retardé mon inscription. J'ai eut la chance de trouver une nounou de suite mais je vous assure que pour une expérience, je ne la renouvellerai pas. Comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide". Je sais que vous etes toutes différentes mais pour le coup, je suis dégouttée et écoeurée.

Bonne journée

03-06-2009 06:48:42

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2009 07:04:14

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Respect de la convention et du coup, lettre recommandé de ma nounou

bonjour
tu lui reponds  par recommandé  où tu lui précises que tu respectes la ccn
entre autre l'art 12
et le code du travail.
donc tu acceptes sa demission, mais que cela  ne change en rien le respect de la loi...
pffffff
courage sad

#3 03-06-2009 07:20:49

ticalinette
Membre
Site Web

Merci.
Mais au final je respecte la loi et je suis puni ou du moins je puni mon fils!!!! C'est pas vraiment juste!!!
Quoi qu'il en soit merci pour toutes tes précisions!!!!!

#4 03-06-2009 07:21:12

marine25
Membre
Site Web

bonjour ticalinette

surtout ne nous meme pas toutes dans le même sac..................... je suis sur que tu trouveras la personne qui te convient

et ne crois pas quand creche tout est tout rose, tu auras surement des personnes qui ne feront pas bien leur travail dans chaque metier il y a notre brebis galeuse

prends ton temps dans tes recherches et tu trouveras une bonne assistante maternelle qui prendra soin de ton enfant j'en suis sur
justement avec le probleme que tu as eu , tu vas etre plus attentive et tu sauras poser les questions des le debut
bon courage

03-06-2009 07:21:12

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2009 07:33:45

ticalinette
Membre
Site Web

Je suis daccodr marine je ne vous mets pas toutes dans le même sac. mais je suis dégouttée et ecoeuré quand même!!!!
Loulou est bien avec elle, sincerement. Et elle lui apportait beaucoup. Seulement dés lors ou je respcete la convention, elle me sort que les autres parents paie et que du coup, c'est moi qui respecte rien. Tout ce que je demandai c'était que le contrat soit respecté de part et d'autre!!!!!

Mais bon, rassures toi je ne fais pas une croix définitive sur les assistantes maternelles!! Seulement pour le moment, je vais trover un autre mode d garde (enfin, pour le moment je prendrai ce qui se propose car en 15 jours, c'est difficile)!!!!!

Merci de ton soutien!

#6 03-06-2009 09:41:34

alyenor
Membre
Site Web

ticalinette a écrit :

Merci.
Mais au final je respecte la loi et je suis puni ou du moins je puni mon fils!!!! C'est pas vraiment juste!!!
Quoi qu'il en soit merci pour toutes tes précisions!!!!!

Ben si ça peut te consoler, c'est bien plus souvent le contraire : des ass mat licenciées car elles demandent l'application de la convention...
Bon courage pour la suite smile

#7 03-06-2009 10:44:51

ticalinette
Membre
Site Web

Merci!!!

#8 03-06-2009 11:36:25

ticalinette
Membre
Site Web

Maintenant que tout cela est clair, pouvez m'éclairer quand au calcul des indémnités de CP???
mensualisatin éfféctuée sur 52 semaines, 4jrs par semaine, 9 heures par Jour sur 12 mois.
Le contrat à débuté le 1er janvier 2009.

Merci à vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB