Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2009 13:36:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : gros soucis...

Tu les préviens surtout que toi si tu n'es pas déclarée à la pajemploi, tu vas être obligée d'avertir l'urssaf car sinon tu perds tes droits chomage et retraite et que dans ce cas, ce sera à eux de payer l'urssaf.. après tout je ne pense pas que les parents aient une obligation de nous déclarer à la paje s'ils ne souhaitent pas bénéficier des aides, mais ils ont obligation de nous déclarer dans ce cas à l'urssaf...

Hors ligne

03-06-2009 13:36:33

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2009 15:36:30

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : gros soucis...

Il faudraitrefuser l'accueil de l'enfant si pas de declaration non ??

Hors ligne

#23 03-06-2009 16:24:40

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : gros soucis...

Bon, je reviens vers vous pour vous faire état de ma journée chargée à me casser la tête sur ma situation.
Je me suis rendue à la PMI qui essaie de m'aider comme elle peut, puis j'ai appeler l'inspection du travail, qui m'a confirmé que depuis le temps, la déclaration aurait dû être faite, et que si la Caf atteste ne rien avoir, c'est que les parents ne m'ont pas déclaré. De là,l'inspection me conseille de contacter immédiatement l'Urssaf. J'appelle L'Urssaf, qui me dit d'adresser un courrier de dénonciation en AR au Service du Travail Illégal. Tout ceci commence à devenir extrêmement sérieux, et flippant. Alors, pour me donner bonne conscience, je rappelle la Caf une dernière fois, pour re- vérifier que mes patrons ne figure pas quelque part dans une pile de dossier. Et là, la nana me répond que "SI" mes patrons ont bien fait une demande, mais que le dossier est bloqué pour des raisons qu'elle ne peut évidemment pas me communiquer, et que c'est aux patrons d'appeler et de faire le nécessaire, chose qu'ils ne font pas. Ce pourquoi, le dossier n'a pas bougé depuis des mois !
Quelque part, je suis soulagée de savoir qu'une démarche pour me déclarer à été faite, mais le problème ne change pas, je n'ai pas de fiches de paies. Donc ça sent l'********** avec mes patrons pour leur mettre un bon coup de pied ou je pense, et les activer à faire les choses !

Hors ligne

#24 05-06-2009 07:25:35

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : gros soucis...

alyenor a écrit :

Tu les préviens surtout que toi si tu n'es pas déclarée à la pajemploi, tu vas être obligée d'avertir l'urssaf car sinon tu perds tes droits chomage et retraite et que dans ce cas, ce sera à eux de payer l'urssaf.. après tout je ne pense pas que les parents aient une obligation de nous déclarer à la paje s'ils ne souhaitent pas bénéficier des aides, mais ils ont obligation de nous déclarer dans ce cas à l'urssaf...

Bonjour,

C'est bien vrai mais en plus faut pas tomber malade parce que le droit à la sécu peut être remis en cause dans certains cas

Donc on rigole pas avec les cotisations sociales.

Bonne journée

Hors ligne

05-06-2009 07:25:35

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2009 13:03:55

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : gros soucis...

Merci à toutes pour votre aide. Ce sujet peut désormais être clos. Le litige se résoud peu à peu, je finis mon contrat dans 1 mois et déménage enfin dans ma maison. Je suis super contente !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB