Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
03-06-2009 18:14:07
#2 03-06-2009 18:23:40
Re : chaise haute
coucou
ma puér' en parlait dejà il y a qques années
c'est pour une question de normes et de non stabilité des chaises
03-06-2009 18:54:27
#5 03-06-2009 20:11:39
La puéricultrice est passée pour mon renvouvellement, et a regardé le matériel dont je disposais.
Aucune remarque sur le fait que j'utilise une chaise haute.
Sur quoi doit on installer les enfants si on ne peut pas utiliser de chaise haute.
On devrait faire un post sur les interdits, et vous verrez que d'un département à l'autre c'est très différent.
Dans le mien, aucune remarque à propos du matelas du lit parapluie, rien à propos des rosiers (épines), rien non plus sur la chaise haute et je sui sûre que j'en oublie.
#8 04-06-2009 07:35:02
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai une chaise en bois, j'ai finie de la repeindre hier. Ce n'est pas la chaise en bois qui est interdite en soit, mais les chaises sans système de sécurité fiable. Comme la pmi ne peut pas être derrière chaque assmat, elle préfère interdire en bloc et obliger à s'équiper de neuf.
Les en bois neuves comportent tout les systèmes de sécurité fiables, sinon elle ne seraient pas sur le marché.
J'ai une chaise en bois de la marque Com.elle, achetée il y a 19 ans pour mon fils ainé. Elle est en parfait état. L'assistante sociale m'a juste dit qu'il fallait un système de sécurité entre les jambes pour éviter que l'enfant glisse, c'est d'origine sur ce genre de chaise. J'ai rajouté en plus un coussin avec un harnais que j'ai fixé au dossier.
Comme pour tout, la meilleur protection, c'est la surveillance et éviter les erreurs basiques.
#9 04-06-2009 15:08:37
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour, chez nous (39), rien n'est interdit du moment que la sécurité est la.
Y a des nounou avec des poussette des années 80, les pue sont ok, a condition de rajouter un systeme d'attache 5 points. ( on trouve dans les commerce des harnais prévu pour).
Si on interdit tout, on ne peu plus rien faire, ou alors il faut vivre au tps des hommes des caverne avec rien. MDR
Imaginer le bazard, pas de cahsie haute, pas de réhausseur ( et oui la sangle peut lacher, la chaise peu basculer...), pas de table a langer, pas de lit comme ceci ou comme cela..... Et on en fini pu.
Allez faire un tour dans les créches et vous verrez qu il y a le meme matos que nous, et dans certaines ca date de la guerre 14, et pourtant se sont des créches.
Il faut respecter la sécurité. Et ne pas oublier que la peur n'évite pas le danger.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
Pages : 1