Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2009 14:19:15

titoune237
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 25
Site Web

aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

Bonjour à tous, et merci de bien vouloir me renseigner,

Voilà, je suis une toute nouvelle assistante maternelle et je dois faire ma formation des 60 heures obligatoire avant de commencer ma toute nouvelle proféssion . Au mois d'avril une maman est venue me voir pour sa louloute de 20 mois qui est adorable pour un contrat de 40 heures par semaine des que ma formation sera faite. Nous avions convenu d'un tarif de 2,91 euros de l'heure, 2,67€ d'IE, 2€ le repas est 1 € le gouter.Biensur pas d'écrit car je faisait confiance. hier elle est venu me voir avec la ptite louloute et puis dans la discution elle me parle plus de 40 heures par semaine mais 30 heures par semaine.Ce matin je me décide à l'appeler car cela ma trotté toute la nuit et donc je lui ai demandé si j'avais bien compris que c'était du 30 heures par semaine car dans ce cas le tarif horaire changerais elle me dit que j'avais bien compris mais que finalement se serais pas 30 heures mais peut être 20 heures par semaine.elle m'a dit qu'elle avait annoncer 40 heures au départ pour faire peur au assistante maternelle (chose que je n'ai pas compris mais bon!!!).je lui ai dit que le tarif allait changer et que j'attendais qu'elle me dise le vrai nombre d'heure.Le RAM lui à conseiller de faire un petit contrat et puis de réajuster si il le fallait et lui a dit qu'il fallait partir sur un calcul de 52 semaines mais je suis syndiquée et le syndicat me dit qu'il faut faire un contrat de 47 semaines car cette année je n'ai pas droit à prendre de congé et que la maman elle prend 3 semaines en juillet et 1 en août et qu'elle risquait de ne pas me payer ces semaines là ou de devoir les rembourcer si le contrat se termine plus tot que prévu.
mes question sont les suivantes :

*est ce normal que je ne suis plus motivée pour garder la petite car j'ai l'impression qu'elle m'a eu

*Comment dois je vraiment calculer mon contrat (47 ou 52 semaines )

merci pour votre patience mais je voulait vraiment tout vous expliquez.

bonne journée

Dernière modification par titoune237 (03-06-2009 22:08:57)

Hors ligne

03-06-2009 14:19:15

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2009 14:47:48

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

pour ma part,je laisserai tomber..... il n'est pas de meilleur contrat basé sur la confiance et l'honnêteté!!!! le mensonge n'étant pas une bonne excuse pour amorcer un nouveau contrat!!!!  les heures d'adaptation sont payées, je crois qu'elle s'est largement fichue de toi et pour finir, elle ne doit pas empiéter sur ta vie privée, là, c'est carrément du débordement...... je suppose que vous n'êtes pas amies, elle reste ton employeur, en conclusion: évite ce genre de contrat qui sera toujours source de conflits, si tu peux te permettre de refuser bien sûr.....  évidemment,je parle par expérience, pour l'avoir vécu alors bon courage et bonne journée......


smile       nanett10.gif

Hors ligne

#3 03-06-2009 14:54:28

titoune237
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

Merci pour ta réponse rapide, mon mari me dit de ne pas prendre le contrat mais comme je lui ai dit elle m'attend depuis 3 mois et va se retrouver sans assistante maternelle, alors je me sens un peu coupable!je ne sais pas si elle a voulu m'avoir ou si c'est involontaire de plus elle avait le choix de 2 assistantes maternelles et elle a préferé attendre 3 mois et m'avoir, alors je suis un peu mal!! de plus pour la periode d'adaptation c'est moi qui ne veut pas quelle me paye car je n'ai pas fait ma formation et la maman est avec moi quand j'ai la petite. merci encore pour ta réponse

Dernière modification par titoune237 (03-06-2009 15:30:18)

Hors ligne

#4 03-06-2009 15:46:59

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

bonjour
j'ai eu le meme probleme que toi
une maman est venue me voir en m'apatant avec un contrat de 120 heures mois
la semaine suivante le contrat avait changer elle allait travailler moins soi disant 60 heures mois et pour finir elle me dit je n'ai besoin que de vous deux heures par jour  2 jours semaine , je me suis arranger avec les grands-parents pour les autres jours  alors j'ai laisse tomber  je ne suis pas venale mais il faut quand même gagner sa vie aujourd'hui en plus la petite me prenais un temps plein


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

03-06-2009 15:46:59

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2009 15:49:35

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

ne te laisse pas manipuler!!!! ne culpabilise pas!!!!..... c'est elle qui a besoin de toi et pas le contraire!!!! enfin, c'est ce que tu dois lui laisser entendre..... des contrats, tu vas en retrouver, sois patiente..... c'est un travail et ce n'est pas avec un contrat de 20heures/s que tu vas avoir un bon salaire!!!!  fais le calcul!!!! en fonction du nombre d'agréments que tu as eu (2 peut-être) tu vas vite t'apercevoir que tu vas travailler  pour une poignée de figues...... il ne faut pas oublier qu'elle retouche la CAF.... je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, alors je te souhaite de prendre la bonne décision(en fonction de ton attente pécuniaire, tu ne travailles pas pour rien, on en est toutes là, même si nous aimons notre métier, ce n'est pas pour la gloire non plus!!!) et aussi ....afin de ne pas le regretter par la suite parce que tu auras culpabilisé..... bon courage....


smile       nanett10.gif

Hors ligne

#6 03-06-2009 15:58:55

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

coucou
moi je ne prendrai pas ce contrat la maman n'a pas été honnete avec toi de 40h elle passe à 20h attends elle savait très bien ses horaires quand tu l'as renconté ,tu n'as pas à te culpabilisé  parce que tu refuse  ou alors si elle te veux vraiment comme am qu'elle te met sur 40h comme c'était convenu verbalement mais à mon avis se sera une maman titilleuse!!!!


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#7 03-06-2009 16:14:55

titoune237
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

merci les filles pour votre soutient, je viens de lui laisser un méssage pour lui dire que je ne prenais pas la petite car pour moi c'est trop peu.j'angoisse a l'idée quelle ma rappelle mais comme vous dite elle n'a pas été honnete des le départ.puis elle a le rembourcement de la caf donc c'est vrai que je ne l'a comprend pas.je ne sais vraiment pas si c'est volontaire ou pas et j'espere quelle comprendra.De plus elle me fait travailler le samedi, les jours fériés et le soir jusqu'a 19h15 et les jours de repos ne seront pas fixe car tout dépendra de son planing.Merci encore sa fait du bien d'être soutenue.

Dernière modification par titoune237 (03-06-2009 16:18:56)

Hors ligne

#8 03-06-2009 18:43:46

titoune237
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

je viens d'avoir la maman au téléphone et elle n'est pas contente du tout, elle a essayé de me culpabilisé et c'est reussi!!! mais bon c'est pas grave, mais je trouve que des le début de la profession c'est un peu dur à avaler.merci encore pour votre soutien.

Hors ligne

#9 03-06-2009 18:47:52

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

bon courage titoune237, tu verras, tu auras autre contrat, ne coupabilise pas !!!

et tu sais, quand ça commence comme ça... ça finit mal !!!

La relation avec les parents, dès le départ doit être hypertransparente !!! des deux côtés !!! et s'il n'ya pas accord, tant pis, on peut pas se forcer, les choses empirent après et surtout l'enfant se trouve au milieu de tout ça !!!

Hors ligne

#10 03-06-2009 18:51:21

titoune237
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

Oui c'est sur et merci pour ton soutien mais sa me fais mal au coeur pour la petite car elle était trop mignone et je m'étais déjà attaché à elle et j'avais fais déjà des projets.

Dernière modification par titoune237 (03-06-2009 18:52:12)

Hors ligne

#11 03-06-2009 20:57:09

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : aidez moi s'il vous plait!!! probleme de contrat

je pense que tu as pris la bonne décision.....comme je te l'avais dit, elle a essayé de te culpabilisé, je pense que les parents savent à qui ils ont à faire et parfois ils  profitent de notre gentillesse ..... je te souhaite beaucoup de futurs appels et prépares toi, car tu n'as pas tout vu et tu en verras d'autres, mais avec le temps, tu sauras les reconnaître.... mais je vais quand même te rassurer, il, y a aussi de bons contrats avec des parents super sympas et il faudra que tu apprennes à les choisir.... car ce sera toujours à toi de choisir, ne l'oublie pas..... bon courage et à bientôt


smile       nanett10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB