Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2009 07:17:31
quel statut pour les AM en crèche familiale ?
bonjour,
quel est le statut des AM employées par la mairie et travaillant en crèche familiale ?
dépendent-elles d'une convention autre que la nôtre et ont-elles droit à l'abattement de 3 smics bruts comme nous ?
je me pose la question après en avoir discuté avec la correspondante de mon syndicat...d'après ce qu'elle sait, tout est différent pour ces AM .
quelqu'un est-il au courant, du coup, elles se retrouveraient vite "imposables"...
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
03-06-2009 07:17:31
#2 03-06-2009 07:19:45
#3 03-06-2009 21:32:39
Re : quel statut pour les AM en crèche familiale ?
Méline, merci pour ton message...mais ça ne répond pas à ma question !
alors, personne ne sais ?
pourtant, il y a des AM travaillant en crèche familiale municipale sur le forum ?
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#4 03-06-2009 22:28:17
- didine69003
- Membre
- Site Web
une am est salariee de la creche elle n as pas le meme salaire qu a domicile et elle et remuneree pas la creche non pa par les parents.e pas le meme contrat
03-06-2009 22:28:17
#5 03-06-2009 23:20:25
moi je suis une maman et je passe actuellement pas une crèche familial
L ass mat signe un contrat avec la crèche et non pas avec moi e plus je lui ai demander pourquoi une crèche plutôt qu indépendante elle ma dit qu elle était sur d être paye
contrairement a vous seule les heures effectué sont payé.
ex je laisse ma fille a 8h et je dois la récupéré a 18h seulement je suis libre plus tôt je viens a 15h elle ne sera paye que de 8h a 15 h
de plus, elle a un reglement plus ferme pour enlever un enfant je dois lui laisser un préavis d un mois qu elle que soit la durée c a dire que actuellement elle a ma fille depuis 2 semaines si demain je veux changer je lui dois un moi et non 2 semaine pour l ass mat indépendante
Par contre, c est plus chére pour nou parents 3.19 € actuellement par heure et je n ai pas le droit a la caf ....
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
#6 05-06-2009 14:51:39
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
Je croyai que l'orsque les parents venais chercher leur enfants plus tôt cela ne baissai pas le salaire de lass mat' et la on di le contraire..une tite reponse ?
"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."
#7 05-06-2009 14:53:32
moi je suis une maman et je passe actuellement pas une crèche familial
L ass mat signe un contrat avec la crèche et non pas avec moi e plus je lui ai demander pourquoi une crèche plutôt qu indépendante elle ma dit qu elle était sur d être paye
contrairement a vous seule les heures effectué sont payé.
ex je laisse ma fille a 8h et je dois la récupéré a 18h seulement je suis libre plus tôt je viens a 15h elle ne sera paye que de 8h a 15 hde plus, elle a un reglement plus ferme pour enlever un enfant je dois lui laisser un préavis d un mois qu elle que soit la durée c a dire que actuellement elle a ma fille depuis 2 semaines si demain je veux changer je lui dois un moi et non 2 semaine pour l ass mat indépendante
Par contre, c est plus chére pour nou parents 3.19 € actuellement par heure et je n ai pas le droit a la caf ....
pas vrai ce que tu dis, si les parents viennent chercher plutot l'enfant on est paye normalement jusqu'au heures prevus au contrat.
et plus cher cela depend car je peux prendre de 2.69 € net a 4.12 € net.
mais les employeurs ont les aides en plus
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 05-06-2009 14:56:04
Bah une ass mat indépendante me compte jusqu'à a ce ki été prévu 18h même si je la récupére plus tôt
et hier ma nounou de la crèche ma dit je note les heures a laquelle vous l amener et celle que vous venez rechercher même si j ai dit 18h et que je vien a 15h elle compte jusqu'à a 15h ....après c est une ass mat de crèche .......
#9 05-06-2009 14:58:14
je ne connais pas ce systeme sur quel base elles sont remuneres, a l'heure, forfait ou mensualisation ?
Mais pour nous ass mat independantes, cela change en rien le fait que le parent vienne plus tot
Christopher McCandless
#10 05-06-2009 15:00:54
Bah je peux pas vou aider sur la rémunération parce ke la crèche prélève sur la salaire de mon mari .....(hôpital la crèche en fait parti)
je pense que c est mensuel ......en tout cas la nounou m a dit qu elle passer par la crèche parce que elle était sur d être paye....
#11 05-06-2009 15:02:10
Bah je peux pas vou aider sur la rémunération parce ke la crèche prélève sur la salaire de mon mari .....(hôpital la crèche en fait parti)
je pense que c est mensuel ......en tout cas la nounou m a dit qu elle passer par la crèche parce que elle était sur d être paye....
oui, elle est paye meme si elle n'a pas d'enfnat en accueil, c'est une difference par rapport a nous.
On a pas de contrats, pas de salaire
mais on est libres et cela n'a pas de prix enfin pour moi
Christopher McCandless
#12 05-06-2009 15:02:20
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis ass mat de crèche familiale, je suis mensualisé et mon salaire ne bouge pas que l'enfant soit là ou pas! les ie et repas sont à la présence de l'enfant mais enlever seulement a partir de 5 jours consecutifs d'absence (soit a partir du 6ème jours) Pour les impôts, la déduction est la même que pour les ass mat libres !de plus, un enfant peut partir du jour au lendemain de chez nous, mais les parents doivent payer un préavis à la crèche.
Dernière modification par poupette94 (05-06-2009 15:04:36)
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.