Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2009 21:16:02

anabel28
Membre
Lieu : eure
Site Web

Comment reagir ?????

Coucou,

J avais deja expliquer mes différents problème avec ma nounou,  ce  matin mon mari la dépose chez la nounou. Ce soir en la récupérant elle lui dit votre fille est arriver sale ?????

Je l habille la lave et la change et lui donne le biberon tous les matins.....elle arrive changer et propre et a manger ... Apparemment pas de chance ma fille a fait caca en allant chez la nounou.....et elle avait les fesses rouges en rentrant alors que de samedi jusqu'à a hier elle été avec moi et n a jamais eu  les fesses rouge ????

Donc qu elle doit être ma réaction je rentre dans une colère noire ou j ignore la remarque alors qu elle  me fait que des truc interdit  ( enfant garder par sa fille, ma fille au soleil sans crème solaire ....body rendu avec du caca sécher (sans que l on m est prévenu qu il était dans une poche de mon sac....et j en passe)

Problème c est que ma futur nounou n a pas encore son agrément pour ma fille que puis je faire parce que apparemment ma nounou actuelle n a pas apprécier que je fasse remonter les soucis a sa directrice de crèche....et je pense qu elle veut m embêter....

une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

02-06-2009 21:16:02

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2009 21:23:38

jen28
Membre
Site Web

Re : Comment reagir ?????

ba il fautque tu parles de tout ca avec elle!!!!moi si le body est tres sale je le rince et le met dans 1 sac a part!!ta nounou actuelle est elle au courant que tu as 1 future autre nounou???!!!ceci expliquerais cela!

#3 02-06-2009 21:24:47

koala956
Membre
Site Web

bonsoir, surtout ne te laisse pas intimider par ton assmat; tu as eu bien raison de faire remonter à la directrice de crèche tes soucis, il est absolument interdit de faire garder les enfants par sa fille, je suppose qu'elle nest pas assmat aussi, et quel âge a-t-elle ? c'est fort, et je ne parle même pas de ne pas mettre de crème solaire, c'est de la négligence et je dirais même de la méchanceté car les peaux des enfants sont très fragiles et lse coups de soleil sont très douloureux...
après si ta fille fait caca pendant le trajet tu n'y peux rien, c'est la vie, si ton assmat répugne à changer ta fille quand elle fait caca ça n'aide pas. et perso je n'hésiterai pas à lui faire la remarque !

#4 02-06-2009 21:29:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

euh pardon mais la creme solaire est a fournir par les parents. jamais je ne mettrais une creme pas donnee apr eux, because les allergies. pour le body sale je rince eventuelelement mais je ne lave pas.

et puis elle doit faire la tete car elle doit savoir qu'il y a une autre am en cours. donc evidemment elle risque de t'embeter. mais ca c'est aussi un peu logique. tu n'es pas contenete d'elle mais somme toute en attendant que l'autre puisse te la prendre elle fait effet

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

02-06-2009 21:29:49

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2009 21:31:13

koala956
Membre
Site Web

pour la crème solaire moi je suis partie du principe que les parents la fournissaient mais que l'assmat ne la mettait pas. m

#6 02-06-2009 21:33:31

koala956
Membre
Site Web

mais je suis désolée même si anabel a trouvé une autre assmat ce n'est pas une raison pour "bouder", il faut savoir être professionnelle !! et si cette assmat faisait mieux son travail peut être qu'Anabel n'aurait pas eu besoin d'en chercher une autre... après je ne sais pas pourquoi elle rompt le contrat

#7 02-06-2009 22:44:34

anabel28
Membre
Site Web

Alors je vais essayer de répondre a tous lol

sa fille a 34 ans et elle n est pas ass mat

la crème solaire je l ai fourni ainsi que le chapeau

elle n est pas au courant que je cherche une autre ass mat parce que la directrice voulait que j essaye encore une semaine avec elle...

Parler avec elle ok c fait mais rien ne change et c pire qu avant maintenant je vais chercher ma fille c elle a eu un bib a tel heure et au revoir

Je rompt le contrat parce que pour moi elle ne fait pas son boulot et ma fille reste dans un lit ou dans les bras

ma fille a 3 mois .....et pour le body il y avait du caca et certes ce n est pas a l ass mat de le nettoyer ( sauf mon contrat stipule que les affaire ne doivent pas être rendu souiller....) mais le jour ou c est arriver elle aurait pu me dire ou été le body et ce n est que le lendemain quand j ai emmener ma fille qu elle me la dit parce que j ai demander ou été le body....donc le caca n avai pa ete rincer en gros et il était tout sec enfin je vous passe les détail...

#8 02-06-2009 23:03:00

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonsoir anabel

Comme je l ai déjà dis sur un post ,moi si il y du caca sur le body je lave,déjà l odeur pas agréable et ca tache!!!!!!!!!!!!
Et la créme solaire les parents me fournissent et j en mets sur le visaga ,bras etc et bien sur casquette.
Une insolation est vite arrivée!!

Allez courage

#9 02-06-2009 23:10:52

anabel28
Membre
Site Web

ben la le problème c est qu apparemment ma nounou actuelle ne supporte pas qu on lui remette les clauses du contrat dans la tête
si c est pour faire des réflexion inutiles (je suis la seule sur les 3 parent a amener ma fille propre le matin) et que cela l embête e changer ma fille (ben faillais pas faire ass mat ...parce que nettoyer des fesses vous le faite a longueur de journée...)

de plus, ce qui me pousse a changer d ass mat c est que pendant l adaptation elle est super sympa on devait faire une heure ça pouvait ure deux heure mais elle se compter des heures en plus sur ça paye (les heure d adaptation son payer) sauf que l on ne parler pas e la futur garde de ma fille ....et c est quand j ai commencer le contrat que j ai compris qu elle fessait ça pour l argent ( elle a laisser une petite de 8 mois seule ans le salon avec es jouer pendant qu elle était dehors a surveiller les autre...quand je suis venu chercher ma fille la première fois....)

j ai peut être une réaction démesurée en attendant demain j emmène ma fille chez elle et c soit je lui remet dans la figure ça réflexion ou alors je me tais en attendant l agrément de ma futur ass mat

#10 03-06-2009 07:12:21

4i.modo
Membre
Site Web

moi je vois que pour des querelles d'adultes, c'est uen enfant qui trinque sad
cette nounou n'est pas pro du tout !
et la directrice de la crèche  me semble tout aussi incapable  !
je retirerais l'enfant de suite pour faute pro et je me débrouillerais... hmm
quand on sait qu'une nouvelle met entre 6  et 12 mois à avoir son agrément, je n'attendrais aps...
pour le bien être de la fillette.

peut être que ça parrait facile à dire!
mais  punaise!!!
mon coeur de maman se revolte quand je lis ça :(appele la pmi de suite et exige une adresse temporaire au moins pour ne pas laisser l'enfant dans cette situation sad
même si durant qq temps tu dois aller  "+ loin" ....

#11 03-06-2009 07:16:16

marine25
Membre
Site Web

bonjour

et bien pour la creme solaire c'est impardonable
le body c'est la moindre des chose que de le passer à l'eau
et pour le caca du matin et bien la si elle est pas capable de changer sans rien dire qu'elle change de travail
moi j'ai un petit qui arrive regulierement il fait dans la voiture, la maman à 20 mn  de route donc difficille de prevoir quand bébé va pousser, elle peut quand meme pas attendre chez elle qu'il est envie
en tout les cas tu as bien fait de changer d'assistante maternelle

#12 03-06-2009 07:26:44

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
la question est là; est ce qu'elle s'ossupe encore correctement de ton enfant?
parce qu'elle t'en veuille et votre relation se soit dégradée, ok, mais la petite dans tout ça?
vous devriez discuter sérieusement, et s'il n'y a pas d'issue possible, préavis et hop une mamie, des amies, et quelques congés pourront peut être faire l'affaire en attendant de trouver une autre place ailleurs. big_smile
enfin si tu veux changer rapidement tu devrais chercher dans les communes voisines plutôt que d'attendre après la première. wink

#13 03-06-2009 13:18:46

anabel28
Membre
Site Web

ben ma voisine et nounou depuis 2 ans mais l agrément pour un 2 ieme place prend 2 mois max....

et les mamies ne sont pas dans la région (pas de chance) ma voisine veut bien me la garder mais si elle a le contrôle de l infirmière puéricultrice ben elle est mal.....surtout qu on veut l agrément (enfin pour elle mais je me bat avec elle lol....)

Je pense que je vais tel a la pmi qui doit donner l agrément pour lui demander une autre solution en attendant

le conseil général ma proposer le relai mais il est a plus de 30 km de chez moi (c est la campagne lol)

Le plus dur pour moi c est de rester courtoise en emmenant ma fille....chez la nounou actuelle

4i il faudrait pas que je sois directrice de cette crèche sinon je pense que certain souffrirai lol.....
Mais je vous rassure vous les ass mat je ne vous est pas tous prise en grippe a cause de ma nounou lol.....j ai pas eu de chance c tout

#14 03-06-2009 13:29:06

kanoune
Membre
Site Web

je vous souhaite beaucup de courage, je ne pense pas que j'aurai été capable de laisser mon enfant à une asmat telle que la vôtre.

#15 03-06-2009 20:06:27

anabel28
Membre
Site Web

Ben je vais essayer de trouver un peu de temps pour tel a la pmi demain mais le problème c que j ai peur que la puéricultrice me trouve lourde a lui téléphoner tout le temps ......c est mon gros défaut j ai toujours peu de déranger ....

#16 04-06-2009 06:00:22

marine25
Membre
Site Web

non anabel n'est pas peur tél pour expliquer ton cas et  ta nouvelle assistante maternelle pourra prendre ta filles
car chez nous il y a des déro d'urgence donc pourquoi pas chez toi au moins le temps qu'elle est son agrément mais il me semble que deux mois c'est long, moi j'ai eu mon renouvellement d'agrément en 3 semaines?????

#17 04-06-2009 08:32:08

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour anabel28
moi aussi j'ai eu une dérogation d'urgence et cela a durée une semaine donc si vraiment il n'y a pas de solution la pmi fait le necessaire

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#18 04-06-2009 10:15:34

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

tu n'as pas vraiment le choix ; il faut que tu telephones a la pmi et que tu fasses ce qu'il y a de mieux pour ta fille
bon courage à toi!!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#19 04-06-2009 15:06:36

jolapaillasse
Membre
Site Web

je trouve que deux mois c'est long - laisser son enfant tout ce temps à quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance c'est limite "dangereux" car si déjà elle la laisse au soleil - râle à l'idée de devoir la changer dès son arrivée... qu'est-ce qu'elle va te faire encore - n'as-tu pas peur pour ta fille ? je sais il ne faut pas devenir parano - mais quand même si elle trouve des prétextes pour t'embêter suite au coup de fille passé à la crêche pour te plaindre - il faut s'attendre à d'éventuelles représailles et j'espère pour toi que ce n'est pas la petite qui trinquera - je te souhaite de trouver une solution rapidement.....

#20 04-06-2009 19:28:39

anabel28
Membre
Site Web

Ben aujourd'hui hui j ai emmener ma puce a la nounou et en arrivant je lui demande si il lui faut des couches ??? elle me répond non je suis a la moitier de la première ligne ( y a 4 ligne dans mon paquet ......) je me suis dit donc ma fille n est pas changer ce qui confirme mon doute des fesses rouge vu que ma puce na pas les fesse rouge ken je suis avec elle trois jour de suite j ai compte la moiter ça fait environ 15 couche en 2 semaine ?????
est ce normal ????
de plus elle me dit j ai acheter des bavoir (avec plastic o dos ) pour évite kel soit mouiller avec le biberon .....Ma fille bave beaucoup pendant le bib et elle est vite trempe et comme la nounou na jamais changer c vêtement je conclu k avant elle la laisser avec ses fringue mouiller mais ça je pe pa prouver......mais elle ma dit g pris ca parce que comme cela elle ne sera plus mouiller et ca m évitera de la changer ( MAIS elle n a jamais changer de vêtement GRRRRRRRRRRR)

Fo pas  s énerver fo pas je me dit .....

Alors demain je prend le temps et j appel parce ke c est de plus en plus dur pour moi de la laisser

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB