Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2009 10:44:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : qui installe une piscine?

j'ai po de piscine sad je peux venir big_smile lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

03-06-2009 10:44:01

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2009 10:48:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui installe une piscine?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne

#23 03-06-2009 10:53:10

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : qui installe une piscine?

Moi j'ai une piscine hors sol de 1,20 m de haut installée à l'arriere du jardin. Le jardin est fermé sur le coté et nous jouons devant avec les petits.

Je travaille 6 jours par semaine, du coup on est coincé à la maison et je ne veux pas priver mes enfants, ici aussi il fait chaud.

Pour les petits j'ai une pataugeoire que je vide tout les jours.

Pour la baignade dans la grande piscine, j'ai une collection de brassards, bouées ... Mais je ne les baigne que si il n'y en a qu'un,( +ma fille de 4 ans). Donc 2 a gérer.

On ne se baigne pas si je suis seule a la maison, je trimballe avec moi le telephone, les couches, les bibs d'eau, la crème ...tout est a porté de main.

Et c'est vrai que c'est un régal, autant pour moi que pour les petits, surtout les miens qui vivent tous en appartement.


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#24 03-06-2009 10:56:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : qui installe une piscine?

4i a écrit :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

coucou 4i j'ai pas envie de remplir la mienne,pas envie de tous ressortir smile
on reviens ma belle smile
média prépare tes vailses on y retourne!faire trempette!!sa va le faire lol
A+ lol


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

03-06-2009 10:56:21

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2009 10:59:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui installe une piscine?

alors j'ai pensé au panier change/gouter + tel. + jouets et couverture, aux crèmes fournies par les parents, au parasol, etc...
manque plus que le pc lol
mais bon tant que j'ai pas rempli la piscine... hmm
et surtout laisser la bâche à bulle pour rechauffer l'eau 2-3 jours... lol

Hors ligne

#26 03-06-2009 10:59:27

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : qui installe une piscine?

media a écrit :

j'ai po de piscine sad je peux venir big_smile lol

je t'invite aussi  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#27 03-06-2009 11:00:54

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : qui installe une piscine?

j'en ai une aussi mais pas encore instalée par contre hors de question dy mettre les loulous que les miens quand il n'y a personne je me vois pas avec les 6 ah non. pour la pelouse qui jaunis j'ai mon zom qui se plaignait alors je lui ai fait faire une petite terrasse an auto bloquants . la prochaine fois il dira rien lol

Hors ligne

#28 03-06-2009 13:44:29

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : qui installe une piscine?

bonjour
Dans ma commune,un enfant de 2 ans a échappé à la surveillance des ses parents et c'est noyé(il y a 1 mois)la^piscine était en cours de securisation.
Alors pas de piscine cette année,les loulou auront le petit bac pour tremper les pieds et mes enfants iront à la piscine municipale
Je ne prends pas de risque


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#29 03-06-2009 13:58:15

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : qui installe une piscine?

Coucou 4i,

Lors de ma demande d'grément j'avais une grosse piscine hors sol (autoportée). A l'heure actuelle elle a rendu l'âme et nous aimerions acheter une piscine tubulaire. Au niveau de la sécurité, pas de problème, grillagé tout autour avec portillon et cadenas (obligations de la PMI), mais exclusivement utilisée à usage privé (de toute façon, c'est strictement interdit au niveau de notre agrément). Je vais acheter une coquille bleue en plastique pour que les petits que j'accueille fassent trempette.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#30 03-06-2009 14:07:57

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : qui installe une piscine?

moi c'est tout le contraire, j'ai l'ai supprimé bien que j'ai obtenu il y a  6ans mon agrément avec la piscine car elle était clôturée! Cette année je l'ai supprimé, nous avons l'impression que des ovnis ont débarqué chez moi lol mon mari avait creusé à la main un trou pouvant mettre notre piscine qui faisait 4m50 et nous avons tout rebouché!  J'ai déjà fait des baignades avec les loulous, les parents m'apportaient brassards et maillot mais franchement deux par deux car il y a trop de responsabilité, je voulais mettre une structure plus petite et sympa, mais les loulous actuels font trop de bêtises, déjà que quand j'oublie de vider les objets de dehors remplies d'eau de pluie ils arrivent à les trouver et à s'arroser avec, donc obliger de les changer sans arrêt, non cette année malheureusement et c'est la première fois en 6 ans que je ne mets rien, justement la puer est passée me voir la semaine dernière, elle m'a demandé si je ne mettais rien cette année quand elle a vu le grand cercle dans mon jardin lol je lui ai dit de rester avec moi pendant 20 minutes cela va suffire pour qu'elle juge, elle a vu, elle a compris et m'a même souhaité bon courage et  m'a dit "je vous comprends" lol elle n'a pas demandé de rester plus longtemps!

Elle a vu que même si j'ai fait un enclos pour le chien, dans son enclos il y a des bras de poupée, des tomates, des fleurs, des voitures, bref, elle a vu que les loulous étaient attirés par tout ce qui était interdit et en 20 minutes elle a vu les loulous venir à maintes reprises donner n'importe quoi au chien!

Dernière modification par karyne (03-06-2009 14:12:00)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#31 03-06-2009 14:24:53

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : qui installe une piscine?

coucou,

pas de piscine dans le jardin chez nous, sauf petite ronde pendant mes vacances. Je ne veux prendre aucun risque.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#32 03-06-2009 14:30:25

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Inscription : 13-05-2008
Messages : 262
Site Web

Re : qui installe une piscine?

pour ma part vu que j'installe la piscine sur la terrasse et que j'ai pas de barrière je vais attendre le mois de mes vacances. De plus je viens de recevoir un papier du département comme quoi les ass mat du 77 devaient sécuriser avec une cloture fermée de 1m10 mini donc je vais pas dénaturer le peu de pelouse qui me reste et ces loupiaux iront à la piscine avec leurs parents. je vais les enmener dans un parc près de chez moi où il y a des brumisateurs et une plage artificielle qui est surveillée ça sera plus facile


On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

Hors ligne

#33 03-06-2009 15:01:32

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : qui installe une piscine?

pour nous, pas question, totalement interdit par le réglement, nous devons nous inscrire sur liste d'attente pour faire des jeux d'eau à la crèche


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#34 03-06-2009 20:51:04

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : qui installe une piscine?

Tout ça est complétement débile... Quelqu'un peut me donner le chiffre d'enfants s'étant noyé chez une AM ? Merci de la réponse si vous la trouvez.
Ensuite, une petite piscine en plastique style pataugoire est toute aussi dangereuse qu'une grande (certaines puers font bien retirer la gamelle d'eau du chien sous prétexte qu'un enfant pourrait s'y noyer...).
Bref, j'ai une piscine hors-sol de 1 m 30 de haut non clôturée avec une échelle de sécurité. Jusqu'en 2007, c'était comme ça et aucune puer n'a jamais trouvé rien à y redire. Après un arrêt de deux ans, quand j'ai repris en 2007, elles ont trouvé (elles sont venues à deux quand même histoire de bien trouver quelque chose) que les 4 marches du perron (on ne se sert jamais de la porte d'entrée vu la configuration du terrain et de la maison, donc aucun danger) étaient dangereuses, donc m'ont demandé soit de sécuriser ces 4 marches (idiot), soit de trouver une autre solution. La solution a été de clôturer la terrasse donant sur la porte de la cuisine qui nous sert de porte d'entrée. Et elles ont commencé à parler de la piscine. Alors là, j'ai été très claire : si je clôture ma terrasse, les enfants ne mettront plus un pied dans le jardin, donc la piscine est inacessible. Et on m'a foutu la paix. Cette histoire de piscine me met hors de moi tous les ans. Combien d'enfants meurts tous les ans parce que pas attachés dans les voitures ? Ils meurent environ 20 à 30 enfants par noyade chaque année ete le plus souvent chez les parents ou les grands-parents.
Et pour finir, il m'est arrivé de baigner les enfants accueillis, mais seulement si un autre adulte est présent, c'est à dire un adulte dans la piscine, et un autre à l'extérieur.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#35 04-06-2009 06:29:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui installe une piscine?

bon ben je vous donne des nouvelles quand même ...
j'ai installé la 1ère piscine d'il y a  4 ans ( oui, mon mari ne jete rien hmm  )
et elle est trouée lol
donc homme (fort) à installée la bonne( piscine, pas domestique) hier soir smile
y a plus qu'à remplir lol
en attendant on prendra des douches big_smile

Hors ligne

#36 04-06-2009 07:43:15

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : qui installe une piscine?

bonjour,
moi j'ai aussi une autoportée que l'on ne met pas vu que je n'ai pas encore de quoi faire un "enclos" assez bien.
par contre j'ai une petite pataugeoire, je ne savais pas que les enfants accueillis avaient le droit de s'y baigner je croyais que c'était interdit.
pouvez vous m'en dire + car si y'a le droit je la mettrai. je precise que la minette a 21 mois et mon fils aura 3 ans cet été.
biz

Hors ligne

#37 04-06-2009 08:30:54

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : qui installe une piscine?

coucou,

nous on mettra d'ici quelques semaines une autoportante avec une petite échelle smile

et quand les ploufs sont finis, on enlève l'échelle pour éviter tout danger !!

Seuls mes enfants se baignent chez moi wink

Hors ligne

#38 04-06-2009 09:21:02

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : qui installe une piscine?

pas de piscine  mes enfants étant des ados et notre jardin assez petit je préfère les déposer à la piscine du secteur
au moins ils peuvent s'éclater sans risque pour les loulous
et de toutes façons je n'ai pas les autorisations piscines
et je crois bien que même avec je n'irai pas  car 3 louloutes de 4 ans ça risque d'être chaud!

Hors ligne

#39 05-06-2009 16:12:07

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : qui installe une piscine?

alors moi j'ai une piscine hors sol, et avant je baignais les loulous dans cette piscine, mais sous condition: un adulte pour un enfant, donc 3 loulous et ma fille ainee, mon zhom et moi pour les bains. quand mon home ou ma fille etaient absents pas de piscine et puis quand les parents arrivaient, j'etais en maillot, trempee et les loulous pas toujours d'accort pour sortir de l'eau avant l'arrivee des parents.
depuis la piscine est seulement reservee a mes enfants , et les loulous ont une pataugeoire et un jet d'eau a bascule qui les eclatent plus.


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB