Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2009 13:03:40

marianap
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 8
Site Web

lettre recommandée

Bonjour mesdames,j'ai 1 soucis avec 1 des mamans d'enfants que je garde. En effet elle me ment sans arret soit disant que les declarations paje sont faites mais rien ni mes bulletins de salaires ni declarations car g tel plusieurs fois a paje. Bref, je lui ai envoyer ma lettre de demission car elle veut me reduire mes heures car plus remboursee et moi je refuse et je sais maintenant qu'elle ne me fera pas de licenciement. Ma question:elle n'a pas etée cherché son recommander. Comment cela se passera si elle refuse ma demission?Est ce que se sera valable qd meme ds la mesure ou il y a 1 recommander d'envoyer et que g la feuille d'envoye en ma possession? Merci de m'aider car depuis que je fais ce metier c la premiere fois que cela m'arrive d'avoir des parents qui ne s'occupent pas d papiers.

Hors ligne

01-06-2009 13:03:40

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2009 13:42:05

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : lettre recommandée

Ben normalement tu as déjà envoyer une lettre tu as donc un papier qui indique ta preuve d envoi ensuite est ce que cette lettre t'es revenu ou non sinon elle a 15 jours pour venir chercher sa lettre a la poste...ensuite elle te sera renvoyé mais je pense qu 'a partir du moment ou tu a une preuve d envoi et que c'est elle qui n a pas été chercher cette lettre elle ne peut rien te reprocher ....de plus, si elle ne vient pas chercher cette lettre elle te sera renvoyer par la poste avec la mention 'retour a l envoyeur non réclamé' donc elle ne pourra pa contesté

je n y connais pas grand chose mais je pense que toi tu lui a envoyé après a elle de gérer son courrier


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#3 01-06-2009 13:48:33

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : lettre recommandée

Bonjour,

ton préavis commence à la date de présentation du facteur de ta lettre, si jamais ta lettre t'es retourné et que tu n'as pas de nouvelles de cette maman, garde bien tous les documents car tu en auras besoin si jamais tu dois faire un dossier aux prud'hommes !

Bon courage et garde bien toutes les preuves ! smile

Hors ligne

#4 01-06-2009 14:05:46

marianap
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 8
Site Web

Re : lettre recommandée

Merci les filles. C tres gentil de m'avoir repondu aussi vite. Je me sent deja moins seule. A bientot.

Hors ligne

01-06-2009 14:05:46

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2009 14:26:51

marianap
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 8
Site Web

Re : lettre recommandée

Anabel28,la lettre ne m'ai pas revenue.  La maman m'a tel ce matin pour savoir si je pouvais lui garder c 2 enfants demain matin et pour me dire qu'elle a u l'avis de passage mais qu'ils ont pas u le temps de s'en occuper et elle voulait savoir ce que c t. Mais si elle refuse mon courrier ou ma demission d'apres vous est ce que je devrais etre obliger de continuer a travailler pour elle?                                      Barbamama, etant en vacances car g voulu les solder avant la fin du contrat g bien ecrit sur le courrier les dates de debut et de fin du preavis donc je devrais arreter de travailler pour cette famille le 17 juin. Ai je bien ete correcte car je ne voulait pasla mettre ds l'ambarras contrairement a elle. Merci de m'aider encore sur ce point.

Hors ligne

#6 01-06-2009 14:35:30

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : lettre recommandée

Ben moi jui pas ass mat mais je peux te renseigner sur le courrier j en connais un rayon ...
Maintenant tu peux lui dire ce qu il y a dans le courrier mais elle risque de ne pas aller le chercher si elle le sais ...en revanche a la poste il ont interdiction de lui communiquer de qui vient le courrier par tel seulement au guichet ....comme cela si elle refuse le courrier il peuvent le mettre dessus ....Je ne pense pas qu elle est le droit de refuser ta démission vu qu elle a été averti de ta démission...même si elle ne récupéré pas le courrier en revanche tu dois garder son enfant jusqu'à 'a la fin e ta période d essai...17 juin après c était a elle de faire le nécessaire

Je ne pense pas qu elle puisse refuser ta démission (sinon on pourrai jamais partir d un boulot qu on aime plus lol...)

surtout garde bien ta preuve de dépôt de ton courrier (papier gris et la lettre si elle te revient et avant de la récupérer par le facteur (vérifie que tout et en réglé motif de non distribution ....)et garde tout ... au cas ou


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#7 01-06-2009 14:42:55

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : lettre recommandée

bonjour ,
surtout si la lettre te revient , tu ne l'ouvres pas , tu fais tranquille ton préavis jusqu'au 17 juin et aprés basta ...


avatar106-1.gif

Hors ligne

#8 01-06-2009 14:46:16

marianap
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 8
Site Web

Re : lettre recommandée

Oui oui elle savait que c'etait a elle de me licencier car moi pas ok pour diminuer les heures ou alors les laisser comme maintenant. D'autre part je lui ai dit il y a 3 semaines qui si pendant mes congès je n'avais pas de lettre se serais moi qui lui ferais le courrier meme si normalement c a elle de le faire. Je lui ai apporter les preuves(documents pajemploi et legislation ass mat) que g en ma possession. Elle m'a simplement repondu qu'elle voulait que je lui fasse 1 courrier c pour cela que je lui ai envoyer mon courrier car depuis janvier que les ''conflits''persistent  ca ne peut plus durer. Je pense etre en regle. Il y a deja u le meme genre de problemes avec ma collegues qui avait les enfants avant moi....

Hors ligne

#9 01-06-2009 19:42:11

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : lettre recommandée

bonsoir,

A voir, on ne peut pas faire de préavis pendant les congés


ZIVA

Hors ligne

#10 03-06-2009 10:18:49

nadeige2105
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 38
Site Web

Re : lettre recommandée

J'ai posté un message récemment sur le forum. Marianap, j'ai les mêmes soucis que toi avec mes employeurs. Alors ton problème étant aussi le mien, ça m'intéresse ! Je travaile pour eux depuis Janvier dernier. Hors nous sommes au mois de Juin, j'ai bien reçu mes chèques, mais aucune fiches de paies. Et je ne reçois bien sur pas d'attestations de la Paje. Depuis le début ils me disent que la Caf ne leur a pas encore attribué de N) employeur. Le problème c'est que la goutte d'eau ayant débordé du vase, hier j'ai appelé Pajemploi, qui m'a dit n'avoir aucun dossier au nom de mes patrons, et m'ont conseillé d'appeler la Caf pour vérifier qu'une demande avait bien été déposée. Hors, la Caf m'a confirmé qu'il n'y a aucune trace d'eux ! parc onséquent, cela fait 6 mois que je travaille au black, sans couverture, ni rien......
Les parents continuent de me soutenir qu'ils ont fait la demande et qu'ils ne comprennent pas, qu'ils s'en occupent ("c'est promis") mais rien ne vient.
Le souci, c'est que je déménage dans 1 mois et demi, et vais rompre mon contrat avec eux. Et là, je vais me retrouver sans rien !

Hors ligne

#11 04-06-2009 06:00:54

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : lettre recommandée

je m'apperçois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec les parents je trouve sa dommage qu'il ne pense pas au bien etre de leur enfant avant tout.

courage les filles moi j'attend ma lettre de licenciement.


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#12 04-06-2009 13:45:07

helenemma
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 173
Site Web

Re : lettre recommandée

comment la maman sait elle que c'est toi qui lui a envoye le recommandé si elle a eu l'avis c'est pas indique !!!!
donc si elle sait que c'est toi elle sait ce qu'il y a dans la lettre,  non ???? elle doit bien se douter !

en tout cas bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB