Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 12:20:27

laetitia59551
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 2

condition pour etre asst mat

bonjour,

voila j'ai fait ma demande pour devenir assitante maternelle, j'ai une reunion lundi

mais avant j'avais quelque question donc voila je viens d'emmenage il y a quelque mois et ilme reste de la deco a faire (style peinture des murs et tapisserie)

est ce que cela peut poser un prob pour l'agreement?

et au niveau des chambre j'ai une chambre qui sera pour les petits dois-je mettre les lits paraplui de suite ou attendre

par contre je possede une table a lange qui est dans la salle de bain en faudra t-il une dans la chambre ou pas

merci d'avance pour vos reponses

laetitia

Hors ligne

04-06-2009 12:20:27

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 14:22:47

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : condition pour etre asst mat

bonjour,

normalement no par contre ils te diront de ne pas le faire en presence des enfants

tu peux attendre et si tu les as le preciser

normalement non surtout si ton point d'eau est pas dans la chambre et que tu es bien installé dans la salle de bain


eio16310.gif

Hors ligne

#3 04-06-2009 14:26:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : condition pour etre asst mat

alors..peu importe ta déco...que tes murs soit blancs, tapissé ou autre...il faut juste que ce soit propre.
Pour les lits : aucune obligation de les mettre en place avant l'obtention de l'agrément : imagine quelqu'un qui achète tout le materiel et qui n'a pas l'agrément!! quelle dépense inutile. si tu as le matériel ou si tu peux l'emprunter à une copine, tu peux faire une simulation.
pour la table à langer : c'est ton organisation personnelle et dépend de la taille de ta chambre..par contre certains département ne souhaitent qu'un lit bébé par chambre.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#4 04-06-2009 15:49:15

laetitia59551
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 2

Re : condition pour etre asst mat

merci pour ta reponse

je possede deja des affaires car je suis maman d'un petit garcon de 18 mois

et pour le re reste c propre c juste que j'ai du papier a enleve et des murs a peindre

laetitia

Hors ligne

04-06-2009 15:49:15

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 21:11:15

lilou1
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 9
Site Web

Re : condition pour etre asst mat

en lisant vos message j'ai des réponses a mes questions merci? par contre quelqu'un peu me dire se que c'est un cif

Hors ligne

#6 05-06-2009 07:14:13

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : condition pour etre asst mat

bonjour,
oui c'est un congé individuel de formation

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix.
Pour en bénéficier, tu dois remplir certaines conditions et présenter sa demande à ton employeur.
je crois qu'il peut refusé une fois ensuite il doit accepter.

tu peux bénéficier, également sous certaines conditions, d’une prise en charge de ta rémunération et des frais liés au congé de la part de l’organisme qui va gerer la formation (il doit etre agréer)

Tout salarié, qui en remplit les conditions, peut accéder à un congé individuel de formation, quel que soit l’effectif de l’entreprise.

voilà miss wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB