Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 16:09:36

jenoliv
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 28
Site Web

Que se passe-t-il si mes heures ne sont pas déclarées à la PAJE ?

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert en appelant jajemploi la semaine dernière que mes employeurs m'avaient bien déclarée en tant que salariée, mais que les heures effectuées depuis décembre n'avaient pas été déclarées à pajemploi.
Ils n'ont pas su utilisé le site internet, et n'ont pas non plus renvoyé les volets sociaux pour la déclaration..
Eux n'ont rien touché de la caf.
Mais quel sont les risques pour moi, pour mon agrément ?
Bien sûr pour les cotisations de retraite, mais la personne de pajemploi m'a dit qu'une régul remettrait les choses en place.

Mais en  cas d'accident de l'enfant, de maladie pour moi ????

merci de vos réponses, ça fait une semaine que je demande aux parents de régulariser, mais je crois qu'ils ne réalisent pas bien la situation.

Hors ligne

04-06-2009 16:09:36

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 17:24:33

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Que se passe-t-il si mes heures ne sont pas déclarées à la PAJE ?

????????........ depuis décembre tu ne reçois pas d'attestations de la paje ????
que les parents ne veulent pas les aides c'est leur problème (bien que je suis assez sceptique sur le truc hmm) mais ils doivent renvoyer les déclarations de salaires ......
s'ils ne réagissent pas envoie un recommandé en expliquant le pourquoi de ce courrier !
bonne chance !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 04-06-2009 19:25:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que se passe-t-il si mes heures ne sont pas déclarées à la PAJE ?

tu n'as pas de cotisations donc pas de retraite, secu, chômage etc...
rien !
car ça m'etonnerais qu'ils t'ai déclaré à l'urssaf et payent les  charges... hmm
c'est du black, ni + ni - ...

Hors ligne

#4 04-06-2009 19:56:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Que se passe-t-il si mes heures ne sont pas déclarées à la PAJE ?

Il faut peut être leur proposer un coup de main pour remplir les documents, certains de nos employeurs savent à peine lire et écrire... donc leur proposer de l'aide et leur expliquer qu'ils vont toucher les aides...
Je m'assure toujours en début de contrat qu'ils ont bien réussi à faire les déclarations... c'est plus simple même si je sais bien que ça n'est théoriqueemnt pas notre role

Hors ligne

04-06-2009 19:56:02

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 20:57:37

jenoliv
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Que se passe-t-il si mes heures ne sont pas déclarées à la PAJE ?

Merci pour vos réponses.
En fait, ils ont déclarés m'avoir embauchée comme salariée, donc j'ai reçu une numéro d'immatriculation de la Paje. Mais c'est notre premier contrat à tous, et je leur faisais confiance un peu betement lorsqu'ils me disaient qu'ils s'occupaient de la déclaration paje, et puis c'est un peu leur partie du contrat tout de même.

Comme la paje a beaucoup de retard dans le traitement des données (c'est eux mêmes qui me l'ont confirmé) je ne m'inquiétais pas de ne pas recevoir de fiche de salaire. Jusqu'à ce qu eje recoive ma déclaration d'impots où le salaire de décembre ne figurait pas.....

Je ne crois pas qu'ils aient eu l'intention de ne pas me déclarer, c'est plutôt par négligence.

Hors ligne

#6 04-06-2009 22:07:30

steffy5974
Membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 209
Site Web

Re : Que se passe-t-il si mes heures ne sont pas déclarées à la PAJE ?

jenoliv a écrit :

je ne m'inquiétais pas de ne pas recevoir de fiche de salaire. Jusqu'à ce qu eje recoive ma déclaration d'impots où le salaire de décembre ne figurait pas.....

Pour le mois de décembre, moi non plus il n'était pas inscrit aux impôts, mais c'est normal car mon salaire m'avait été payé en janvier, donc ça comptera pour la déclaration 2009.

Sinon insiste bien à ton employeur qu'il est dans l'obligation de faire les déclarations tous les mois à la Paje.
Je te conseille même de t'inscrire sur le site de la Paje, comme ça tu peux vérifier si tes employeurs ont bien remplir les déclarations, c'est bien pratique....

Hors ligne

#7 04-06-2009 23:07:50

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Inscription : 12-02-2008
Messages : 198
Site Web

Re : Que se passe-t-il si mes heures ne sont pas déclarées à la PAJE ?

Il faut vite régulariser, reprends avec eux mois par mois et tu recevras tes attestations, attention c'est important pour la sécu, la retraite, etc ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB