Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 19:15:02

nanoubb7
Membre
Site Web

Bébé de 8 mois qui n'aime que les bras...

Bonsoir

je garde un petit bout 3jrs par semaine depuis 4 mois.... et depuis 4 mois, j'ai l'impression de devenir son esclave (le mot est fort mais je n'en trouve pas un adapté)... en fait, il dort peu (1h/1h30 dans l'après midi) et le reste du temps, il n'arrive pas à jouer seul... je dois toujours être avec lui, mais encore là n'est pas le souci, c'est surtout qu'il lui faut les bras! il joue 5mn top chrono sur le tapis d'éveil puis hurle jusqu'à ce que je le prenne où là il se calme instantanément et rigole.... ma mère qui était de passage la semaine dernière l'a vu et n'en revenait pas. (et elle a eu 4 enfants...)...

vous allez me dire "mais en 4 mois tu n'as rien fait pour changer ça?" ben déjà, en ne l'ayant qu'un jour sur 2, et 7h dans la journée, pas évident de donner des habitudes quand on ne sait pas ce qu'il en est à la maison.... je sais que le bébé est aussi demandeur chez lui, mais chez moi ça me pose des problèmes car mes 3 propres enfants commencent à vraiment en souffrir et me le font savoir sad la maman reprend le travail à temps plein donc j'aurais besoin de vos conseils pour me sortir de cette situation qui devient pesante d'autant qu'en aout/septembre, un autre bébé de 4 mois viendra aussi chez moi et je ne peux pas pénaliser ce petit bout.... c'est pénible et difficile d'avoir un bébé tout le temps aux bras ou qui hurle si on ose le poser sad les journées sont fatiguantes pour lui comme pour nous et je me mets à appréhender les jours de garde sad c'est dur pour moi, car je suis très attachée à cet enfant qui à côté de ça est très calin et souriant.... aux bras.... :d

comment avez vous gérer une situation comme celle ci?

merci

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

04-06-2009 19:15:02

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 19:37:15

cathymam
Membre
Site Web

Re : Bébé de 8 mois qui n'aime que les bras...

tu dois lui expliquait quand tu le pose que tu es à coté, que tout va bien et quand il commence a crier tu lui explique que tu ne peux pas toujours le porter, mais que tu es là!!
j'ai déjà vécu ça, le temps joue pour toi, car il grandit wink
courage !!

#3 04-06-2009 20:32:24

nanoubb7
Membre
Site Web

merci à toi de ta réponse wink

c'est ce que j'essaie de faire mais il hurle vraiment comme si je le martyrisais, alors je culpabilise énormément....

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#4 04-06-2009 20:47:08

nounou924
Membre
Site Web

difficile de leur faire comprendre, à cet âge là ! ils ne saisissent pas tout ... moi j'ai eu le cas, ça a durer super longtemps ..et là le petit de 6 mois que je garde commence à le faire. Parfois je prends, parfois je laisse pleurer et tente de le mettre ds 1 autre position ou donner d'autres jouets, et quand plus personne ne le supporte, je l'allonge dans son lit. C'est la période d'angoisse , du 8ème mois, c'est très dur ! sois courageuse !

04-06-2009 20:47:08

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2009 07:21:16

cathymam
Membre
Site Web

Ne culpabilise pas, tu fais de ton mieux..comme je l'ai dit, le temps joue pour toi, surtout n'hesite pas a le mettre dans son lit un petit moment, si tu es sur le point de péter un cable !!
c'est difficile, j'ai connu !!
courage wink

#6 05-06-2009 10:10:28

nanoubb7
Membre
Site Web

merci bcp, votre soutient me réconforte..

oui c'est difficile, car je suis très attachée à lui, mais mes enfants souffrent de la situation et ça me fait très mal sad je vais devoir apprendre à le laisser pleurer sans mes bras, sans culpabiliser.

merci encore à vous

#7 05-06-2009 10:16:23

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

je vis un moment pareil actuellement avec un bébé de 4 mois, les bras que les bras, le transat , la poussette,  le lit, il a du mal a y rester , je l'endors dans mes bras et je le couche tout doucement dans son lit.. comme le fait sa maman , elle l'allaite , alors il s'endort souvent en tétant...pas facile les hurlement de colére!!!!mais ça va passer restons calme ...

#8 05-06-2009 11:15:09

mlledavan
Membre
Site Web

oui faut essayer d'être zen la petite louloute que je garde fait ca aussi par moment elle a 8 mois. je peux pas l'avoir à bras tout le temps impossible alors quand vraiment les pleurs sont loooooooooooonnnnnnnnnggggggggggssssssss je vais la poser dans le lit, elle arrive meme parfois à s'y endormir!!c'est difficile de laisser un enfant pleurer mais quand tu en as plusieurs à garder c'est impossible et parfois c'est clair les pleurs toute la journée dès qu'on la pose c'est duuuuuuuuurrrrrrrrr!!! alors n'hesite pas à la poser dans le lit où elle sera en securité.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#9 05-06-2009 11:34:53

nounoucouleur
Membre
Lieu : seine et marne 77
Site Web

j'ai vecu la meme situation, un bébé que personne ne pouvait approcher, que les bras et des hurlements quand j'étais pas dans la meme pièce. mom fils en a beaucoup s'offert mais j'ai réussi
en lui parlant beaucoup meme quand il était sur le tapis d'éveil et a force de m'entendre parler
sa a marcher.
maintenant tout va bien, alors j'éspère que pour toi ce sera pareil

maman de 2 enfants (19 et 6 ans) nounou de 3 ptits loups

maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups

#10 05-06-2009 12:57:10

nanoubb7
Membre
Site Web

merci bcp

ce matin s'est assez bien passé, il est arrivé au moment où je préparais le repas, donc il a été "obligé" de me laisser terminer sous peine de pénurie de repas à midi lol

il a été calme dans la chaise haut pendant presque 30mn wow, j'en revenais pas moi même! ensuite il a mangé et de nouveau calme sur le tapis d'éveil 30mn le tps que nous mangions à notre tour! bon, loà, il ets fatigué, je viens de le coucher mais monsieur a décrété qu'il voulait pas dormir lol sauf que ben là, je cède pas et puis je file m'occupe de mon fils qui doit aussi aller à la sieste et mon grand que je dois préparer pour l'école, donc il va devoir essayer de s'endormir seul wink

merci encore!

bonne journée à toutes

#11 05-06-2009 13:34:06

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, je vis ça aussi.....c'est l'âge où il prend concience de certaine chose. ainsi que la séparation avec maman, et le pouvoir de vouloir....reste zen, assure toi qu'il n'ait pas soif (car pleurer en cette saison donne soif), la couche propre, qu'il n'ait pas chaud non plus.......le petit bout vient de s'endormir aprés une bonne colère. mais il apprend aussi qu'il n'est pas seul.
courage.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#12 06-06-2009 21:57:29

anthemis
Membre
Site Web

Ce qui a marché pour mon fils quand il était dans cette période c'est d'utiliser l'écharpe de portage.
Il était rassuré, j'avais mes mains libres, parfois il s'y endormait et je le posais ensuite dans son lit endormi.
Et le jour où il a su se dépacer c'était terminé ! D'ailleurs, après, c'est quand il voyait l'écharpe de portage qu'il faisait une crise, de peur que je le mette dedans et que je l'empêche de vivre sa vie big_smile

#13 07-06-2009 20:37:41

nanoubb7
Membre
Site Web

l'écharpe je l'ai fait, mais ça revient à l'avoir aux bras pour moi... le souci étant que mon dernier de 2 ans et demi a vraiment bcp de mal à accepter ça sad ça ne pose aucun souci tant que le petit joue par terre, même à côté de moi, mais dès qu'il réclame les bras, mon fils me fait remarquer qu'il n'apprécie pas. j'ai beau lui parler, lui expliquer, quand c'est du non stop dans la journée, je veux bien entendre que ce soit peinant pour lui sad donc non, je ne veux pas adopter l'écharpe surtout avec un bébé qui n'est pas la mien, j'suis pas certaine que je me sortirais des bras à tous prix en procédant ainsi wink

merci quand même, et bonne fête à toutes les mamans wink

#14 09-06-2009 14:03:02

anthemis
Membre
Site Web

Dans ce cas peut être qu'en le portant dans le dos ton fils l'acceptera mieux, c'est une position moins "intime" et aussi plus pratique pour t'occuper pleinement de ton fils pendant que tu portes le bébé.

Sinon ce qui marche chez moi c'est les promenades en poussette, en 10 secondes chrono plus un seul pleur, et ça fait du bien à tout le monde de prendre l'air.

Mais sinon, je pense que 8 mois c'est déjà une période pas facile et puis certains bébés sont plus demandeurs que d'autres, ont besoin d'être plus rassurés, mais ça passera et notamment quand il saura se déplacer tout seul.

Bon courage.

#15 09-06-2009 15:59:10

garonne
Membre
Site Web

Le porter dans le dos ! désolé, mais ce n'est pas une solution ni pour l'assmat qui va avoir son dos "en compote" (8 mois, c'est très lourd) ni pour l'enfant. Il faut le poser, le rassurer, lui parler souvent en lui disant qu'on est à côté et au bout du compte il finira par s'arrêter. C'est juste un passage difficile. Ca prend plus ou moins longtemps, ca demande surtout de la patience. Prends l'habitude de faire une grande ballade le matin, prendre l'air les fatigue et calme les nerfs. (les tiens aussi par la même occasion) !

#16 09-06-2009 17:55:43

angeline67
Membre
Site Web

Bonjour,

Et bien j'ai le cas, exactement la même chose sauf que le petit va sur ses 5 mois, cela fait presque 2 mois que je le garde, il arrive même à en faire pleurer le deuxième enfant que je garde et l'empêche de dormir "presque", pas dans la même chambre mais bien sûr elle l'entend....je dois le changer de place tout le temps;..transat 15 min ensuite pleur....tapis de jeu....15 min environ pleur......et bien ce que je fais de temps en temps lorsque ma fille a la télé, je le met devant et bien figurez vous qu'il ne dit rien devant par contre dès  que je l'éteins il commence à chouiner....pffff..il pleur au reveil, pour s'endormir, parce qu'il a faim etc....sauf dans les bras il sourit, il est content....oui mais voilà....il faut aussi que je prépare le repas que je mange ect....donc la solution aussi dans le lit le temps que ça se passe...pas le choix autrement plus de temps pour les autres.....c'est bien dommage... et la plupart du temps il doit être bercer donc il s'endort facilement dans la poussette...heureusement je vais chercher ma fille à l'école..voilà si ça peu te rassurer il y en plusieurs dans ton cas...pas évident tous les jours...

#17 10-06-2009 12:49:01

nanoubb7
Membre
Site Web

angeline, malheureusement je connais sad le petit que je garde, ça va quand même de mieux en mieux, en appliquant vos conseils, on arrive à avoir de plus en plus de moments hors des bras ouf wink

il faut malheureusement prendre son mal en patience et attendre qu'ils grandissent et effectivement, se déplacent wink

#18 10-06-2009 13:02:38

anthemis
Membre
Site Web

garonne a écrit :

Le porter dans le dos ! désolé, mais ce n'est pas une solution ni pour l'assmat qui va avoir son dos "en compote" (8 mois, c'est très lourd) ni pour l'enfant.

ça c'est une idée reçue big_smile
Je porte tjrs occasionnellement mon fils de 21 mois (facilement pendant 1h, 1h30 en ballade) et parfois aussi ma fille de 3ans et demi (17kg), bon elle, pas pendant des heures mais par tranche de 20 minutes.
Et mon dos se porte à merveille big_smile

mais je conçois que c'est une solution qui ne convienne pas à tout le monde wink et notamment à une assmat surtout si elle n'a pas pratiqué avec ses propres enfants.

#19 10-06-2009 14:25:04

Mirabelle54
Membre
Site Web

Bonjour Nanou. J'ai le même à la maison version fille (4 mois) : les parents m'ont même demandé si j'avais un porte-bébé. Je leur ai répondu que "oui, mais je refuse de la prendre constamment dans les bras. Ce n'est pas une solution." Bébé doit apprendre à jouer seul aussi : eh bien, tout à l'heure quand j'ai donné à manger au plus grand, je l'ai mise dans le transat à côté de moi où elle a bien sûr pleurer!!!!Et, quand elle a vu que je ne la prendrais pas, eh bien....elle s'est calmée.
Courage à toi, tu y arriveras. Moi, c'est mon 2ème bébé en garde à qui ça arrive (de parents différents) et j'y suis très bien arrivée avec le premier. Ce n'est pas évident de laisser un bébé pleurer mais on y arrive (lol)

#20 11-06-2009 11:15:14

nanoubb7
Membre
Site Web

merci mirabelle, je suis certaine que ça va aller wink

anthemis, j'ai porté mes 3 enfants en echarpe, je portais encore ma fille pdt la grossesse de mon dernier wink et nils n'a quasiment jamais connu la poussette, mais je me refuse à le faire sur un des bébés que je garde.... mon dernier ne faisait du coup ses siestes que dans l'écharpe jusqu'à 6 mois, et quand c'est son enfant et qu'on a que lui à gérer, ça ne me pose pas de souci... mais quand c'est un enfant qu'on garde et qu'on en a 3 autres derrière qui souffrent déjà de le voir dans mes bras le plus clair de son temps, ben non, c'est pas la solution sad même si je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est tout ce qu'il y a de plus physiologique pour une maman et son bébé wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB