Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 19:18:53

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

Mon sang n'as fais qu'un tour!!!

bonsoir les filles,

j'ai envie de pousser un coup de *** ce soir mad ,je vous explique , aujourd'hui je suis sortie au parc pour le goûter avec les enfants et je rencontre une assmat ( 25ans de métier ) je la vois souvant et aujourd'hui je brise ma timidité et je vais lui parler,on parle longuement sur le métier elle me fais part de ces diffilcultées avec un enfant qu'elle a en garde ,alors j'essai de la conseillé au mieux...bref ! nous venons a parlé du côté administratif de notre métier,je lui demande si c'est pas trop dure pour elle la mensu ,les CP etc ... et là ,elle me dis mais je ne fais pas la mensualisation mad mad je marche au forfait mad ,mon sang n'as fais qu'un tour ,et interieurement j'étais trés en colére ,je lui dis "mais vous savez que la mensualisation est obligatoire depuis 2006? vous savez que les parents encourent une amende de 750€ si ils ne l'appliquent pas?" elle me répond "mais non ce n'est absolument pas obligatoire de l'appliquer et puis ici les assmat font toutes comme çà,la puericultrice n'y vois aucun inconvénient " ?????
la je suis sur le c** !! je lui est expliqué longuement le pourquoi du comment ,elle m'as écouté attentivement et j'espere lui avoir fais un déclic! mais demain je là revoie et croyais moi je vais lui apporter les écris. j'ai trouvé tout cela hallucinant, et révoltant mad mad
vous n'auriez pas réagis comme çà vous?

0lbhj6gc.gif

04-06-2009 19:18:53

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 19:28:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Mon sang n'as fais qu'un tour!!!

si tu savais le % d'assmat  fonctionnant encore comme ça ... mad
et même des nouvelles!
hallucinant!

#3 04-06-2009 19:29:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et non la mensu n'est pas obligatoire mais conseillé !! big_smile  elle le devrait pourtant ... je le sais une assmat de mon village fonctionne au forfait .. elle aussi mad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 04-06-2009 19:35:36

linnalou
Membre
Site Web

media a écrit :

coucou et non la mensu n'est pas obligatoire mais conseillé !! big_smile  elle le devrait pourtant ... je le sais une assmat de mon village fonctionne au forfait .. elle aussi mad

le mensu n'est pas obligatoire? mais j'ai lu milles fois sur le forum que c'étais obligatoire?

0lbhj6gc.gif

04-06-2009 19:35:36

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 19:41:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui je sais !! mais elle ne l'ai pas ... ! disons qu'il faut le faire pour qu'elle devienne obligatoire ...!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 04-06-2009 19:44:00

linnalou
Membre
Site Web

media a écrit :

oui je sais !! mais elle ne l'ai pas ... ! disons qu'il faut le faire pour qu'elle devienne obligatoire ...!

c'est sur. bonnes révisions Media wink

0lbhj6gc.gif

#7 04-06-2009 19:44:00

cathymam
Membre
Site Web

ici aussi bon nombre de collegues fonctionne au forfait, des anciennes comme des nouvelles mad
on m'a meme dit que j'avais un rapport malsain avec l'argent parceque je voulais des contrats carrés et la mensu...:( que les autres ass mat ne font pas comme ça mad

#8 04-06-2009 19:46:26

linnalou
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

ici aussi bon nombre de collegues fonctionne au forfait, des anciennes comme des nouvelles mad
on m'a meme dit que j'avais un rapport malsain avec l'argent parceque je voulais des contrats carrés et la mensu...:( que les autres ass mat ne font pas comme ça mad

lol lol ça m'étonne pas pas ce que tu dis Cathyman, c'est nous les escrots lol nous qui respectons la CCN lol

0lbhj6gc.gif

#9 04-06-2009 19:49:40

caramiel
Membre
Site Web

Oui, les anciennes mais aussi les nouvelles.
J'ai meme reçu une e maman dernièrement. Elle cherchait une nounou pour sa fille.
L'ass mat lui a dit, je cite " que j'ai l'enfant ou non, je veux tant par mois."......................grrrr

#10 04-06-2009 19:53:51

linnalou
Membre
Site Web

caramiel a écrit :

Oui, les anciennes mais aussi les nouvelles.
J'ai meme reçu une e maman dernièrement. Elle cherchait une nounou pour sa fille.
L'ass mat lui a dit, je cite " que j'ai l'enfant ou non, je veux tant par mois."......................grrrr

n'importe quoi!

0lbhj6gc.gif

#11 04-06-2009 20:07:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pas étonnant que les parents nous regardent bizarremnt avec notre contrat de 20 pages, et tout ce qu'on demande..certficat médicaux, protocole...etc...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#12 04-06-2009 20:19:46

nanifafa
Membre
Site Web

tu l'a dis dragonette smile
un "pavé"super utile quand même tongue
je vous dis pas par içi ,c'est encore l'âge cromagnonesque sad
heureusement que le forum, et nous aussi ne "prêchons plus dans le désert"

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#13 04-06-2009 20:20:07

linnalou
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Pas étonnant que les parents nous regardent bizarremnt avec notre contrat de 20 pages, et tout ce qu'on demande..certficat médicaux, protocole...etc...:mad:

20 pages lol c'est que la 1er partie du contrat  lol  nous a côté on passe vraiment pour des ch*****

0lbhj6gc.gif

#14 04-06-2009 20:23:59

linnalou
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

tu l'a dis dragonette smile
un "pavé"super utile quand même tongue
je vous dis pas par içi ,c'est encore l'âge cromagnonesque sad
heureusement que le forum, et nous aussi ne "prêchons plus dans le désert"

n'empeche sans le forum ,sans internet ,ont ferrais peut etre comme elles!! vu qu'il y a que la que l'on  peu s'informer,aujourd'hui il ya aucun point d'information fiable a nos côtés sad "'c' est débrouillez vous!"

Dernière modification par linnalou (04-06-2009 20:24:46)

0lbhj6gc.gif

#15 04-06-2009 20:24:46

micky
Membre
Site Web

coucou, ben moi je suis sortie d'une réunion pmi mercredi (pour expliquer aux anciennes le fonctionnement du nouveau carnet arrivée-départ) et bien sur 40 ass mat , les 3 quart ne connaissaient pas la convention !!! même la puer était sur le "derrière" !!  quand elles ont compris les conseils de la puer sur la mensu obligatoire etc... la plupart avec tous peur de revoir le problème avec leurs employeurs !! y en a une d'ass mat qui prenait aucunes ie si moins de 8h par jour , la puer lui a dit qu'elle réclame son arriéré depuis 2005 et qu'elle peut l'aider pour ses calculs !!! la povre , elle ose pas !!

#16 04-06-2009 20:41:15

linnalou
Membre
Site Web

micky a écrit :

coucou, ben moi je suis sortie d'une réunion pmi mercredi (pour expliquer aux anciennes le fonctionnement du nouveau carnet arrivée-départ) et bien sur 40 ass mat , les 3 quart ne connaissaient pas la convention !!! même la puer était sur le "derrière" !!  quand elles ont compris les conseils de la puer sur la mensu obligatoire etc... la plupart avec tous peur de revoir le problème avec leurs employeurs !! y en a une d'ass mat qui prenait aucunes ie si moins de 8h par jour , la puer lui a dit qu'elle réclame son arriéré depuis 2005 et qu'elle peut l'aider pour ses calculs !!! la povre , elle ose pas !!

dingue!!

0lbhj6gc.gif

#17 04-06-2009 20:54:17

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bon sang c'est desesperant de lire ça !! on croit que ça avance, meme si c'est doucement, mais que petit a petit ça rentrera dans les mentalités, et puis non en fait. je me demande meme si on ne regresse pas sad. cela contribue a creer des clivages entre nous, il y a les penibles avec leur convention en baniere et les arrangeantes qui la mettent dans leur poches avec leur mouchoir par dessus sad.
Ben j'vous dis les filles, on n'est pas rendues !!!

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 04-06-2009 21:07:04

linnalou
Membre
Site Web

c'est tellement vrai labelette! c'est navrant.
Que pourrions nous faire ,nous assmat dans nos coins contre ça?

0lbhj6gc.gif

#19 04-06-2009 21:15:42

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonsoir  wink

Il devrait avoir des controles :papier a jours ,mensu  , dépassement d agrément ,etc

Un truc que je ne comprends,pourquoi elles ne font de mensu ?
Ce n est pas dans notre intérét,et en aout elles ont pas de paye alors!!!! (congés payés)

#20 04-06-2009 21:16:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

quoi faire contre ça ? repeter , expliquer, repeter, expliquer, repeter, expliquer...mais c'est une goutte d'eau dans l'ocean. les organismes competents pourraient aussi faire un effort, du style, sur les docs de la paje par exemple, pour les parents et les ass. mat, il faudrait un encadré qui dirait" la mensu est obligatoire sous peine de poursuites" c'est pas grand chose, mais ça marquerait peut etre les esprits

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB