Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2009 21:40:26

nanoubb7
Membre
Site Web

Re : Comment reagir ?????

oulah, ça m'attriste de lire ça sad le petit que je garde se salit souvent, non seulement je le change, mais je lave aussi intégralement ses fringues.. j'avoue que je fais tourner 2 machines par jour rien que pour ma propre famille, alors y rajouter le linge sale du petit ne me prend pas grand temps et soulage certainement bien la maman qui apprécie wink

pour la crème solaire, si vous l'avez fournie, elle DOIT l'appliquer sur la puce!!et ce, même à l'ombre!!

pour le fait qu'à 3 mois elle soit au lit ou dans les bras, ça ne me choque que moyennement.... à cet âge un bébé dort encore bcp... après, comment être sûre qu'elle la garde aux bras toute la journée surtout si elle en garde d'autres???? là en fait, je ne vois pas le mal fait "directement"... indirectement oui, puisqu'après bébé risque de refuser de jouer seul, mais sinon....

mais il y a plein d'abhérations pour moi dans ce que vous racontez et j'aurais aussi retiré ma fille illico...!!  et 15 couches en 10 jours environ (je retire les ouik)..... ça fait même pas 2 couches par jour!!! à moins de la garder 3h/jours, non, c'est hallucinant!! le petit de 8 mois que je garde 7h/jours je le change au moins 4 fois!!

bon courage en tous cas sad

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

04-06-2009 21:40:26

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2009 22:44:46

anabel28
Membre
Lieu : eure
Site Web

nanoubb7
le problème des bras c est qu après ma fille réclame ....et que ce n est pas forcement les bras de sa nounou c est son fils ou sa fille ou son mari .........et je ne voulais pa l habituer trop a être porter parce que je ne veu pas qu après je galère quand elle est avec moi je préfère prendre beaucoup de temps pour jouer et être avec elle que de l avoir dans mes bras a faire les trucs de tous les jours 

elle reste en moyenne 8h a 10 h par jour et moi aussi ca ma choquée quand elle ma dit qu il lui en rester plein , moi même un paquet me fait 15 jours environ (le paquet et presque fini et pas le sien alors que je les ai acheter en même temps, et moi j ai ma fille moins longtemps...peut être que je la change trop...)

Mais mon problème en ce moment c est comment réagir face a elle quand je la voi piquer une colère ou rester calme jusqu'à ma nouvelle nounou
je veux pa m énerver parce que sinon je risquerai d être très désagréable et méchante au point de lui dire qu elle est incapable de faire ce métier et qu il faudrait penser a changer ...mais je le ferai pas lol

une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

#23 04-06-2009 23:02:06

nanoubb7
Membre
Site Web

et tu n'as personne pour te dépanner en attendant que la nouvelle nounou commence???? sad

pour les bras, je comprends, j'essaie justement de remédier au souci avec le petit que je garde donc je compatis totalement wink un bébé a besoin d'être porté, c'est normal, mais surement pas à longueur de temps wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#24 05-06-2009 00:10:22

anabel28
Membre
Site Web

personne mes parent travail et habite a 20km de chez nous et mes bo parents a 400 km

et le relai le plus proche et a 30 km de chez moi

je vais pa avoir  autre choix que d embêter la puéricultrice de la pmi, elle va me trouver enquiquinante lol

05-06-2009 00:10:22

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2009 06:52:10

marine25
Membre
Site Web

il y a des choses qui me troubles dans tes messages
déjà tu dis que ta fille passe le plus claire de son temps dans les bras ou dans le lit,
(en as tu les preuves) et chez toi combien de temps dort ton bébé???????

mais il faut savoir qu'un nourisson  dort beaucoup,

moi je commence avec un petit de 4mois
et bien je peux te dire qu'il passe la plupart de son temps à dormir
il arrive à 8h45 et repart à 17h30 H il passe au moins 5 h à dormir par jour quand je vois qu'il met 3/4 h à prendre son biberon? il est la plut part de son temps au lit , mais à cet âge la ils ont besoin de beaucoup dormir c'est important leur épanouissement
c'est vrai le peut de temps qu'il est avec moi il est très observateur

pour les couches il me semble que tu as dit que tu avais commencé le 26 mai donc ça fait pas 15 jours mais 6 jours  donc déjà un peu plus correcte

la c'est la même chose mon petit arrive il est propre
1er change après le biberon (car c'est vrai que je mes suis rendu compte que de le changer avant ne servait a rien, vus qu'il poussait pendant)

2em change avant la sieste
3em change après le biberon de 16h
donc 3 couches voir 4 par jour si besoin

pour les habits si elle a vraiment des bavoirs en plastique c'est peut être vrai aussi, j'ai une petite qui bave beaucoup et bien je lui mets un bavoir plastifié plus un autre et tout ce passe bien

la je crois que tu es tellement en colère après elle que tu te poses trop de question
mais si tu es stressée à ce point arrête le contrat tout de suite car ton bébé doit vraiment être angoissé de sentir des tensions entre vous deux, tél aux assistante maternelle pour savoir si il n'y en a pas une qui peut te prendre ton bébé en remplacement pour un certain temps

car il arrive que des assistante maternelle entre deux  contrat on  une place de libre et peuvent faire un remplacement

#26 05-06-2009 10:56:23

anabel28
Membre
Site Web

ben des preuves non mais quand je lui demande ou est ma fille si elle ne dors pas elle me réponds au bout de 3 jour de garde qu elle va sortir un transat et elle le sort le 4 ieme jour ......de plus les fois ou je l ai laisser seule en adaptation ken je revenais elle ete dans les bras de son fils sa fille ou son mari ......et pareil les premier jour ....

Ma fille fait es grosse nuit, pour entre 8h et 11 voir 12 h, quand elle fait 8h de dodo elle dort plus souvent le journée, cette nuit elle a fait 11h elle s est levée a 9h30 et la elle ne dors toujours pas elle joue avec des jouets......et dans la journée elle peu dormir 3h comme elle peu dormir plus longtemps

j ai préfère m adapter a son rythme plutôt que l inverse si elle dors je la laisse si elle dors pas je suis avec elle

#27 05-06-2009 13:44:28

jolapaillasse
Membre
Site Web

peu importe le rythme de sommeil de l'enfant - ce qui est important c'est que losqu'elle est réveillée elle puisse dans un transat ou un parc s'épanouir par exemple avec un portique d'activités ou en remuant les bras et les jambes déjà - chose qu'elle ne peut faire correctement si elle est a bras - et puis pour les couches moi je les change toutes les deux heures - deux heures 30 grand maximum sauf caca bien sûr  -les parents sont satisfaits - il faudrait lui poser la question - quand l'a change-t-elle ? et si çà ne te semble pas suffisant- dis lui franchement que tu préfèrerais qu'elle le fasse plus régulièrement pour éviter les rougeurs.

#28 05-06-2009 14:06:14

anabel28
Membre
Site Web

Bah les filles MERCI pour votre réconfort c pas forcement moi qui suis folle (j ai peut être des tores aussi lol)

Marine25 cela fait peu être 6 jours mais est ce normal que ma fille est les fesse rouge chez elle et pas avec moi ???? ( c possible je demande juste ....)on a les même couche et les même lingette....C est juste une question au personne qui s y connaissent .....

#29 05-06-2009 14:13:48

marine25
Membre
Site Web

alors la anabel

moi j'ai un petit qui a tout de suite les fesses rouges des qu'il a fait ses besoins pas la peine de le laisser longtemps, mais c'est la même chose avec ses parents

donc  les fesses rouges elles les a tous les soirs????? ou seulement une ou deux fois????

moi ce matin ce fameux petit je 'ai changer 4 fois en 4h30 de garde mais vu que les dents poussent ils a les fesses bien abimés

mais a savoir avec les autres filles combien de fois elles changent les fesses

moi c'est entre 3 ET 4 couches par jours si tout va bien si probleme plus

#30 05-06-2009 14:17:59

anabel28
Membre
Site Web

marci marine pour ta réponse .....enfin c est pas grave je relativise je v changer de nounou

ma en tout cas ce qu il y a de bien sur ce site c est que vous êtes du genre a connaitre votre boulot sur le bout des doigt ça fait plaisir

Alors je pense faire une grande famille et tous vous embaucher lol.......

#31 05-06-2009 14:18:16

jolapaillasse
Membre
Site Web

j'ai relu et 15 couches en 6 jours de garde - çà fait pas 3 par jour - vraiment on rêve - j'y pense tu pourrais lui suggérer que puisque sa fille et son mari porte la petite peut-être qu'ils pourraient eux aussi s'occuper du change .....j'imagine que çà ne doit pas être facile mais après tout si tu veux que çà change il faut lui dire franchement et une bonne fois pour toute que tu n'es pas d'accord et lui proposer d'en discuter car demain je vais aller sur le forum en me disant : qu'est-ce qu'elle nous raconte aujourd'hui anabel 28" et franchement j'ai de la peine pour ta petite...et pour toi car finalement la laisser doit être déchirant.

#32 05-06-2009 14:24:43

anabel28
Membre
Site Web

jolapaillasse   C est très dur .........................mais j ai confiance en la pmi qui va j espère bouger rapidement pour ma nouvelle nounou  .......maintenant je dis plus rien
sinon ca va mal fini et je veu pa que ma fille en pâtisse ....le temps que cela se règle

la je tel a la pmi et des ke j ai la réponse je donne ma rupture a la crèche et après j oubli

Mais je rassure toute les ass mat ce n est pas parce que je suis tomber sur une mauvaise que je vous met toute dans le même panier.......Par contre depuis que j ai découvert ce site j ai bien envi de monter un syndicat pour vous défendre lol

Enfin, en tout cas ma nouvelle nounou vous a découvert et elle est super contente je lui règle ses problème avec une maman qui lui en fait voir de toute les couleur......grâce a vous .....

#33 05-06-2009 14:42:44

jolapaillasse
Membre
Site Web

tiens-nous au courant....

#34 05-06-2009 14:43:43

marine25
Membre
Site Web

super si tu peux gagner du temps pour ta puce et que ta nouvelle assistante maternelle puisse la prendre avant

et je suis sur que grâce à la PMI tout va bien se terminer 

et c'est sur pas facile de laisser son bébé dans ces conditions

#35 05-06-2009 14:52:26

anabel28
Membre
Site Web

Je vien de tel il s en occupe des lundi normal je veux pas suis pas toute seule lol.....

Par contre je tiens a félicité la pmi du 27 qui accueille super bien et renseigne bien

après c es vrai il on beaucoup de boulot .....pas facile ......

Et la je viens d avoir la caf et il sont géniaux eux aussi c est super simple en fait d embaucher une ass mat ....un dossier de leur part et après le centre paje et j envoi juste un papier tout les mois c pas génial ca .......maintenant je peux prendre toute mon énergie a faire un bon contrat a mon ass mat lol.......

Alors a tout les parents qui dise j ai pas le temps de remplir les papiers y a pa  d excuse c rapide lol

#36 05-06-2009 14:55:42

marine25
Membre
Site Web

oui le contrat de parme est très bien tu devrais y jeter un oeil

#37 05-06-2009 15:47:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

peut -etre y a-til une asso d'assistante maternelle a côté de chez toi. les présidentes connaissent les places diponibles des assmats (même s'il s'agit que d'un remplacement) voir une nouvelle qui commence en attendant qu'elle trouve son premier contrat.
Tant que ta fille va chez son assmat évite de piquer une crise...mais signale que certaines choses te sont difficiles à comprendre (couches, manque de dialogue,..)
et moi aussi, comme 4i, je trouverais une solution tout de suite  et si vraiment aucune assmat disponible , j'envisagerais l'embauche d'une jeune étudiante avec bafa et brevet de secourisme pour l'été et venant à mon domicile.

cool
Moutons-16.gif

#38 06-06-2009 13:02:49

anabel28
Membre
Site Web

Bah aujourd'hui hui je viens  apprendre que ma nounou actuel est en arrêt maladie pour la semaine ...donc nouvel nounou pour ma fille cette semaine ce qui me laisse le temps de recontacter la pmi pour que l on trouve une solution d urgence .....

#39 06-06-2009 13:43:52

altec
Membre
Site Web

bonjour, anabel
je crois que tu as pris ton am en grippe de début.
le 2 eme jour de garde et à lieu de discuter avec am, tu cherche la changer.
je suis d'accord avec MARINE au sujet de couches: je garde un bébé de 4 mois, les pe m'ont dit de le changer à l'heure de bib, 2 bib=2couches, + si il a fait caca, alors pour 6 jours ça fera 15 couches.
si tu veux que l'am change ton bébé plus souvent, tu aurais pu simplement la demander par ex; tous les 2 heures.
le bébé que je change 2 voire 3 fois par jour n'a pas des fesses rouges!
pareill pour les bavoires.
c'est bien avec le plastique,
je essuie le bébé , c'est pas obligatoire de salir le vetement et le changer .
puis: crème solaire pour le bébé de 2.5 mois !? mais le bébé se trouve dans une poussette, couvert du soleil, puis am ne reste pas au soleil, on va à l'ombre avec les bébés.
body sale : am aurais pu rincer, mais tu aurais pu lui dire gentillement et le problème résolu.
je rince, je seche, mais defois j'oublie de dire.
c'est aux parents de regarder leur sac le soir et changer les vetements sales.
pour les bras : ça te derange car tu ne veux pas que ton bébé s'habitue aux bras et demande tes bras ( tu as écrit cette raison).
tu préfère que le bébé reste la journée dans le transat ?
le bébé de 2.5 mois dort plus part du temps, et c'est bien que tout le mond s'intéresse à ton bébé.
de toute maniere tu ne peux pas savoir où il se trouve toute la journée et qui le change ( chez aucune d'autre am non plus)
je pense que tu auras les problèmes avec ta nouvelle am, car tu la vois comme copine- voisine, et ne pourras pas imposer ton vision des choses.
et si le 2eme agrement a été réfusé a cet am; qu'il y a une raison.

bref, tu aurais pu regler ces petits inconvénients avec am actuele sans problèmes.

#40 06-06-2009 14:02:13

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Anabel,

Je te lis depuis le début et je trouve sympa que tu t'investises autant dans le forum en tant que pe.

Je ne réponds pas à ta question, c'est juste que c'est super intéressant de trouver des parents sur le site qui ne se butent pas.

En revanche, les filles et modos sont d'excellents conseils et vont te guider.

A bientôt!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB