Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 21:28:42

macbenoit
Membre
Site Web

CP et contrat

bonjour,
je vous expose mon problème car j'ai bien l'impression que lAssMat de mes enfants ***de nous :
en fait je l'ai embauché il y a deux an s, permis les possibilités de contrats j'avais une demande simple, donner mon enfant en ayant 5 semaines de congés differrents de ceux de la nourrice j'ai donc cru bien faire en lui payant son salaire complet - les 5 semaies ou elle ne l'aurai pas mais en ne deduisant pas ses congé payé qu'elle à acquise les mois travaillé sauf que a priori c''etait pas comme ça que j'aurai dû faire mais aprés calcul c'est plus avantageux pour elle bref, aujourd'hui (2 ans et demi après elle me réclame de l'argent sous pretexte que je lui doit ses congés payé or on avais prévu dés le départ que 10 semaines dans l'année (5pour elle et 5 pour nous) elle n'aurai pas ma fille j'ai même fait un decompte des congés restant pour chacun sur la fiche de paye !
malgré tout je me demande si elle serait pas en droit de me demander ses congés payé car en croyant bien faire j'ai pas fait comme j'aurai dû !
je sais que c'est pas forcement clair mais en gros je lui ai payé ses congés tous les mois alors les repayer sa *** et pas que pour mon portefeuille car c'est qaund meme la femme qui soccupe de nos enfants et nous faire ce coup là alors qu'on est plutot cool (on lui laisse du temps libre assez souvent, on la augmenté bcp plus que elle nous avait demandé, on s'est débrouillé qaund elle a dû partir plusieurs semaines et sans penalité sur son salaire je suis meme pas regardant sur ses frais d'entretiens meme quand je met pas ma fille je lui paye quand même ! puis pour ne pas en profiter de trop j'ai accepté 42 smeaine alors qu'en realité je lai mise 31 semaines mais c'est mon problème vous me direz)

que se passe t il si je refuse de repayer???  même si j'ai quelques preuves de ma bonne foi (j'ai en plus un papier lui expliqaunt comment j'ai fait le calcul en detail) difficile de prouver mes dire c'est parole contre contrat mal fait finallement et j'en ai conscience mais je trouve ça vraiment incorrecte de profiter de la situation comme ca
ca fait pas non plus une grosse somme (700euros) a la rigueur mais le principe est inadmissible et me demander ça comme un cheveu sur la soupe au moment ou elle dit qu'elle ne peut plus garder ma fille, j'ai vu beeeeauuucoup de message anti parents mais les ass mats vont finir par me degouter on est la pour nos enfants quand même alors si c'est pour leur pourrire la vie avec des histoire qui ne les regardent pas c'est limite on en oubli un peu le sens et les effort sont a faire dans les deux sens, je me trompe de combat mais laisser ma fille dans les mains de gens qui pronnent la manipulation et le mensonge ...non merci
un peu d'aide merci

04-06-2009 21:28:42

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 21:30:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : CP et contrat

Bonsoir

sur combien de semaines la mensualisation a ete faite ,
Et les conges payes ont ete payes comment depuis ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 04-06-2009 21:37:09

macbenoit
Membre
Site Web

bonsoir;
j'ai fait comme une année complete - 5semaines de nos congés a nous donc 47 au lieu de faire 42 et lui payer ses congé en juin ou en faisant les 10% de plus
c clair ou pas ?? lol

#4 04-06-2009 21:38:55

agenaise
Membre
Site Web

oi, c'est clair, mais c'est surtout illegal, car elle s'est fais payer trop de conge qu'elle a droit donc en devoir de vous les rembourser wink

en mettant les 5 semaines en plus dedans, elle s'en ai faite payer 30 jours alors qu'elle devait en avoir 42/4*2.5= 25 jours ouvrables
donc a chaque annee, elle vous en doit 5 jours ouvrables.

Christopher McCandless

04-06-2009 21:38:55

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 21:47:05

macbenoit
Membre
Site Web

oui j'ai bien vu le calcul le souci c'est que je ne peux pas le prouver et elle va aller au ccas !! je sais plus quoi faire car elle me dis aujourdhui qu'on avait pas parlé de 10 semaine mais de 5 or je vois pas bien linteret pour moi du coup d'avoir fait sur année incomplete pour lui payer 52 semaine au final ! donc année compléte !!! c'est pas trés bien fait cette histoire dannée complete ou incomplete on devrai juste dire voila : ya 5 semaines sans les enfant non payés et on mensualise de totue facons les cp faudra les payer un jour ou l'autre a lors pourequoi les deduire dans la mensu !?

#6 04-06-2009 21:48:08

macbenoit
Membre
Site Web

a peut etre pour que les parents soit pas obligé de payer des congés que lass mat naurai pas acquise!!!! finalement comme j'ai dis elle est gagnate de 5 jours mais....voila

Dernière modification par macbenoit (04-06-2009 21:49:42)

#7 04-06-2009 22:12:58

boulou76
Membre
Site Web

C'est pas tres cool tout ca .Normalement la mensualisation aurait du etre calcule sur la base de 42 semaines ( 5 semaines de cp assmat et 5 semaines pour vous) auquel vous auriez rajouter 10 % de conges payes.)
Sur le contrat vous aviez notez quoi 47 ou 42 ?
Il faudrait repartir sur de bonne base pour le calcul de la mensualisation et de toute facon a priori vous ne lui devez pas d'argent (mais bien relire ce qui est inscrit reelement au contrat)
Bon courage

#8 04-06-2009 22:41:04

macbenoit
Membre
Site Web

bin jcomme j'ai dis j'ai marqué 47 semaines

#9 04-06-2009 22:45:15

agenaise
Membre
Site Web

je pense qu'il faut tout revoir en partant sur la mensualisation sur 42 semaines et comparer ce qui a ete paye.
s'il y en a trop l'ass mat doit rembourser.
s'il en manque, vous devez payer ce manque.

Christopher McCandless

#10 04-06-2009 22:47:21

macbenoit
Membre
Site Web

....

#11 04-06-2009 22:50:45

agenaise
Membre
Site Web

macbenoit a écrit :

....

je pense que tu n'as pas du comprendre mon post précédent lol

je repend, je vais eviter le javanais lol

tu prends un calepin et tu fais ta mensualisation sur 42 semaines, et tu lui payes ces conges en fin de periode de reference en juin et tu vois combien tu lui as paye de mensualisation des le depart et tu fais comme ceci pour chaque annee, et tu comapres avec la mensualisation que tu as faite sur 47 sans rajouter le paiement des conges payes car inclus dans la mensualisation des le depart.

Christopher McCandless

#12 04-06-2009 23:34:08

macbenoit
Membre
Site Web

en fait javais bien compris et je lui ai trop payé le problème c'est surtout quelle affirme aujourd'hui alors que c'etait convenu, n'avoir eu que 5 semaine sans les enfants au lieu de 10, officiellement (en fait elle les a eu 31 semaines mais c'est mon problème) donc même si dans les fait elle a travaillé moins de 42 semaines sur le papier c'est ecris 47 donc a mon avis bonne foi ou pas je vais devoir payer encore

Dernière modification par macbenoit (04-06-2009 23:35:28)

#13 04-06-2009 23:35:48

macbenoit
Membre
Site Web

en tous cas merci de prendre du temps pour moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB