Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 09:29:20

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

les allergies du moment

Bonjour,

Mon fils de 6 ans est allergique mais on ne sait pas a quoi !!
Depuis l'année dernière, exactement à la même période, il a les yeux gonflés ( comme si il avait des poches d'eau sous les yeux), le nez qui saigne et depuis hier une bronchite
Ca va , ça vient mais c'est très pénible pour lui.Il ne supporte pas le soleil qui lui fait mal aux yeux donc il porte lunettes et casquette tout le temps ( j'ai du prévenir l'école pour qu'il l'autorise a les porter à la récréation ) Il a commencé un traitement efficace mais ce serait mieux si on savait a quoi il était allergique.
Est ce que vous avez déjà connu ces symptômes ? Quels sont les examens ou tests à passer pour trouver la cause ?
Mon fils est hyper douillet et ne supporte pas d'aller chez le médecin ou prises de sang en plus !!!


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

04-06-2009 09:29:20

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 09:44:12

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : les allergies du moment

bonjour valu,
et bien moi, mes freres et mon pere, on a vecu la meme chose que ton fils.
C est penible. Au debut le medecin traitant nous a donné des cachet pour un simple rhume des foin, mais tt les ans a la meme periode ca revenais. On ne pouvais pu rien faire. ( SUrtt que mes parents habtie au milieu d un champs).
On a ete chez l Allergologue ( il faut aps etres presser 5 mois de delais), on a passé des teste chez lui ( il nous a cadrier le bras avec un sitlo et deposer des goutes d allergisant, et au bout de 5 min il a su a quoi on etait allergique car, ca nous a fait des bouton et des gratouilles) Pour mes freres qui sont plus atteind que moi l experience a ete faite dans le dos. Il n y a aucune douleur.
On a eu une radio des poumon, et un test de soufle ( on entre dans une sorte de boite et on doit souffler dans un truc en palstique) aucune douleur non plus.

Apres tout ca, mes freres on du subir une desensibilisation ( par injection chez le medecin traitant) plsu un traitement a base de cachet et de produit a Hinalé ( style ventoline mais c est pas ca, c est pour te donne une idee de l appareil).

Moi pendant ma plus forte crise j ai eu le droit a une hospitalisation ( mais j etait bien malade mon larynxe etait bouché)

COmme mes freres j ai un traitement avec hynalateur. Mais en plus pendant 3 ans, j ai pris de l homeopathie pour allergie au graminé mais il faut commencer le traitement en Fevrier, pour etre trankil des les premier pollene. Et faut le faire pendant un bon moment le tps que ca fasse effet.

Je pense qu il doit avoir une allergie au gaminé mais maintenant il faut trouver lesquelle.
Prendre RDV chez un allergologue tu serra fixé.

Bonne chance. Et bon courage pour le petit. Je compatie.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#3 04-06-2009 10:03:52

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : les allergies du moment

Merci jeny

On habite aussi à la campagne . Et cela a commencé l'année dernière et on habite ici depuis 4 ans.J'ai pris rendez vous chez le médecin ce soir et je lui parlerai de l'allergologue mais en même temps mon médecin ne s'inquiète jamais !!Plusieurs j'ai du l'obliger pour faire passer des examens à mes enfants ( exemple une bronchite qui dure 2 mois c'est normal en hiver, ou mon ainé qui a besoin de semelles orthopédiques mais lui estimait que c'était juste esthétique ... )


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#4 04-06-2009 10:17:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les allergies du moment

Coucou, smile
il faut aller chez le généraliste. smile
Il y a une prise de sang à faire (je ne me rappelle plus, ce qu'il faut chercher mais lui saura) smile
Pour la prise de sang, ça ne fait pas mal, tu demandes au médecin une ordonance pour une crème anesthésiante à appiquer sur chaque bras (on ne sait pas ou l'infirmière piquera) dans le creu de l'articulation du bras! big_smile
Après, RDV chez l'allergologue. smile
Ce sont des tests simples, on met des gouttes sur le bras de ton enfant et on attend la réaction, ça ne fait pas mal...mais parfois certaines réactions créent des démangeaisons. smile
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. smile
L'allergoloque a aussi vérifié la respiration en l'enfermant dans une petite cabine,; pour voir si de l'asthme s'ajoutait à une allergie. smile

Dernière modification par dragonette (04-06-2009 10:18:43)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

04-06-2009 10:17:31

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 10:29:44

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : les allergies du moment

valdu35 a écrit :

Merci jeny

On habite aussi à la campagne . Et cela a commencé l'année dernière et on habite ici depuis 4 ans.J'ai pris rendez vous chez le médecin ce soir et je lui parlerai de l'allergologue mais en même temps mon médecin ne s'inquiète jamais !!Plusieurs j'ai du l'obliger pour faire passer des examens à mes enfants ( exemple une bronchite qui dure 2 mois c'est normal en hiver, ou mon ainé qui a besoin de semelles orthopédiques mais lui estimait que c'était juste esthétique ... )

De rien,
Moi j ai fait ma premier allergie ca fait plus de 10 ans que j habitait la bas, et mes freres on eu leur allergie 3 ans apres moi. L allergologue nosu a dit que les produits dans les champs devais y etre pour quelque chose, tout les angrais et pesticide on ete les facteur declenchant de nos allergie et de nos asthmes.
Moi aussi avant j avais un medecin qui ne cherchais pas vraiment. Ca fait 4 mois que je faisait de l allergie, il me soignait pour un simple rhume. Il c est inquiete quand ma mere lui a telephoner pour lui dire, ma fille de 17ans, a les levre bleu, les ongle et elle arrive plus a respirer. Donc defois il faut prendre les devant avec les generaliste.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#6 04-06-2009 11:04:42

kanoune
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 183
Site Web

Re : les allergies du moment

prenez un rendez vous chez un allergologue, il vous conseillera sur la marche à suivre après un questionnement complet sur le mode de vie (chauffage, animaux domestique, moquette.....) les réactions.... et fera le néssaire adéquat (ordonnace  pour une prise de sang, test sur place, mise en place d'un traitement....).
demandez autour de vous, les asmat du ram par exemple si elle en connaisse un, le bouche à oreille peut être révelateur.
Bon courage, moi je suis en plein dedans avec mon loulou de 16 mois et ce depuis tout petit.

Hors ligne

#7 04-06-2009 11:10:29

marineoceane
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 16
Site Web

Re : les allergies du moment

ll faut absolument voir l'allergologue, il fera tous les tests

C'est vrai que nous sommes dans une période difficile pour les allergiques

mon fils de 6 ans est aussi allergique (pollen, graminés), depuis ce week end il fait de l'asthme
nous avons du le conduire à l'hopital, ils lui ont fait des aérosols + radio (qui a diagnostiqué une bronchite également)

Il est pourtant sous clarytine depuis 1 bon mois.Pauvre p'tit bout il ne peut pas profiter du jardin en ce moment

courage...

Hors ligne

#8 04-06-2009 15:31:35

jolapaillasse
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 200
Site Web

Re : les allergies du moment

tu peux expliquer à ton fils que le médecin allergologue va écouter ses poumons dans un premier temps puis lui déposer du produit sur l'avant bras - et qu'il va devoir souffler dans un tube très fort pour jouer au bowling - généralement c'est l'installation qu'ont les allergologues - mon fils devait souffler le plus fort possible pour faire tomber les balles - cela permet de mesurer la capacité respiratoire - rien n'est douloureux et s'il a une prise de sang à faire ce qui est certain - et bien il y a les patchs anesthésiants - il n'aura pas mal...et vu l'état de ton fils et les délais pour obtenir un rendez-vous tu devrais appeler au plus tôt.

Hors ligne

#9 04-06-2009 15:41:58

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : les allergies du moment

En ce moment ils font les foins,et nous aussi on déguste!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#10 04-06-2009 15:48:54

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : les allergies du moment

merci a toutes pour vos réponses je vous tiendrai au courant.


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#11 04-06-2009 21:09:44

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : les allergies du moment

bonsoir,

Donc voila, rendez vous chez le médecin ce soir bilan : on fils fait de l'asthme !
il entame un traitement de 1 mois ( vento **ne ) + traitement anti-allergènes et dois voir un allergologue pneumologue !!
Pas de prise de sang pour le moment sauf si il continue a saigner du nez malgré le traitement contre les allergies car apparemment ce n'est pas un signe d'allergie et il faudra penser à cautériser .


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#12 05-06-2009 00:04:56

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : les allergies du moment

bonsoir  wink

J ai mon fils qui vento et flyso,pas d allergie (bronchite asthmatiforme)mais saigner du nez souvent

il a été cautériser et depuis plus de problémes.

Ca  fait pas mal de cautériser,il n a rien dit!!! Aprés une pommade a mettre pendant 10 jours

Dernière modification par kangourou (05-06-2009 00:05:44)

Hors ligne

#13 05-06-2009 07:43:17

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : les allergies du moment

kangourou a écrit :

bonsoir  wink

J ai mon fils qui vento et flyso,pas d allergie (bronchite asthmatiforme)mais saigner du nez souvent

il a été cautériser et depuis plus de problémes.

Ca  fait pas mal de cautériser,il n a rien dit!!! Aprés une pommade a mettre pendant 10 jours

je sais que cela ne fiat pas mal de cautériser ( j'y suis passée quand j'avais 15 ans et mon fils ainé quand il avait 7 ans )

Mais mon second fils il déteste qu'on s'approche de lui il est très peureux donc pour le moment on va pas trop l'embêter avec çà et on attend la suite !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#14 05-06-2009 08:18:58

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : les allergies du moment

bonjour
j'ai mon fils qui a 12 ans maintenant  depuis tout petit il avait des saignements de nez a chaque grosse chaleur
nous sommes aller voir un orl qui lui a cautérisé  et depuis il saigne encore de temps en temps mais beaucoup moins souvent et surtout beau  coup moins fort
il fait aussi des grosse allergie a plein de fleur et plante si il a le malheur de sentir une fleur il gonfle du visage et a beaucoup de mal a respiré

Hors ligne

#15 05-06-2009 11:57:07

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les allergies du moment

Je suis allergique depuis toute petite et je suis asthmatique pour couronner le tout! Valdu pour ton fils cela ne va pas être rose pendant un moment car les allergies pour la désensibilisation faut le faire vers octobre, après les allergies! Moi cette année cela a commencé fin février à cause du beau temps et cela va durer jusqu'en octobre! Les yeux collent, le nez bouché, les éternuements à répétition, je ne peux pas manger de crudité ni fruit sauf si c'est en conserve, je ne peux même pas les toucher, donc pour la cueillette de mon potager et de mes fruits, je prends des gants mais pas en latex car allergique, c'est ma vie depuis plus de 30 ans et je me suis habituée lol je me suis fait désensibilisé quand j'étais petite et ce pendant 10 ans, mais malheureusement c'est revenu! Donc avec toutes les nouveautés, je pense que cela va être plus efficace pour ton loulou! Bon courage, cela peut être handicapant pour l'école, je vois pour ma fille, depuis la semaine dernière dans notre région c'est très intense les graminées, elle a loupé trois fois les cours, la migraine s'est rajouté aux problèmes, chez moi j'évite le mimosas, les pins, le bouleau..........


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#16 05-06-2009 14:58:50

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : les allergies du moment

petit astuce  pour enfant allergique au acarien !

Mettre les doudou oreillé et tapis au congel pendant plusieur heure. Le froid tu les acarien.

le plus dure c est pour doudou, c est comme avec la machine a lavé lol.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB