Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 16:14:43

verofab07
Membre

Ass mat à mi-temps, est-ce possible

Bonjour,

actuellement fonctionnaire, je me renseigne sur le métier d'ass mat et je suis très motivée !
Je pensais prendre une disponibilité (c'est à dire ne pas démissionner de la fonction publique) pour devenir ass mat, quite à revenir dans la fonction publique dans qq années (10 maxi). Le souci est que qd je déciderai de réintégrer la fonction publique, on me proposera un poste n'importe où en France, ce qui ne me convient pas car il y a des chances que ce soit sur Paris ou, tout du moins, très loin de chez moi. Ayant déjà vécu la situation 2 ans, et ayant maintenant 2 enfants, cette situation ne me convient absolument pas.
La 2è solution est que si je veux exercer le métier d'ass mat plus longtemps, je peux démissionner de la fonction publique, mais n'y ayant travaillé que 7 ans, il me manquerait 8 ans pour avoir des droits à la retraite, et donc je devrais racheter tout ce temps manquant.

Une solution serait donc de me mettre à tps partiel dans mon poste actuel, et faire ass mat, l'autre moitié du temps. Mais est-ce gérable ? Est-ce facile de trouver des contrats juste deux jours ou 2.5 jours par semaine ?
Avez-vous des expériences de ce côté là ?
Ca me parait risqué...

Pour info, je suis en Ardèche.

Merci de vos avis.

04-06-2009 16:14:43

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 16:48:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Ass mat à mi-temps, est-ce possible

Bonjour,

Oui cela peut être possible je connais une assistante maternelle qui a 2 contrats enseignants qui se complètent 1 le lundi et mardi et l'autre jeudi et vendredi.

Donc il suffirait que tu sois disponible soit en début ou fin de semaine, après le plus dur c'est de trouver les contrats;

Bon courage.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 04-06-2009 17:30:18

valea123
Banni(e)
Site Web

moi je fonctionnerait en sens inverse cad d'abord trouver un contrat et apres me mettre a mi-temps

carpe diem

#4 05-06-2009 06:39:50

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu peux effectivement être assmat à temps partiel, mais attention le cumul d'emploi quand on est agent de la fonction publique est règlementé, même si cela a été assoupli.

Renseigne-toi

05-06-2009 06:39:50

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2009 07:08:41

cathymam
Membre
Site Web

bonjour,

c'est jouable mais risqué...moi je serais toi j'y réfléchirais à deux fois !!
tu ne gagneras pas ce que tu gagnes avec un contrat ass mat (à temps equivalent bien sur)..alors entre negocier un mi-temps dans ton poste pour profiter de tes enfants et travailler deux et demi comme ass mat..la question se pose à mon avis !!
et puis il faut aussi que tu saches que la procedure est longue pour devenir ass mat, compte 6 mois - 1 an !!
bon courage wink

#6 05-06-2009 08:44:52

verofab07
Membre

Après réflexion, ça me parait difficilement jouable de trouver deux ou 3 enfants à garder 2 jours ou 2 jours et demi par semaine, mais en même temps.
C'est trop risqué.
Pour répondre au message d'en bas, je me suis déjà renseignée, suis allée à la réunion d'information où on nous a dit que si on faisait notre demande d'agrément tout de suite, ça serait pour faire la formation à l'automne. Mon 2è fils ayant 3 ans le 5 janvier 2010, les délais me convenaient bien.

Alors, je n'ai pas définitivement abandonné, mais je ne sais plus.

Peut-être demander mon agrément, et tant que je ne trouve pas de contrats qui me conviennent (mais à part avoir des jumeaux à mi-temps, ça serait un sacré coup de bol de trouver deux mi-temps qui tombent ne même temps), je reste à tps plein dans mon boulot actuel (enfin, pas à temps plein, je suis à 80%)...

Pour le cumul de l'activité qd on est fonctionnaire, pas de souci je crois car c'est à partir d'un certain niveau de revenu que ça coince, et si on fait une activité qui peut faire concurrence à celle de l'Etat, ce qui ne serait donc pas le cas.

A part ça, après discussion avec mon chéri, je me rends compte qu'en étant ass mat comparé à mon statut actuel, j'y gagne sûrement aujourd'hui au niveau de mes enfnts même si j'y perds un petit peu financièrement, mais pour la suite, la retraite et compagnie, je crains d'y perdre bcp. Et ça serait bête de changer de boulot, même s'il me plait pour gagner bcp moins... Il faut que je continue à réfléchir... peut-être me former pour travailler en crèche, etc... mais là, ça veut dire horaires plus contraignants qu'actuellement (je peux difficilement faire mieux qu'actuellement, je pose mes enfants à 8h chez la nounou, les réucpère à 17h30, je prends mes congés qd je veux, etc...) donc tant que les enfants sont petits, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Merci de vos réponses en tout cas...

#7 05-06-2009 09:03:48

kanoune
Membre
Site Web

je fais partie du public et sur mon contract il est stipulé que je n'ai pas le droit d'exercer une autre profession. Renseignes toi bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB