Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2009 21:19:58

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

Re : Mon sang n'as fais qu'un tour!!!

kangourou a écrit :

bonsoir  wink

Il devrait avoir des controles :papier a jours ,mensu  , dépassement d agrément ,etc

Un truc que je ne comprends,pourquoi elles ne font de mensu ?
Ce n est pas dans notre intérét,et en aout elles ont pas de paye alors!!!! (congés payés)

c'est essentiellement pour arranger les parents. et non l'assmat n'est pas rémunéré quand les parents sont en congés ou que les parents decide de laisser le petit chez mamie ,les heures du jour au lendemain c'est la nounou bouche trou!

0lbhj6gc.gif

04-06-2009 21:19:58

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2009 21:21:34

linnalou
Membre
Site Web

labelette a écrit :

quoi faire contre ça ? repeter , expliquer, repeter, expliquer, repeter, expliquer...mais c'est une goutte d'eau dans l'ocean. les organismes competents pourraient aussi faire un effort, du style, sur les docs de la paje par exemple, pour les parents et les ass. mat, il faudrait un encadré qui dirait" la mensu est obligatoire sous peine de poursuites" c'est pas grand chose, mais ça marquerait peut etre les esprits

les organismes compétent??? mais il y en a t'il au moins un qui soit compétent? moi je me pose vraiment la question.

0lbhj6gc.gif

#23 04-06-2009 22:30:57

micky
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec vous!! moi lors de la réunion, j'ai demander pourquoi pour toutes les anciennes ass mat rien n'est fait pour organiser au moins la partie essentielle a savoir le fonctionnement de la mensu et comprendre la ccn !
ben écoutez on ne peu pas etre partout! et puis nous n'avons pas l'effectif nessecaire pour revoir ce poblème ! deborder !!!
ben oui je peux comprendre ! mais nous alors les anciennes ! aux oubliettes !! aprés c'est vous qui récuperer les litiges !!  ça ne vous avance pas non plus !

#24 04-06-2009 22:54:26

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bah, techniquement c'est vrai qu'ils ne sont pas assez nombreux pour "remettre les ass mat à niveau".
Donc, je pense qu'ils comptent sur les départs à la retraite, les changements d'orientation professionnels, etc, pour que mécaniquement toutes les ass mat soient formées.
Mais il est évident que ça apporte des litiges en tout genre puisque tout n'est pas uniforme. Et donc plusieurs systèmes se chevauchent...
Pas évident de professionnaliser une profession que beaucoup ne prennent pas au sérieux.

04-06-2009 22:54:26

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2009 23:08:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pfffffffffffffffffffffffff je suisetonnee de vos reactions. comment connaitre la ccn si on n'en parle pas (ah oui sur le forum, mais tout le monde n'y va pas). les pmi, pire les unes que els autres. si vous saviez ici ce qu'on entend (par exemple que les pe peuvent attaquer la mensu eh oui!!!!!!!!!!)

.moi grace au forum je mets mes contrats a jour petit a petit.

mais sans le forum je ne vois pas trop comment je pouvais faire. pas de ram, une pmi plus que bof et les rares formations qu'on a eu sur la ccn les protagonistes racontaient chacun autre chose.

et puis c'est vrai que dans la ccn il y a des choses qui ne me plaisent pas. alors je fais a ma sauce.

mais quand on voit les litiges................. eh bien en 15 ans pas un litige pour de l'argent. alors.............moi je trouve que la ccn devrait etre simplifiee surtout pour les cp et les regul.

mais bon c'est mon avis. je suis sure de ne pas etre la seule dans ce cas.

alors un peu d'indulgence pour celle qui n'ont pas ete formee smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#26 04-06-2009 23:11:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

nielle a écrit :

pfffffffffffffffffffffffff je suisetonnee de vos reactions. comment connaitre la ccn si on n'en parle pas (ah oui sur le forum, mais tout le monde n'y va pas). les pmi, pire les unes que els autres. si vous saviez ici ce qu'on entend (par exemple que les pe peuvent attaquer la mensu eh oui!!!!!!!!!!)

.moi grace au forum je mets mes contrats a jour petit a petit.

mais sans le forum je ne vois pas trop comment je pouvais faire. pas de ram, une pmi plus que bof et les rares formations qu'on a eu sur la ccn les protagonistes racontaient chacun autre chose.

et puis c'est vrai que dans la ccn il y a des choses qui ne me plaisent pas. alors je fais a ma sauce.

mais quand on voit les litiges................. eh bien en 15 ans pas un litige pour de l'argent. alors.............moi je trouve que la ccn devrait etre simplifiee surtout pour les cp et les regul.

mais bon c'est mon avis. je suis sure de ne pas etre la seule dans ce cas.

alors un peu d'indulgence pour celle qui n'ont pas ete formee smile

Moi non plus pas formee quand la ccn est apparrut mais si on veut etre reconnu il faut chercher par soi meme pour les infos.
l'ass mat ne veut pas etre mensualiser donc elle doit bien savoir que c'est obligatoire.

Pour ma part, je me suis renseigne aupres d'un syndicat tres competent et ne regrette pas du tout.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#27 04-06-2009 23:25:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

je suis d'accord avec le fait que sans internet et surtout sans ce forum, c'est difficile, voire impossible de connaitre les choses. là ou je coince c'est avec les gens (ass mat et parents), a qui on explique tout bien tout bien, et qui a l'arrivéee, font n'importe quoi , par peur de la nouveauté, ou par fénéantise, repartent dans des vieux trucs hors convnetions et sources de conflits !! là ça me depasse !
barbaraaaa, tu dis plus haut que les instances attendent le depart et l'erradication des anciennes. ok, c'est surement vrai pour une partie, mais quand on voit des posts de nouvelles AM non mensualisées, ou qui acceptent des CDD pour oui et non.....:( franchement, c'est demoralisant. je ne sais pas ce que l'on peut faire, mais de mon coté , je continue a expliquer. jusqu'au jour ou j'en aurais marre... sad

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#28 05-06-2009 08:00:51

linnalou
Membre
Site Web

agenaise tu dis" elles ne veulent pas etre mensualiser" c'est pas tout a fais vrai !moi je pense que c'est par facilité qu'elle reste au forfait, peur des calculs etc.... cette assmat avec qui j'ai parlé au parc ,quand je lui est dis "alors quand les parents sont en congés vous ne touchez rien? " elle m'as répondu ben non sad bien consciente que c'étais pas normal!

0lbhj6gc.gif

#29 05-06-2009 08:10:49

4i.modo
Membre
Site Web

je pense qu'une partie de la faute revient aux formations pas assez explicites sur ce chapitre.
on nous explique en detail les  étapes du developpement de l'enfant ( ok)
mais rien sur ce coté "obscur" de la profession (ou peu...)
si au moins les nouvelles etaient formées correctement... ça serait dejà pas mal.

d'où l'interet de faire comme linalou smile
allez  vers les assmat et de façon anodine, en mettant les avantages en avant,  parler, expliquer, conseiller smile

certe la mensu n'est pas "obligatoire" mais  bien dire que si on applique pas la mensu, on peut oublier la ccn en entier!
on ne peut prendre les avantages sans accepter les "inconvenients".
si on renonce à la mensu faut assumer...
et avoir peur de reclamer son dut légal est dommage, car  même si c'est un metier qui fionctionne  au feeling et au relationnel, ça reste une profession à part entière smile

#30 05-06-2009 08:13:26

nielle
Membre
Site Web

eh bien en finissant par expliquer ca rentre quand meme. mais c'est vrai qu'avec le manque de travail certaines am sont pretes a se brader ou a tout accepter des pe de peur de ne pas avoir de boulot sad

en ces temps de crises les gens sont prets a n'importe quoi. c'est triste mais c'est une realite.

#31 05-06-2009 08:17:16

4i.modo
Membre
Site Web

helas des abus y en a des 2 cotés sad
là où les demandes sont  très fortes certaines abusent en imposant des clauses hallucinantes
et là où il y a peu de travail pour nous c'est l'inverse sad

#32 05-06-2009 08:20:01

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fais.
la formation (pour nous) a été un "survol" surtout au niveau contrat, convention collective..
il est bien d'apprendre le développement de l'enfant, mais quand je voyais tellement
d'interrogation sur la mensu.. sad
certaines étaient complètement dans le flou total, même les formatrices n'étaient pas vraiment au courrant .
je reste en contact avec certaines smile
pour les aider le miens possible smile
d'autres se "lancaient" dans le métier pour "arrondir les fins de mois sad
C'est un vrai métier avec tout ce que cela comporte smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#33 05-06-2009 08:20:04

chamallow
Membre
Site Web

chez nous aussi pleins d assmat sont au forfait! yikes pour mon peris je suis mensualiser je gagne58e et elles en demandant le forfait donc l aide de la caf des parents elles sont gagnante!!j allucine!!

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#34 05-06-2009 08:30:58

nanifafa
Membre
Site Web

Et puis ce manque d'envie de faire la formation
comme çi c'était une brimade sad
pas mal d'absences, de bâillements, peu de motivation.....
c'est bien dommage , c'est là que l'on remarque que beaucoup prennent
cette voie parce que c' est "pratique" de rester chez soi pour gagner des sousou
et après elles "déchantent" hmm (pour des tas de raisons: notamment le côté "paperasses
qui les rebutent, sans parler du maigre salaire...et des contraintes avec les pe et les enfants)
bref pas assez d'info , elles idéalisent le métier .  maison = métier facile= argent facile sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#35 05-06-2009 08:48:57

linnalou
Membre
Site Web

4i a écrit :

helas des abus y en a des 2 cotés sad
là où les demandes sont  très fortes certaines abusent en imposant des clauses hallucinantes
et là où il y a peu de travail pour nous c'est l'inverse sad

tu as raison 4i moi je suis dans une ville ou il y a beaucoup de demande ,manque severe d'assmat !
et bien j'en ai entendu des vertes et des pas murs! genre 11€ d'IE j'ai bien dis que IE !çà ne comprends pas du tout les repas! 4€net  taux horaires,meme gros contrat !!et combien qui combine avec la paje ,fausse déclaration mad
mais c'est facile tout ça etends donné qu'il y a aucun contrôle ou si rare! ici les assmats font leurs sauces et pietinent notre CCN .

0lbhj6gc.gif

#36 05-06-2009 09:00:14

nielle
Membre
Site Web

j'avoue que je serais assez pour un controle paje. ca eviterait toute sorte d'abus.

tant qu'il n'y aura pas de sanction pourquoi se priver? et c'est comme ca que notre pays coule car il y a des gens qui exagerent sans arret sad .

mais en fait nos formations devraient etre faite conjointement avec un syndicat pour bien nous expliquer toutes les difficultes des calculs.

#37 05-06-2009 09:03:15

poupette94
Membre
Site Web

même chose par chez moi, très forte demande...donc taux horaire élevé, a l'inverse, en province dans les petites villes, où je me suis renseignée car mutation de mon zhom, il y a encore des ass mat qui prennent en dessous du minimum légal (1.50 net de l'heure) et dans les villes moyennes (7000 habitants) elles prennent le minimum légal ! a quand un meme tarif pour toute la france

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#38 05-06-2009 09:08:08

linnalou
Membre
Site Web

nielle a écrit :

j'avoue que je serais assez pour un controle paje. ca eviterait toute sorte d'abus.

tant qu'il n'y aura pas de sanction pourquoi se priver? et c'est comme ca que notre pays coule car il y a des gens qui exagerent sans arret sad .

mais en fait nos formations devraient etre faite conjointement avec un syndicat pour bien nous expliquer toutes les difficultes des calculs.

je pense comme toi nielle smile

0lbhj6gc.gif

#39 05-06-2009 09:14:06

valnou59
Membre
Site Web

Je suis une "d'avant la mensu".... Et je viens d'apprendre en lisant cette discu, qu'elle n'est pas obligatoire....
Ceci dit, le gros hic, c'est le manque d'information, voire de formation pour appliquer cette mensu et la ccn...
Pas facile lorsque les horaires des parents sont "à géométrie variable" !!!
Mais bon, je pense m'en sortir au mieux et au plus juste pour moi et les pe...
Ceci dit, nous sommes une trentaine d'assmat pour une ville d'environ 12 000 hab, et je connais les cas extrèmes : celles qui se font (encore) payer à l'heure et d'autres qui usent et abusent de la mensu à leur avantage...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#40 05-06-2009 10:22:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

valnou59 a écrit :

Je suis une "d'avant la mensu".... Et je viens d'apprendre en lisant cette discu, qu'elle n'est pas obligatoire....
Ceci dit, le gros hic, c'est le manque d'information, voire de formation pour appliquer cette mensu et la ccn...
Pas facile lorsque les horaires des parents sont "à géométrie variable" !!!
Mais bon, je pense m'en sortir au mieux et au plus juste pour moi et les pe...
Ceci dit, nous sommes une trentaine d'assmat pour une ville d'environ 12 000 hab, et je connais les cas extrèmes : celles qui se font (encore) payer à l'heure et d'autres qui usent et abusent de la mensu à leur avantage...

coucou valnou,
attention tu as du mal lire, la mensu est bien sur obligatoire smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB