Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2009 14:19:21
Assistante maternelle et accueil enfant placé en famille
Bonjour,
Une personne qui exerce en tant que famille d'accueil m'a posée la question suivante :
Je cherche quelqu'un qui pourrait accueillir un enfant de 2 ans pendant ma formation. Sais tu si une assistante maternelle a le droit ?
Quelqu'un peut il répondre ? Si non je vais me renseigner auprès de la puéricultrice sur les démarches à accomplir. Qui rémunère l'assistante maternelle ? (la famille d'accueil ?)
Merci d'avance.
Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle
02-06-2009 14:19:21
#2 02-06-2009 20:50:45
Re : Assistante maternelle et accueil enfant placé en famille
bonjour, elle doit demander à sa pmi, seule habilitée à decider où et comment faire...
et n'a pas le droit de placer cet enfant pour le quel elle est payée pour l'accueillir et non le confier ...
#3 04-06-2009 09:41:17
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
une assistante permanente (ou familliale ou d'acceuil ...) ne peut confié l'enfants qu'elle garde a une assistante maternelle de jour, il lui faut trouvé une ass ma' comme elle permanente ou bien relai.
"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."
05-06-2009 09:06:30
#5 05-06-2009 09:35:54
alors j'ai redemandé (une personne très proche est dans le cas)
pour la formation une assmat permanente est en droit de confier l'enfant de la ddass(ou anciennement ddasss) soit à son conjoint, soit un membre de la famille (même non agréé) ou une assmat agréée
par contre si c'est pour un sejour de qq jours il faut une personne agréée permanante si possible
voilà