Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2009 09:02:31
encore pour les cp je suis perdue
bonjour
j'ai encore des problèmes pour mes cp , pour un autre contrat
Voilà, le contrat a débuté en novembre 08 et prend fin fin aout 09 le petit rentre à l'école
J'ai calculé le nombre de semaines prévues, j'ai enlevé 2 semaines de congés sans solde en juillet 09
Seulement je n'ai pas pensé que de novembre à mai je cumulai des congés payés à prendre entre juin et fin aout.
La maman me propose de les prendre debut juillet ou en aout pour ne pas les perdre.Est ce possible? tout en sachant que j'aurai 2 autres enfants pendant cette période.
Moi j'avais posé mes congés sans solde les 2 dernieres semaines de juillet
Ou est il possible de me faire payer en cp ces 2 semaines de juillet comme si je travaillais?
J'espère me faire comprendre
Il me reste encore 2 autres contrats (mais ceux ci sont pour 3 ans puisque ce sont des bb) et pareil j'ai deduit mes 2 semaines de juillet.
Ce qui fait, si je comprends bien, 5 semaines à prendre entre juin 09 et fin mai 2010?
Merci
04-06-2009 09:02:31
#2 04-06-2009 09:26:01
Re : encore pour les cp je suis perdue
bonjour
j'ai encore des problèmes pour mes cp , pour un autre contrat
Voilà, le contrat a débuté en novembre 08 et prend fin fin aout 09 le petit rentre à l'école
J'ai calculé le nombre de semaines prévues, j'ai enlevé 2 semaines de congés sans solde en juillet 09
Seulement je n'ai pas pensé que de novembre à mai je cumulai des congés payés à prendre entre juin et fin aout.
La maman me propose de les prendre debut juillet ou en aout pour ne pas les perdre.Est ce possible? tout en sachant que j'aurai 2 autres enfants pendant cette période.
Moi j'avais posé mes congés sans solde les 2 dernieres semaines de juillet
Ou est il possible de me faire payer en cp ces 2 semaines de juillet comme si je travaillais?
J'espère me faire comprendreIl me reste encore 2 autres contrats (mais ceux ci sont pour 3 ans puisque ce sont des bb) et pareil j'ai deduit mes 2 semaines de juillet.
Ce qui fait, si je comprends bien, 5 semaines à prendre entre juin 09 et fin mai 2010?Merci
Bonjour,
Pour ton contrat qui se termine en août, tu dois compter les jours de cp acquis. Soit 2.5j par mois si tu travailles en année complète, soit 2.5j par période de 4 semaines travaillées en année incomplète.
Si tu as enlevé 2 semaines, c'est que tu comptais les prendre et ils devront t'être payés puisque acquis. Il faut que tu compares les 10% et le maintien de salaire et te faire payer le plus favorable.
Par contre, tu ne peux pas être en cp pour un employeur et travailler pour les autres.
Pour les autres contats, soit ce sont des années complètes et dans ce cas, tu ne dois déduire les cp qu'au moment de leur prise, soit ce sont des années incomplètes et tu as enlevé tes 5 semaines de cp et ceux de ton employeur avant de calculer la mensu.
#3 04-06-2009 09:51:30
bonjour
si je comprends bien les15 jours que je prends en juillet, je devrais les faire payer à tous mes contrats?
oui je comptais prendre 2 semaines en juillet, et comme on a signé le contrat en novembre je les ai deduite de la mensu
ce ne sont que des contrats en année incomplète
et j'ai du me planter car comme ils ont eté signés en sept pour 1, oct pour les 2 autres et nov pour le 4ème, je n'ai qu'1 semaine de congé sans solde en avril et 2 en juillet, + les semaines des pe
je n'y comprends plus rien
mais en fait j'ai droit à des cp sur ces contrats, il faut que je prenne ces cp à partir de juin ou de la date anniversaire du contrat?
pour calculer le nombre de jours c'est bon j'ai tout compris hier, maintenant c'est pour les appliquer que ça coince
04-06-2009 11:53:54
#5 05-06-2009 09:18:10
Bonjour,
Pour ton contrat qui se termine en août, tu dois compter les jours de cp acquis. Soit 2.5j par mois si tu travailles en année complète, soit 2.5j par période de 4 semaines travaillées en année incomplète.
Si tu as enlevé 2 semaines, c'est que tu comptais les prendre et ils devront t'être payés puisque acquis. Il faut que tu compares les 10% et le maintien de salaire et te faire payer le plus favorable.
Par contre, tu ne peux pas être en cp pour un employeur et travailler pour les autres.
Pour les autres contats, soit ce sont des années complètes et dans ce cas, tu ne dois déduire les cp qu'au moment de leur prise, soit ce sont des années incomplètes et tu as enlevé tes 5 semaines de cp et ceux de ton employeur avant de calculer la mensu
merci mais j'insiste desolée
oui je comptais prendre ces 2 semaines de congés mais en debut de mensu je les ai comptés en congés sans solde donc decompté de la mensu, je n'aurai peut etre pas du, du coup j'ai x jours de congés payés à prendre mais je ne pourrai pas puisque ce contrat se termine fin aout
Je voulais savoir si les 2 semaines que je prends en juillet je dois faire payer les parents comme si j'avais l'enfant c'est à dire 4h/jour du lundi au vendredi?
merci
#6 05-06-2009 09:34:01
c'est bien en année incomplète, non ? si c'est le cas tu oublies tes deux semaines, la mensu se calcule sur les semaines de présence donc les deux semaines prévues ne doivent pas être sans solde, tu est mensualisé !
Tu les prends normalement comme prévu au contrat, et le calcul des cp se fait que sur les semaines de PRESENCE ou de travail réélement effectué !!! combien réellement ? au 31 mai, et après il faut calculer à fin aôut aussi
#7 05-06-2009 11:39:11
bonjour Pilar
oui c'est en année incomplète
entre novembre et mai j'ai bossé 27 semaines donc après calcul ça me fait 17 jours de cp à prendre +2 pour ma pepette de moins de 15 ans.
Donc si le contrat se fini fin aout je dois poser ces jours entre juin juillet et aout, mais etant donné que j'ai 3 autres contrats c'est foutu pour que je pose ces jours, puisqu'il faut impérativement etre sans enfant
Conclusion, si j'ai bien compris, je me fais payer ces cp mais je ne les prends pas?
#8 05-06-2009 12:48:58
c'est ça
D'une part calcule les deux méthodes au 31 mai que tu te fais payer fin juin, parexemple,
et après, pour la fin de contrat prends les semaines que tu auras travaillées en juin juillet et aout et tu fais à nouveau les deux méthodes et au solde de tout compte ils doivent te les payer.
Si tu as prevu au contrat 2 semaines en juillet ça veut dire que tu comptes 4 de juin, 3 de juillet et 4 de aôut donc 11/4 x 2,5 et ajoutes les 2 jours par enfant à charge