Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-06-2009 09:28:21
l'émission des maternelles(sdbs)!!
salut je suis choquée d'avoir vue cette émission des maternelles sur la 5!!!le sydrome du bebe secoué!!!!!interrésant mais en colere de savoir que ça arrive le plus d'apres leurs dire chez l'assistante maternelle!!!!!!!!grrrrrrrrrrrON EST PROFESSIONELLE ou pas!!!!!!!!!!ça met deja arriver d'etre enerver en colere!!!mais *****!!!il faut prendre sur soit !prendre l'air!!!voila mon coup de ******!!!!!!!!!!!!!!!!!!!apres on se plaindra pas que les parents preferent mettre les enfants en creche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr
Dernière modification par georgia62 (05-06-2009 09:33:57)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
05-06-2009 09:28:21
#2 05-06-2009 09:33:14
- Paty030985
- Membre

- Site Web
Re : l'émission des maternelles(sdbs)!!
tu sais georgia
c'est ce qu'ils disent mais c'est peut etre pas vrai
où sont les chiffres
encore une fois on arrive à nous faire passer pour des ****** pfffffffff
#3 05-06-2009 09:37:59
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou georgia, ![]()
d'abord...l'émission est bien faite! ![]()
Les médecisn expliquent bien que les ...mamans ...de certains enfants n'en pleuvent plus...:mad:...d'ou leur geste....
Le hic, c'est qu'aucun parent n'acceptera de témoigner d'avoir secouer son bébé!
...donc, il ne reste que les autres témoignages!
....bébés chez nounou...
Ensuite, c'est malheureusement la réalité parfois...:mad:...ici une maman vit ce drame;..:mad:....elle m'a parlé longuement l'autre jour, l'enfant sera suivi des années, ils ont été suspecté de maltraitance, alors que les preuves sont là...:mad:...c'était bien chez l'assamt...:mad:....la maman n'avait d'ailleurs absolument pas pensé à ça...:mad:
Je suis d'accord avec toi, notre image en prend encore un coup...:mad:....mais comme toujours...l'arbre cache la forêt! ![]()
Les médecins le disent bien que quand il s'agit des parents...très peu accepte de reconnaitre leur geste, ils restent dans la négation des années...:mad:
05-06-2009 09:44:03
#5 05-06-2009 09:45:33
- tatie11
- Membre

Exact, les seuls parents osant temoigner sont ceux qui ne sont pas responsables, logique.
Je trouve que c'etait plutot bien fait, et que pour une fois ils n'ont pas trop insisté sur nous!
Elle est chouette ma vie!
#6 05-06-2009 09:45:47
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
c'est vrai que l'image en prend un coup,
il arrive parfois qu'un enfant mette notre patience à rude épreuve, il me semble que la premiere qualité doit être justement cette patience , l'aet surtout avoir la lumiere rouge en alerte , en permanence au dessus de notre tête.
nous sommes avant tout des pro pleines d'amour pour notre métier, du moins c'est comme ça que je le vis
:)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#8 05-06-2009 10:02:25
- dragonette
- Membre

- Site Web
hé bien moi j'ai pris l'émission en route, et j'ai vraiment eu l'impression que l'on nous pointait du doigts
moi, je ne pense pas...:) on en prend un coup...mais comme j'ai dit, sur ce thème, j'en ai vu des émissions...et seul un papa a eu le courage de témoigner de son geste! ![]()
Pour en revenir à nous, quand ça ne va pas...on couche l'enfant...on ferme la porte....et on va hurler dehors, ou man,ger la tablette de chocolat...etc...:)
cette émission a l'avantage de nous remettre en question sur nos réactions...:)
600 cas en france chaque année, il n'a été dit nulle part ...600 cas chez des assamts...:)
nous sommes peut-être plus une population à "risque"...car nous nous occupons de bébés beaucoup plus longtemps que des parents...2 enfants...ça fait 2 ans de risque (puisque le risque est jusqu'à 1 an)...nous on en a parfois pour 10 ans...15 ans ..;voir plus pour les plus anciennes parmi nous...:)
Il faut savoir arrêter. ![]()
une collègue de 50 ans a arrété, elle s'est tournée vers le service à la personne, car elle m'a dit: " j'arrête, est-ce que les enfants sont plus durs? est-ce que j'ai vieilli?...mais je n'ai plus la patience!"...:)..j'ai trouvé ça bien de savoir reconnaitre ses limites.:D
#9 05-06-2009 10:17:31
J'ai l'impression de déjà vu.... je n'ai pas vu l'émission aujourd'hui, mais j'avais déjà réagi de la même façon que Georgia il y a quelques mois.... serait-ce une rediffusion ????
Mais c'est vrai que les cas évoqués c'étaient produits chez l'asssmat !!! grrrrr !
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#10 05-06-2009 10:43:39
un magazine faisiat un article recemment la dessus en disant au final que bien des deces d'enfant restaient encore non elucidé ... car pas d'enquete ...
le fait est que si cela arrive chez l'assma t... il y a enquete ... chez les parents ou familles moins
tout en reaffirmant que ce n'est pas une excuse ... et que ii vous sentez la pression monter ... posez bébé ... fermez la porte et .... venez en parler ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 05-06-2009 11:00:18
... et que ii vous sentez la pression monter ... posez bébé ... fermez la porte et .... venez en parler
tu as raison d'insister lulu : le forum ça sert aussi à ça ![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#12 05-06-2009 11:52:17
Ben moua je dirai Mesdames et Messieurs les ass mat.....vous avez le dos large lol
Ben c est plus facile de vous pointer du doigt .............c vrai koi on n ai pa avec vous la journée......c est beaucoup plus facile de vous remettre ça sur le dos
Mais moi j avais vu une émission sur la 3 et la c était les parents de mis en cause
Disons qu il y a une minorité qui fait passer la majorité pour des monstres.....
En tout cas aucun parent qui avait fait ça a leur enfant n est venu témoigner sur la 5
ce n est que des parents dont l ass mat avait secoue le bébé si ça c pa vou pointer du doigt
georgia62 Moi je fais comme toi, une fois ma fille pleure tellement et je ne savais pa la calmer je suis sortir et g crier un coup ça fait du bien, je suis revenu et j ai repris le cour des chose COMMENT LE CALMER .......LOL mais g pas secoué ma fille je me suis secouer lol
Mesdames et messieurs Courage ..........
une maman qui ne sais pa trop quoi vous ire pour vous réconforter..............
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
#13 05-06-2009 12:34:34
quand j'ai vu le sujet de l'emission je n'ai pas voulu regarder l'emission, suis trop sensible et ca m'aurait remuée pour un bon but de temps, quand je vois ce qu a été dit j'ai bien fait!!!
j'avais vu emission sur la 6 il n'y a pas longtemps et c'etait les parents qui étaient soupconnée je vous raconte pas comment j'etais toute retournée!!!
quand la louloute que je garde pleure ou fait des colere à n'en plus finir et bien je la pose soit dans la chaise haute, soit je la pose dans le lit, et je vais me faire un café!!même chose avec ma fille.
#14 05-06-2009 13:52:50
- dragonette
- Membre

- Site Web
Ben moua je dirai Mesdames et Messieurs les ass mat.....vous avez le dos large lol
Ben c est plus facile de vous pointer du doigt .............c vrai koi on n ai pa avec vous la journée......c est beaucoup plus facile de vous remettre ça sur le dos
Mais moi j avais vu une émission sur la 3 et la c était les parents de mis en cause
Disons qu il y a une minorité qui fait passer la majorité pour des monstres.....En tout cas aucun parent qui avait fait ça a leur enfant n est venu témoigner sur la 5
ce n est que des parents dont l ass mat avait secoue le bébé si ça c pa vou pointer du doigtgeorgia62 Moi je fais comme toi, une fois ma fille pleure tellement et je ne savais pa la calmer je suis sortir et g crier un coup ça fait du bien, je suis revenu et j ai repris le cour des chose COMMENT LE CALMER .......LOL mais g pas secoué ma fille je me suis secouer lol
Mesdames et messieurs Courage ..........
une maman qui ne sais pa trop quoi vous ire pour vous réconforter..............
Merci! ![]()
#15 05-06-2009 14:10:47
dragonette de rien ..........je suis dans un métier ou on nous remet tous sur le dos lol alors je compati lol.
Comme je dis a mes client faut bien un bouc et misère....lol alors je veux bien le faire pendant mon boulot mais fo pa pousser mamy dans les orties lol
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
Pages : 1