Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2009 13:37:16

mimi69100
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 3

devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

bonjour je suis nouvelle sur le forum,
j'ai envoyer mon dossier il y a quelque semaine déjà et la puéricultrice va visité mon logement dans 2 semaine et j'appréhende ce rendez-vous.
Je suis très jeune (19 ans) mais je sais que c'est le métier que je veux faire, je n'est pas d'enfants mais nous essayons d'en avoir un avec mon ami. j'ai très peur que mon age soit un mauvais point, pourtant je ne peut rien y faire et je ne veux pas attendre pour faire le métier que j'aime, et puis j'ai entendue qu'il ne faut pas dire qu'on est enceint ou presque (:p) parce que les puéricultrice disent d'attendre la naissance de l'enfant et de refaire une demande et je ne veux pas attendre !
je suis super stressé par ce rendez-vous, j'ai peur de ne pas être crédible de par mon age, j'ai peur aussi qu'elle me juge parce nous voulons un enfants à notre age (mon ami à 22 ans)
mais nous avons les moyens d'avoir un enfant et surtout le désirs, bref j'ai besoin de conseils également sur les pièges à éviter lors de la visite et les choses qu'elle est susceptible de me demander;
voila merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

05-06-2009 13:37:16

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2009 14:11:10

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

bonjour,

elle va vérifier ton environnement, si l'appart est capable d'accueillir un enfant, il y a des ass mat qui n'ont pas d'enfant, pour ton jeune age, à toi de lui montrer que tu es mature.
pour les questions, ça varie tellement, le mieux et que tu grattes sur le fofo car la question est souvent posée !!
Sois sure de toi, et tout se passera bien wink
tu nous tiens au courant

Hors ligne

#3 05-06-2009 14:14:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

Bonjour,

Perso, je te trouve jeune, c'est pas un metier facile. Pas le fait de s'occuper d'un enfant mais les rapports avec le parents.

Mais si c'est vraiment ce que tu comptes faire, fonce.

la puer te dira combien d'enfant tu pourras accueillir.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 05-06-2009 14:28:30

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

ton age est comme dit agenaise plus un "frein" par rapport aux relation avec les parents mais bon apres ca se travaille


il se peut que tu rencontres des parents de jeunes enfants qui ont l'age d'etre tes propres parents, il faut envisager ttes sortes de situation

pour ton desir d'enfant, la puer n'a pas  a savoir que tu est en essai, tu peux juste lui dire que oui, vous avez ce projet mais point

j'ai moi-meme tres tot envisage de travailler avec des enfants, je ne me voyais pas faire autre chose mais je suis passee par la case travail en creche et centre de loisir avant d'avoir mes propres enfants et de demander l'agrement

Dernière modification par valea123 (05-06-2009 14:28:52)


carpe diem

Hors ligne

05-06-2009 14:28:30

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2009 19:30:21

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

coucou wink
tu fais une recherche sur ce forum( une mine d'infos !)
- sur les 1ers entretiens avec les puers, les questions posees etc...
- sur les relations avec les parents (comme agenaise, je pense que ça peut etre un frein alors "etudies" le sujet lol et vois si tu te sens capable d'assumer tout type de relation)

ainsi tu sauras plus facilement dans quoi tu t'engages, tu sauras repondre à la puer.
et si ton logement est aux normes (securite, espace etc...), si tu prouves ta motivation, si tu prouves que "ton jeune" age te permettra quand meme d'assurer pendant les "coups durs", il n'y a pas de raison wink
quand à ton desir de grossesse, tu n'as pas à en parler. si la puer te le demande, reponds lui que c'est un projet, c'est tout wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#6 05-06-2009 19:32:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

coucou
par contre pense à demander au moins 2 agréments , car ton enfant prendra 1 place jusqu'à ses 3 ans wink
et  entre la demande et la fin de la formation il se passe entre  6 et 12 mois smile

Hors ligne

#7 06-06-2009 19:14:18

emilie13220
Membre
Inscription : 01-03-2009
Messages : 13
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

salut,
moi j'ai également fait ma demande pour etre assistante maternelle et j'ai 24 ans est tjr pas d'enfant.D'apres ce ke ma dit la puer ca devrais etre bon après j'ai tjr un doute depart mon jeune âge.Il est vrai que tu es jeune, et que cela peut etre un obstacle pour toi cependant moi elle ma bcp questionner pour savoir si j'avais de l'experience, elle ma poser des kestions en cas d'accidents, de coup....POUR VOIR TES CONNAISSANCES;un conseil tu devrai lire des livres sur tous se ki concerne les enfant moi ca ma bcp aider à repondre aux kestions et fait des recherches sur internet aussi.(infos sur les bb secoués, mort subite du nourrisons, plantes toxiques,...)
soit naturel et tout ira bien

Hors ligne

#8 06-06-2009 19:20:55

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

bonsoir smile pourquoi le cacher? jai commencer ce métier, j était enceinte de 4 mois wink javais 23 ans aucun problémé;), jai eu 2 agrément!, un pleins temps et un périscolaire............

Dernière modification par violet69 (06-06-2009 19:21:26)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#9 06-06-2009 21:46:01

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

Bonjour,

Idem pour moi quand j'ai commencé j'avais 21 ans et un bébé.
Je ne pense pas que se soit une question d'age mais plus tôt de capacité, de connaissances et d'expériences.

Hors ligne

#10 10-06-2009 15:21:26

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

moi pareil j'ai demandé mon agrément fin 2003 et je n'avais pas d'enfant mais le projet aussi puisque mon mariage était en septembre 2004!! mais c vrai que vu notre âge , elle te posera pas mal de question sur ton organisation, si un enfant se blesse que fais tu?....etc si tu sais faire la cuisine (ça elle me l'avait posé) ...
et j'ai obtenu mon agrément en février 2004! j'ai commencé en dépannage en avril et mai et vraiment après mon mariage!! et je suis tombé enceinte peu de tps après!! 
j'avais fais pas mal de stage en crèche, halte garderie et 2 diplome en poche !
il faut que tu sois sûre de toi !!allez courage


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

#11 10-06-2009 15:44:50

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

salut c'est vrai que tu es tres jeune comme les filles je pense que cela peut etre un frein!!moi perso j'ai commencer a 22ans !!!!!j'ai mis 3ans pour trouver!!!!pourtant j'avais la maison mais pas encore d'enfants!!!!bon courage quand meme!!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#12 10-06-2009 15:52:22

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : devenir ass mat à 19 ans et mère en même temps ????

après tout dépend peut être de la région!!
moi j'avais des diplomes donc peut être que c'était plus facile (BEP, BTA et j'avais mon AFPS!! j'ai également commencé à 21 et j'ai eu aucune difficulté à trouvé!!! par chez nous il en manque bcp donc peut être que les parents sont moins regardants!!

mais après tout dépende de notre personnalité!! moi je suis pas tro timide donc ça aide!!


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB