Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-06-2009 10:34:49
Re : Mon sang n'as fais qu'un tour!!!
valnou59 a écrit :Je suis une "d'avant la mensu".... Et je viens d'apprendre en lisant cette discu, qu'elle n'est pas obligatoire....
Ceci dit, le gros hic, c'est le manque d'information, voire de formation pour appliquer cette mensu et la ccn...
Pas facile lorsque les horaires des parents sont "à géométrie variable" !!!
Mais bon, je pense m'en sortir au mieux et au plus juste pour moi et les pe...
Ceci dit, nous sommes une trentaine d'assmat pour une ville d'environ 12 000 hab, et je connais les cas extrèmes : celles qui se font (encore) payer à l'heure et d'autres qui usent et abusent de la mensu à leur avantage...coucou valnou,
attention tu as du mal lire, la mensu est bien sur obligatoire
apparament non labelette ,4i et media on dis quelle n'est pas obligatoire!
dans la ccn il est ecris nulle part noir sur blanc "la mensualisation est obligatoire"
Dernière modification par linnalou (05-06-2009 10:35:54)
05-06-2009 10:34:49
#43 05-06-2009 11:25:34
En 2005, j'ai reçu un papier de l'association dont je me suis inscrite au début que j'exerçais comme quoi on devait appliquer la mensualisation sous peine que l'employeur aurait une amende de 750 €
Même avant, je l'appliquais.
Par contre, je connais des ass. mat qui sont encore payée à l'heure.
Que ce soit des nouvelles ou des anciennes : elles n'osent pas aller contre la volonté des parents.
Je crois qu'il faut faire partie soit d'une association ou d'un syndicat pour avoir plus
de poids : il ne faut pas rester seule!
#44 05-06-2009 11:38:25
Euh désolé de m immiscer dans votre conversation lol je suis maman et c est quoi la différence entre forfait et mensualisation???
je sais que ma futur nounou applique la mensualisation .......merci pour vos futur réponse qui me permettrons de bien connaitre le futur contrat de ma nounou
au fait, pouvez vous me dire ce qu il est important de mettre dans un contrat pour éviter les litiges etc....comme ca je fais un contrat béton pour nou deux et plus de problème ......pour la suite lol
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
05-06-2009 11:38:25
#45 05-06-2009 12:17:45
En 2005, j'ai reçu un papier de l'association dont je me suis inscrite au début que j'exerçais comme quoi on devait appliquer la mensualisation sous peine que l'employeur aurait une amende de 750 € ça je comprends pas alors! comment les parents sont passible d'amende si ce n'est pas obligatoire?
Que ce soit des nouvelles ou des anciennes : elles n'osent pas aller contre la volonté des parents.
Je crois qu'il faut faire partie soit d'une association ou d'un syndicat pour avoir plus
Dernière modification par linnalou (05-06-2009 12:18:05)
#46 05-06-2009 13:40:27
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
desolée, c'est moi qui me suis trompée, je m'en excuse. j'etais tellement sure que la mensu etait obligatoire ,que mon cerveau n'a pas su lire la phrase "la mensu n'est pas obligatoire"
le probleme est justement que entre les mots "pas obligatoire" et "conseillée" il y a un sacré gouffre !!
franchement avec tout ce qui est ecrit plus haut, je suis completement desabusée et je n'y crois plus, on ne sera jamais reconnues et ça me fiche le cafard
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#47 05-06-2009 13:43:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Euh désolé de m immiscer dans votre conversation lol je suis maman et c est quoi la différence entre forfait et mensualisation???
je sais que ma futur nounou applique la mensualisation .......merci pour vos futur réponse qui me permettrons de bien connaitre le futur contrat de ma nounou
au fait, pouvez vous me dire ce qu il est important de mettre dans un contrat pour éviter les litiges etc....comme ca je fais un contrat béton pour nou deux et plus de problème ......pour la suite lol
Coucou..:)
il faut que tu ouvres une discussion dasn tarifs et contrat.
Là, tu "squattes" une autre discussion!
#48 05-06-2009 13:46:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
En 2005, j'ai reçu un papier de l'association dont je me suis inscrite au début que j'exerçais comme quoi on devait appliquer la mensualisation sous peine que l'employeur aurait une amende de 750 €
Coucou,
moi je suis seule au moooonde!
la pmi pense à moi pour les renouvellement ...mais sorti de ça...j'ai jamais eu une seule info! ( euh, une seule en vrai...celle du cumul des enfants...:))
Je me débrouille avec internet!
Les parents acceptent mes conditions (qui sont celles de la convention et du statut)...ou ils vont ailleurs!
#49 05-06-2009 14:07:16
desolée, c'est moi qui me suis trompée, je m'en excuse. j'etais tellement sure que la mensu etait obligatoire ,que mon cerveau n'a pas su lire la phrase "la mensu n'est pas obligatoire"
le probleme est justement que entre les mots "pas obligatoire" et "conseillée" il y a un sacré gouffre !!
franchement avec tout ce qui est ecrit plus haut, je suis completement desabusée et je n'y crois plus, on ne sera jamais reconnues et ça me fiche le cafard
je pense que tout celà va changer,mais il faudra beaucoup de temps!! j'ai trouvé ce poste interressant: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=11811 a lire ,les avis des modos diverge,alors qui croire ,je viens de voir encore un post plus récent ou So disait que la mensu étais obligatoire, que faut t'il penser de tout ça !
#50 05-06-2009 14:08:35
agnes70 a écrit :En 2005, j'ai reçu un papier de l'association dont je me suis inscrite au début que j'exerçais comme quoi on devait appliquer la mensualisation sous peine que l'employeur aurait une amende de 750 €
de poids : il ne faut pas rester seule!Coucou,
moi je suis seule au moooonde!
la pmi pense à moi pour les renouvellement ...mais sorti de ça...j'ai jamais eu une seule info! ( euh, une seule en vrai...celle du cumul des enfants...:))
Je me débrouille avec internet!
Les parents acceptent mes conditions (qui sont celles de la convention et du statut)...ou ils vont ailleurs!
moi aussi dragonette comme toi ! jamais aucune info
#51 05-06-2009 14:11:30
Non, la mensualisation est obligatoire bien avant la convention.
Je l'avais note sur un post il y a fort longtemps.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless