Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-06-2009 14:25:19
passer du cosy à face à la route
bonjour
le bb2 de 7 mois se redresse sans arrêt dans le cosy
la solution des parents (qui ne me convient pas ) ils mettent les bretelles d'attache au niveau du ventre ainsi elle peut voir ..... oui et aussi prend le risque de basculer, je l'ai vu faire avec les parents avec le cosy posé au sol c'est très dangereux, j'ai cru qu'elle allait se taper la tête sur le carrelage, le papa à côté a juste eu le temps de stopper la bascule du cosy (c'est les parents qui m'emmenent leur enfant ainsi dans le cosy) elle fait déjà 9 kg et est très grande!
j'ai tenté une approche pour expliquer la dangerosité de la chose, dire que vu son gabarit, ça serait bien:
-d'une de lui mettre les bretelles sur les epaules car elle risque de basculer tête première lorsque le cosy est posé au sol chez eux, où au moment où ils me la déposent le matin (réponse masi elel evut voir ce qu'il se passe, c'est vrai qu'avec mo ielle râle quand je lui mets les bretelles, mais c'est comme ça elle tente 30 secondes et après elle voit que je les enlève pas et c'est fini)
-de deux de la passer face à la route dans la poussette, pusiqu'elle veut voir tout ce qu'il se passe autour (la maman me dit qu'elle ne veut pas mettre sa fille ainsi car elle veut la voir pendant la promenade... je la comprend aussi) mais je me dis c'est quand même moins dangereux face à la route, je regarde de temps à autre si tout va bien, que de la mettre dans le cosy face à moi mais avec les bretelles sur les hanches!
avez vous pris l'initiative en tant qu'assmat de placer l'enfant face à la route dans la poussette ou vous attendez toujours que le parent vous dise qu'il l'a fait?
vous faites comment pour apsser l'habitude du dodo qu'en poussette? (je viens de tenter le "monté de cosy dans les escaliers, déposé dans le lit pour qu'elle se réveille dans la chambre" on va voir)
merci
01-06-2009 14:25:19
#2 01-06-2009 15:06:49
Re : passer du cosy à face à la route
coucou
ma poussette est face à la route , donc la question ne se pose pas et de toutes façons je ne leur pose pas la question
quant au fait de ne pas mettre les bretelles dans le cosy (ou dans la poussette ou le siege auto ou la chaise haute ) , c'est comme s'ils n'attachaient pas leur enfant ..c'est de l'inconscience.. grr !!
#3 01-06-2009 15:18:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
je ne demande rien aux parents!
Je me gère toute seule!
Si je juge qu'un enfant est plus en sécurité de telle ou telle façon...je le mets ...point final!
L'enfant est sous Ma responsabilité chez moi...:D...donc si papa-maman font n'importe quoi avec leur bambin...c'est leur problème...:mad:...une fois que l'enfant est chez moi...:)...c'est Mon problème!
Si mon comprotement venait un jour à déplaire...:)...ils me licencieront ...mais jamais je ne reviendrai sur les principes de sécurité...pour leur faire plaisir...:)...car en cas d'accident;..ils auraient vite fait d'oublier que c'était leur demande!
Dernière modification par dragonette (01-06-2009 15:19:28)
#4 01-06-2009 19:03:22
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ;
moi aussi je me gère avec les enfants accueillis
et lorsqu'on utilise du matériel de puériculture , on suit le mode de fonctionnement ( en l ' occurence pour un cosy on attache bébé comme prévu) pour éviter tout risque d'accident.
Si l'enfant devient trop grand et qu'on ne peux pas suivre les règles de sécurité adaptées et bien il faut changer de matériel ; ils devraient passer à un siège auto plus grand , et mettre bébé directement dans la poussette et plus dans le cosy (en plus c'est pas top pour le dos quand on fait de grandes et longues ballades) .
01-06-2009 19:03:22
#5 01-06-2009 23:40:07
un cosy pour un bébé de 7 mois ???? c est pas un peu trop petit le cosy a cet age
moi ma fille a 3 mois et est tres grande 61cm a 2 mois et demi ( j aurai du l appeler adriana lol)
J ai demander a l infirmière de la pmi si je pouvais passer au siège auto et a la grande poussette elle ma dit ok mais en position coucher (elle tien pa encore assisse, faut pas trop lui en demander a ma grande louloute...)mon siège auto n est pas face a la route il me semble que jusqu'à a 7kg c interdit c est ce que j avai lu ....
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
#6 02-06-2009 01:10:57
non c'est 9 kilos
... vous trouverez un texte de loi concernant les sieges auto , les normes dans infos et articles
cliquez dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 02-06-2009 10:24:05
un cosy pour un bébé de 7 mois ???? c est pas un peu trop petit le cosy a cet age
moi ma fille a 3 mois et est tres grande 61cm a 2 mois et demi ( j aurai du l appeler adriana lol)
J ai demander a l infirmière de la pmi si je pouvais passer au siège auto et a la grande poussette elle ma dit ok mais en position coucher (elle tien pa encore assisse, faut pas trop lui en demander a ma grande louloute...)mon siège auto n est pas face a la route il me semble que jusqu'à a 7kg c interdit c est ce que j avai lu ....
vous avez l'air surprise de voir un bebe de 7 mois dans une coque. Et bien sachez que cela ne dépend pas juste de l'age et de la taille mais aussi du poids de l'enfant. POur info ma grande a "quitter" sa coque vers 1 an.
#8 02-06-2009 14:01:03
merci pour vos avis
je l'atatche correctement, je ne ferai rien contraire à la sécurité des enfants que j'accueille, mais je veux aussi respecter les habitudes/ désirs des parents, donc je ne veux pas m'ingérer dans leur façon de procéder avec leur enfant non plus, ce amtin je l'ai installé dans la poussette double sans le cosy, donc face à la route et ça lui a bien plu!
pour mémoire c'est 9 mois et 9kg pour passer face à la route en voiture, donc là je garde le cosy, elle est longue donc n'est pas génée, si je constate qu'elle n'est plus bien dans le cosy je la passerai dans le siège adéquat dos à la route si elle n'a pas encore 9 mois à ce moment là...
merci encore
Dernière modification par chris84 (02-06-2009 14:01:30)
#10 05-06-2009 13:44:46
bah excuser moi les filles mais ma fille a 2 mois et demi fessait déjà 6kg5 pour 61 cm et je la trouver mal dans sa coquille alors jai demander a la puer de la pmi si je pouvais passer au siège auto elle a dit oui c est pour ca
#11 05-06-2009 14:00:05
bonjour
oui mais moi il s'agit pas de mes enfants et c'est pas la puer de pmi qui me couvrirait en cas d'accident!
et moi je parlais du cosy sur la poussette au départ!!!
Dernière modification par chris84 (05-06-2009 14:00:34)
#12 05-06-2009 14:08:25
chris84
désolé je voulais pa t énerver mais le cosy il va sur la poussette et en voiture ???? enfin le mien il fait les eux après je c pa pour le tien....je voulais juste t aider ....
#13 05-06-2009 14:28:02
non non je suis pas ennervée juste que ce que l'on fait avec ses propres enfants c'est différent de ce qu'on peut se permettre de faire dans notre métier,
oui le cosy va dans la voiture, c'est un graco comme la poussette double, mais mon souçi etait pour la poussette
pour la voiture j'attendrai les 9 mois pour passer en siège face à la route, puisqu'elle a déjà par contre atteint les 9 kg...
merci
j'ai donc tenté une promenade en poussette face à la route, j'en ai parlé à la maman, mais eux continuent de mal attacher leur enfant...
par contre maintenant qu'elle ne va plus être dans le cosy en promenade poussette, peut etre qu'elle acceptera le lit pour la sieste, car le cosy elle en est fan!
Dernière modification par chris84 (05-06-2009 14:31:36)
#14 05-06-2009 14:35:40
je ne demande pas aux pe l'autorisation de quoique ce soit pour ça, quand les enfants sont avec moi, ils sont sous ma responsabilité et je gere la securité.
j'ai aussi des pe qui fixe l'enfant comme tu le dis, et pire cet hiver pour ne pas qu'elle prenne froid (elle arrive à 6h) il ne l'attachait pas du tout à cause de la gigoteuse
j'ai donné une gigoteuse à jambes, ils l'ont utilisé un peu
aujourd'hui elle est dans le siege auto qui suit la coque et elle est attachée comme tu le decris !!
mais avec moi elle est fixée correctement dans mes sieges!!
comme je l'ai deja ecrit, 70 % des français attachent mal ou pas du tout leurs enfants, c'est énorme et navrant..
en tant qu'ass mat tu gere toi meme la securité des enfants, en poussette comme en voiture et comme dans ta maison, ensuite les pe malheureusement font ce qu'ils veulent, la seule chose qu'on peut faire c'est essayé de les faire changer d'attitude, mais d'experience, bon courage !
#15 05-06-2009 14:50:57
merci pour ton courage cathyman, je prends! hihi
dis donc toi qui est de si bon conseils à chaque fois que je te lis, tu as des astuces pour les bb qui ne dorment qu'en poussette??? hein dis moi?
Dernière modification par chris84 (05-06-2009 14:52:05)
#16 05-06-2009 15:07:48
Ce que je vous ai it c pour moi en tant que maman
mais après c est vrai que quand je laisse ma fille a la nounou, ben la nounou elle fait ce qu elle veut c est elle qui gère la sécurité de mon bébé
le but pour vous les ass mat c est que en cas d accident vous puissiez prouver que tout été fait correctement au niveau de la sécurité de l enfant
par exemple un enfant sans ceinture dans une voiture (déjà ça m énerve...) si les parents le font , vous n êtes pas obligé de suivre leur façon de faire
#17 05-06-2009 15:58:39
attacher un enfant en voiture est obligatoire, à mon grand regret l'amande est derisoire (50€)
alors en tant que maman, grand -mère, voisine, copine, ass mat...peu importe, un enfant doit etre attaché en voiture !
#19 06-06-2009 14:55:01
merci creamymagie
ben moi c'est la même coque c'est un cosy qui va sur la poussetet et qu ifait siège auto
mais en voiture je vais après les passer en siège face à la route qu'on m'a preté qui fait 9mois à 36 mois
c'est vrai que les sièges auto qui font 0/1 sont pratique car font dos à la route puis face à la route,
j'en ai un il est actuellement occupé par ma propre puce qui passer a dans un autre siège dès qu'elle fera plus de 15 kg, car il va jusque là (elle en fait 13 à 33 mois) donc je pense d'içi septembre que j'ai ma 2eme place peut etre
et j'investirai
Pages : 1