Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2009 13:52:11
- Sweetypitchoune
- Membre
A l'attention de 4i
Coucou !
Je reviens vers toi car tu m'avais donné une information qui m'a ete contesté disant que tu avais du te tromper !! Alors du coup je sais plus si je dois prendre en compte ta version ou celle de l'autre membre !!
C'est au sujet des CP, j'avais demandé combien de jours j'avais acquis sachant que du 1er avril au 31mai j'avais travaillé 9 semaines, et tu m'avais donc fais ce calcul (que j'ai retrouvé partout donc j'avais aucun doute) : 9*2.5/4 = 5.6 soit 6 jours d'acquis.
L'autre membre me dit : c'est par période de 4 semaines donc tu n'en a fait que deux donc 5 jours d'acquis.
Quelle est la bonne ???
PS: je precise que l'autre membre ne se formalise pas de ma demande ici c'est juste pour y voir plus clair pas pour contester sa version qui semblerais aussi logique dans un sens (le seul truc que je comprend pas c'est que du coup on a une semaine perdu dans sa version)
05-06-2009 13:52:11
#2 05-06-2009 14:01:21
Re : A l'attention de 4i
Dans un sens, les deux ont raison.
Les 2.5 jours de cp se calculent bien par période de 4 semaines travaillées en contrat année incomplète. C'est pour cela que tu divises le nombre de semaines travaillées par 4 et qu'ensuite tu le multiplies par 2.5 pour obtenir le nombre de jours.
L'erreur de ta deuxième source est qu'il part du principe que les 4 semaines doivent être complètes pour donner droit aux 2.5 jours. Ce qui est faux même une heure travaillée donne droit à son équivalent en cp.
Voilà pourquoi le calcul 9 (semaines travaillées)/4 (période de référence en année incomplète) x2.5 (nombre de jours acquis par période de référence) est le bon calcul.
Puis comme écrit dans la convention, tu arrondis au nombre entier supérieur.
Dernière modification par 8candy8 (05-06-2009 14:02:28)
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#3 05-06-2009 14:04:23
- Sweetypitchoune
- Membre
Merci 8candy8, alors cette deuxieme source aurait raison pour le cas d'un contrat année complete ? c'est a dire que par exemple si on doit calculer le nombre de jour acquis pour une année complete afin de retirer le sans solde quel calcul choisira t-on ?
#4 05-06-2009 14:05:53
et voilà, ça reprend, oui il y a débat mais on s'en sort pas Sweetypitchoune et je pense que les explications de 8candy8 résume bient tout,
et en plus ça correspond à notre formulaire !!! si je te vois encore en train de poser la question tu vas voir !!! (non je rigole)
allez, continue tes calculs !!!
05-06-2009 14:05:53
#5 05-06-2009 14:07:47
tiens regarde le dernier petit débat, je pense que 4i n'en peut plus !!!
on va la laisser souffler
#6 05-06-2009 14:08:05
Coucou,
je vais faire le calcul que je ferai meme si certains organismes disent qu'on peut faire l'autre.
9 semaines travailles/4=2*2.5= 5 jours ouvrables.
mais c'est comme les 10% mensuels, chacune fait a sa sauce
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 05-06-2009 14:08:55
- Sweetypitchoune
- Membre
MDR Pilar !!! desole j'avais jamais vu que ca faisait debat ce sujet !!!
Bah oui je sais bien pilar que ca tombe nikel sur nos calculs mais c'est bien pour ca qu'un instant je me suis dit qu'il y avait un soucis !!! et que je voulais voir !
Promis je dis plus rien !
#8 05-06-2009 14:11:57
Coucou !
Je reviens vers toi car tu m'avais donné une information qui m'a ete contesté disant que tu avais du te tromper !! Alors du coup je sais plus si je dois prendre en compte ta version ou celle de l'autre membre !!
C'est au sujet des CP, j'avais demandé combien de jours j'avais acquis sachant que du 1er avril au 31mai j'avais travaillé 9 semaines, et tu m'avais donc fais ce calcul (que j'ai retrouvé partout donc j'avais aucun doute) : 9*2.5/4 = 5.6 soit 6 jours d'acquis.
L'autre membre me dit : c'est par période de 4 semaines donc tu n'en a fait que deux donc 5 jours d'acquis.
Quelle est la bonne ???
PS: je precise que l'autre membre ne se formalise pas de ma demande ici c'est juste pour y voir plus clair pas pour contester sa version qui semblerais aussi logique dans un sens (le seul truc que je comprend pas c'est que du coup on a une semaine perdu dans sa version)
mais 4i a raison là non ??? c bien 6 jours !!
Dernière modification par media (05-06-2009 14:13:08)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 05-06-2009 15:07:46
Sweetypitchoune a écrit :Coucou !
Quelle est la bonne ???
mais 4i a raison là non ??? c bien 6 jours !!
oui 9/4x2.5= 5.625 = 6 jours
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.