Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-06-2009 01:55:48

denegra
Membre
Site Web

Re : nounou et ses tarifs

peut-on dénoncer ce genre de pratique? à qui?
Elles essayaient de me faire croire que tout le monde l'acceptait.

02-06-2009 01:55:48

partenaire publicitaire:

#22 02-06-2009 06:39:05

4i.modo
Membre
Site Web

moi je denoncerais à la pmi, au ram, au conseil général et à l'inspection du travail !
si c'est uen association d'assmat, je les nommerais toutes mad
c'est de l'abus pur et simple!
tant que personne ne dira rien ça continuera!
punaise  après on s'étonne des conflits, et de la sale image de notre metier sad

#23 02-06-2009 07:41:33

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Site Web

Bonjour,
Si je calcule bien elle propose un tarif journalier pour 8-10 heures, si je le remets à l'heure cela fait du 4.21 € (pour 8
heures ce qui est le plafond afin que les parents aient des aides, elle est au même tarif journalier qu'elle travaille 8 ou 10 heures).
Je ne veux pas prendre sa défense, mais de fait en région parisienne la demande est très très importante (à l'heure actuelle
pour ma part j'ai entre 2 à 3 appels par jour pour septembre, d'autant que les réponses de la crèche ont eu lieu la semaine
dernière je crois).
Peut--être a t'elle mal présenté les choses, je ne pense pas que ce soit un forfait, c'est 4.21 pour 8 heures et 3.37 pour 10 heures,
et elle compte 45h par semaine au tarfi indiqué et si elle dépasse elle compte une majoration, quant aux 22 jrs étant en temps
complet c'est normal.
Dans ma ville et notamment dans le centre ville la majorité des assistantes maternelles n'acceptent que des contrats
enseignants, ou au minimum ne travaillent pas le mercredi.
L'assistante maternelle que tu as rencontré à elle l'exigence en effet de vouloir travailler 8 à 10 heures et 22 jours par mois
car elle en a sans doute besoin soit en effet 5jrs par semaine x 52 semaine/12 = 22 jours.
Quant aux 5 €uros pour les heures supplémentaires, elle te compte 20 % en plus du tarif normal ça ne me semble pas
exagéré.
Tu es bien entendu libre ou non d'accepter ce contrat, tout comme elle est parfaitement libre de ne vouloir des contrats que de
22 jours en temps complet.
Peut-être, si cette assistante maternelle te plais vraiment, pouvez-vous faire un effort chacune de votre côté.

Bon courage.

#24 02-06-2009 09:02:03

tatyvivine
Membre
Site Web

oui les 22 jours c'est à vous de les déclarez à la paje pour vos remboursements mais pour le contrat vous et votre am devez faire une mensualisation donc  3,37 prix h x 45h/semaines x 52 sem travaillée = 7885,8 :12 =657.15 qui sera votre salaire net si les 3,37 sont net
et si vous dépassez les 45 h semaine vous devrez ajouter 5 e  sur votre prix horaire pour chaque h complémentaire,normalement c'est comme cela que l'on fait voir avis d'une pro mais votre am vous dit n'importe quoi et surtout ne signez pas ce contrat car il existe une convention et si vous ne la repectez pas et bien tout est pour vous
courage  et affirmez vous car elles ont t'or toutes les 2

Dernière modification par tatyvivine (02-06-2009 09:03:12)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

02-06-2009 09:02:03

partenaire publicitaire:

#25 02-06-2009 16:07:01

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

bonjour denegra,
je lis votre post et je trouve que votre assmat n'y va pas avec le dos de la cuillère!!!
moi qui sui à 2.30€/hnet, 5€ de l'heure,c'est cher....

A quand une harmonisation des tarifs?

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#26 02-06-2009 18:55:48

denegra
Membre
Site Web

Des nouvelles:
Je suis allé aujourd'hui à la PMI, la puéricultrice qui m'a recu connait cette am. Effectivement elle a obtenue son agrément fin novembre 2008.   Elles m'ont expliqué que les "anciennes" de la ville avaient cette pratique (dur à changer), mais que pour les nouvelles c'était inexcusable de ne pas respecter la convention. Son contrat est ILLÉGAL, il ne faut surtout pas le signer.
J'ai eu par la suite l'am au téléphone pour lui dire que je ne signerai pas un contrat illégal. Je lui ai dit qu'avec un contrat qui colle à la convention me ferai signer de suite. Mais elle a refusé, elle veut être payer minimum 33,7 par jour quelques soit le nombre d'heure effectuer dans la journée. Elle m'a dit qu'elle ne travaillerai pas pour 2 euros par jour
Alors bon, face a quelqu'un d'aussi fermé avec 7 mois actif, ca me dissuade aussi

#27 02-06-2009 19:45:34

ziva
Membre
Site Web

bonsoir,

le tarif horaire semble dans la normale, là pas de problème, mais sa façon de faire c'est du vol.

A la PMI ils disent n'importe quoi, anciennes ou nouvelles tout le monde, AM et parents,  se doit de respecter la convention collective.

Dernière modification par ziva (02-06-2009 19:46:31)

ZIVA

#28 02-06-2009 20:12:30

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bsr bien excusez moi mackay mais 2.3 moi c est niet , c est meme pas le taux pour 200h/ mois

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#29 02-06-2009 20:51:56

nounou924
Membre
Site Web

stephanie53 a écrit :

bsr bien excusez moi mackay mais 2.3 moi c est niet , c est meme pas le taux pour 200h/ mois

c'est clair, on est pas non plus bénévoles ...

moi je suis dans une commune assez hupée du 92. Ses tarifs sont normaux, après son mode de calcul est fait pour facilité le calcul du salaire. je m'explique : elle veut , quel que soit le nbre d'heures, gagner le même salaire (que ce soit pour 20h ou pour 55h hebdo).
Ici, ça va jusqu'à 4e...4e50 net de l'heure.

Quand à l'harmonisation des tarifs.... hein hein !
ça me ferait démissionner, ça !
pensez aux assmat qui n'ont qu'un seul agrément !
Et je rappelle que certaines nounous, qui bossent depuis X années, ont le "monopole" des tarifs bas, car agréées pour 3 ou 4 et puis pour avoir le + de demandes possibles !
Après, la pauvre jeune assmat qui arrive se fait mal voir quand elle allonge un tarif de 50 cent de plus que les autres (vérédique !)

bonne soirée à vous !

#30 02-06-2009 21:02:34

denegra
Membre
Site Web

Moi je trouve que 3,37 net par heure, c'est correct il faut qu'elle gagne sa vie. Mais payer 50 heures au lieu de 45 par semaine pour des horaires corrects/classiques (pas de décalage 9h 18h). Et si plus tard, je suis obligé de la laisser 1h de plus par jours je paye 25 euros par semaine en plus.
Je me doute que c'est un travail tres dur, les parents ne sont pas tous correct, il y a des risques, mais chacun fait aussi ses choix. C'est pas de ma faute si elle a 1 seul agrément.

#31 02-06-2009 21:05:37

denegra
Membre
Site Web

En plus, la ram m'a dit qu'il ne fallait pas dépassé 33,7 par jour, les cotisations de l'am seraient alors à la charge des pe.

#32 05-06-2009 15:29:51

cosy
Membre

Bonjour,
je suis nouvellement inscrite sur le site.
Je suis assmat depuis 11 ans, et en région parisienne, essonne pour être précise.
les tarifs demandés par votre assmat me paraissent élevés, je travaille 10 h par jour, sur 5 jour, et j'ai un taux horaire de 3.02 net sans heures complémentaires. Privilégiant de la souplesse et de bonnes relation à un esprit comptable. Pour l'instant cela fonctionne.
Je pense que ces personnes profitent d'une situationet c'est moralement inacceptable. Bon courage

#33 05-06-2009 16:04:17

valea123
Banni(e)
Site Web

stephanie53 a écrit :

euh moi je suis a 2.45e et si je fais plus je travaille pas!

dc  je suis pour une harmonisation des taux horaires et tres vite!!  ce n'est pas parce qu'on est pas ds une gde ville qu'on a pas le droit de bien gagner sa vie

carpe diem

#34 05-06-2009 17:01:07

alyenor
Membre
Site Web

valea123 a écrit :
stephanie53 a écrit :

euh moi je suis a 2.45e et si je fais plus je travaille pas!

dc  je suis pour une harmonisation des taux horaires et tres vite!!  ce n'est pas parce qu'on est pas ds une gde ville qu'on a pas le droit de bien gagner sa vie

Alors s'il y a une harmonisation ça sera de toutes façons à la baisse! Par ailleurs un tarif imposé implique que tu ne pourras pas prendre plus cher pour un petit contrat que pour un gros ce qui est totalement illogique puisque le petit contrat te prend un agrément...

Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans une grande ville qu'on gagne moins... c'est une histoire de concurrence : il suffit d'une bonne entente entre les ass mat pour gagner correctement... je suis dans un petit village de campagne, nous sommes 15 et nous augmentons toutes nos tarifs en même temps : tarif minimum pour un temps complet, 2.85 net et ça passera à 2.95 à la prochaine augmentation du smic...

#35 05-06-2009 17:39:19

valea123
Banni(e)
Site Web

on a pas vraiment de concurrence, tt le monde a du boulot et refuse des enfants

mais comme les parents passent par le relais qui a reussir a convaincre les ass.mat de ce tarif.....

moi etant nouvelle je fais a ma sauce en augmentant un peu des le depart mais les autres ne veulent pas etre a plus sous pretexte que les parents ont pas de moyens!!! certes mais ils ont des aides dc on est ttes perdantes ds l'histoire

carpe diem

#36 05-06-2009 17:42:11

jolapaillasse
Membre
Site Web

dans les tarifs elle pourrait être correcte vu que c'est la région parisienne - mais en te faisant signer ce genre de contrat c'est toi qui y perd à coup sûr - maintenant c'est la mensualisation et en temps qu'employeur tu te dois de l'appliquer - ce genre de forfait çà fait presque 10 ans qu'on m'a dit que çà ne se faisait plus comme quoi....
tu peux pas essayer de te trouver une autre ass-mat qui ne cherchera pas à en profiter ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB