Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2009 16:05:08
Comment procéder avec le contrat quand congé maternité ????AIDEZ MOI
Bonjour à toutes,
Je viens vous voir car vous allez suremment pouvoir m'aider comme souvent !!!
Je suis assistante maternelle depuis le 15 juillet 2008.
J'ai eu un premier contrat du 15.07.08 jusqu'au 15.12.08 le contrat a du être interrompu car le papa etait muté a nice et que toute la famille quittait la région
J'ai retrouvé un contrat aussitôt avec un tit bonhomme de 3 mois.
Mais je vais devoir interrompre celui ci car je suis actuellement enceinte de 4 mois de mon deuxième et mon congé maternité commence le 5 octobre 2009
Les parents du tit loups cherchent actuellement une ass mat mais il trouve plus facilement pour septembre donc je vais essayer de voir avec ma gyneco pour qu'elle m'arrete plus tôt soi début septembre pour leur faciliter la tache.
Cependant, durant mon arret maladie soit jusqu'au début de mon congé maternité soit le 5.10 comment dois je procéder au niveau du contrat ?
Car je ne peu pas le rompre etant donné que je serai en arret, si?
Et ensuite pendant mon congé maternité soit du 5.10 au 24.01.10 je ne peu po stopper le contrat si?
D'autres part, je comptait prendre un congé parental d'au moins un an des la fin de mon congé maternité?
Est ce possible ?
j'espère que j'ai été assez clair
je vous remercie par avance de vos réponses car je suis un peu perdue .
Bonne fin de journée à toutes,
05-06-2009 16:05:08
#2 05-06-2009 16:55:25
Re : Comment procéder avec le contrat quand congé maternité ????AIDEZ MOI
Non tu ne vas pas rompre le contrat, ça serait idiot, les parents ne peuvent pas te licencier car tu es enceinte... ton contrat va simplement être suspendu jusqu'à ta reprise. Par contre pendant le congé parental les parents pourront te licencier s'ils le désirent... et durant ton arrêt maladie, c'est pareil le contrat sera suspendu et tu toucheras les indemnités sécus au bout du troisième jour... mais je ne suis pas sure que ta gynéco t'arrête juste pour arranger tes employeurs, parce que c'est une fraude à la sécu! et les ass mat qui ont de la place à la rentrée peuvent parfaitement conserver la place jusqu'en octobre pour peu que les parents leur signent un engagement réciproque
#3 05-06-2009 16:59:50
Re : Comment procéder avec le contrat quand congé maternité ????AIDEZ MOI
Non tu ne vas pas rompre le contrat, ça serait idiot, les parents ne peuvent pas te licencier car tu es enceinte... ton contrat va simplement être suspendu jusqu'à ta reprise. Par contre pendant le congé parental les parents pourront te licencier s'ils le désirent... et durant ton arrêt maladie, c'est pareil le contrat sera suspendu et tu toucheras les indemnités sécus au bout du troisième jour... mais je ne suis pas sure que ta gynéco t'arrête juste pour arranger tes employeurs, parce que c'est une fraude à la sécu! et les ass mat qui ont de la place à la rentrée peuvent parfaitement conserver la place jusqu'en octobre pour peu que les parents leur signent un engagement réciproque
Merci Aleynor pour ta réponse.
Mais je suis obligé le de rompre le contrat étant donné que je ne reprendrai jamais leur petit car en plus en mai 2010 je quitte ce quartier.
Donc je suspend le contrat admettons le temps que je suis en arrêt maladie et une fois mon congé maternité débuté je le rompt non ?
Merci