Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2009 13:36:11
assistante maternelle et allocation chômage
bonjour
faut-il être inscrite à l'anpe et toucher l'allocation chômage? ou directement prendre contact avec les assedics
excusez moi de cette question sans doute bête pour vous, mais j'ai 34ans et je n'ai jamais eu recours au chômage,
ensuite, je suis ass maternelle, et a t'on le droit de toucher cette allocation, car on m'a dit qui'il fallait que j'aille tous les mois à l'anpe voir un conseillé, et y allé toute les semaines!!
mais pour moi cela ne m'intéresse pas d'y allé, c'est surtout le bouche à oreille, les listes ds les mairies etc...c'est pour cela que je ne vos pas le rapport avec l'anpe
donc je prèfère m'adresser à vous directement qui êtes professionnelles et qui sans doute avez eu recours à cette allocation lorsque vous "perdez" un petit en garde
merci
05-06-2009 13:36:11
#2 05-06-2009 13:41:15
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : assistante maternelle et allocation chômage
bonjour donc pour les assistante maternelle anpe est un peu plus souple une fois inscrit ont ne te convoquent que tous les 3 mois en tout cas sur ma région et oui effectivement tu peux eventuellement prétendre a une allocations mais ca c'est a voir avec les assédics chaque cas est différents et en premier il te faut contacter le 3949 et eux te dirige tu auras a t'inscrire et a anpe et assédic
#3 05-06-2009 13:45:45
bonjour
faut-il être inscrite à l'anpe et toucher l'allocation chômage? ou directement prendre contact avec les assedics
excusez moi de cette question sans doute bête pour vous, mais j'ai 34ans et je n'ai jamais eu recours au chômage,
ensuite, je suis ass maternelle, et a t'on le droit de toucher cette allocation, car on m'a dit qui'il fallait que j'aille tous les mois à l'anpe voir un conseillé, et y allé toute les semaines!!
mais pour moi cela ne m'intéresse pas d'y allé, c'est surtout le bouche à oreille, les listes ds les mairies etc...c'est pour cela que je ne vos pas le rapport avec l'anpedonc je prèfère m'adresser à vous directement qui êtes professionnelles et qui sans doute avez eu recours à cette allocation lorsque vous "perdez" un petit en garde
merci
le dossier est à faire aux assédic. inscription aux assédic soit par téléphone soit par internet en tant que demandeur d'emploi.il vont t'envoyer tout un dossier à remplir avec un rdv . lors de ce rdv, il faut porter tout les doc. C'est à ce moment là que tu auras le rdv avec l'anpe . l'histoire des rdv tous les mois, c'est pour certaines profession. pour la notre et pour moi perso , lors du premier rdv, la personne m'a dit que ce n'était pas l'anpe qui me trouverai du travail.
je suis inscrite aux assédic depuis bientot un an et je n'ai eu que 2 rdv avec l'anpe . j'espère t'avoir aidé. bon courage
#4 05-06-2009 13:46:56
bonjour donc pour les assistante maternelle anpe est un peu plus souple une fois inscrit ont ne te convoquent que tous les 3 mois en tout cas sur ma région et oui effectivement tu peux eventuellement prétendre a une allocations mais ca c'est a voir avec les assédics chaque cas est différents et en premier il te faut contacter le 3949 et eux te dirige tu auras a t'inscrire et a anpe et assédic
t'as été plus rapide que moi....
05-06-2009 13:46:56
#5 05-06-2009 13:47:21
merci pour ta réponse
normalement j'y ai droit c'est suite à une rupture conventionnelle (suite à un congé parental)
je suis du 33 je ne sais pas comment cela marche
donc il faut bien s'inscrire aux deux organismes
merci beaucoup,
#6 05-06-2009 13:49:09
merci pour ta réponse
normalement j'y ai droit c'est suite à une rupture conventionnelle (suite à un congé parental)
je suis du 33 je ne sais pas comment cela marche
donc il faut bien s'inscrire aux deux organismes
merci beaucoup,
non inscription aux assédic et ce sont les assédics qui t'envoie à l'anpe
#8 05-06-2009 16:42:43
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Les assedics et l'anpe ont fusionné.
Il s'agit maintenant d'un guichet unique le "pôle emploi"
Dernière modification par barbaraaaa (05-06-2009 16:43:01)