Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2009 15:26:24
que cherche les parents?
je ne sais pas si le post est au bon endroit dc s'il doit demmenager je laisse les personnes aptes le faire!lol
je souhaiterais savoir ce que cherche les parents en employant une ass.mat d'apres vos ressentis, les questions posees en entretien......
je n'ai eu que 2 rdv avant de trouver 2 contrats (fraterie), le 1er la maman avait visite une vingtaine d'ass.mat sans resultat a cause de ses horaires
la 2eme une quinzaine d'ass.mat et a la fin elle me dit vous etes la personne que je cherche! soite je suis hyper flattee!lol mais que cherche-t-elle?
j'ai un bon relationnel en general dc pas de soucis a ce niveau-la mais ce n'est pas tout, c'est une question de feeling et de confiance certes mais encore........
peut-etre que des parents pourront me repondre aussi
carpe diem
04-06-2009 15:26:24
#2 04-06-2009 15:32:01
Re : que cherche les parents?
la confiance !!!!! comme tu dis!!!
et super important le feeling ( aussi)si le premier entretien ça se passe bien c 50% du truc!!!!
et ensuite qu'on sache repondre a leurs questions rapidemment : professionnelle !!
l'interet que l'on porte a leur enfant : c'est pas une vache a lait!!!
etre presente leur expliquéer en cas de pb comment on procede (maladie accident etc)
et en posant cette question a mes emplyeurs : qu'attendez vous de votre assmat la maman m'a repondu : "qu'on puisse tout se dire" !
je pense que ça resume bien!!
les prochaines vacances : à noel
#3 04-06-2009 22:50:23
En tant que jeune maman et surtout débutante dans ce métier de maman lol
j attend de ma nounou de la confiance, un complément (le relais le temps de mon absence), qu elle s investisse dans les activité proposer au enfant (pas seulement vous avez des jeux et c tout)....et comme je débute qu elle me donne des conseil lol
mais je pense que surtout elle s investisse avec son cœur dans son métier et non pas pour l argent comme ma nounou actuelle lol ( avec tout les post sur elle je pense que tout le monde a compris que je l ai en grippe lol)
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
05-06-2009 07:00:58
#6 05-06-2009 13:36:45
Maelle je le sais que vous êtes des salaries mais quand une maman qui viens te voir pour garder ses enfant tu lui dis pas des le début je demande tant et je veux ca ......moi ma nounou ça a commencer comme ça et maintenant je regrette on a jamais parler de ma fille et de ce que je souhaiter de ma nounou
moi mon employeur je lui ai pas dit je veux ten de salaire et pis t en de prime ect...je lui ai d abord demander ce qu il attender de moi.....
Après je discute salaire, et pour tout t avouer ma futur nounou c est même moi qui va a la pèche au info pour pas l arnaquer entre guillemet , parce que en plus vu les tarif que j ai pu recueillir j ai pas l impression que ce soit a votre juste valeur .....après c peut être moi qui considère que vous êtes mal payer pour votre métier qui n est pas facile
D' ailleurs a ce propos, j ai une question pour vous les ass mat, comment vous faite pour gérer votre intérieur, les courses, vos mari, vos enfants, et les enfants que vous accueillé vu les horaires qui doivent être étendu sur la journée quand vous garder les enfants (pas les même horaires d un enfant a l autre)......parce que moi je bosse j ai un bébé et j ai surtout l impression de faire 2 journée en une alors je me suis dit que pour vous ça doit être 4 en une .....ou alors c est moi qui est pas encore trouver la bonne organisation ( ça c est possible lol)
enfin maelle excuse moi si je te blesser e n était pas le but ....
#7 05-06-2009 13:49:55
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Maelle je le sais que vous êtes des salaries mais quand une maman qui viens te voir pour garder ses enfant tu lui dis pas des le début je demande tant et je veux ca ......moi ma nounou ça a commencer comme ça et maintenant je regrette on a jamais parler de ma fille et de ce que je souhaiter de ma nounou
moi mon employeur je lui ai pas dit je veux ten de salaire et pis t en de prime ect...je lui ai d abord demander ce qu il attender de moi.....
Après je discute salaire, et pour tout t avouer ma futur nounou c est même moi qui va a la pèche au info pour pas l arnaquer entre guillemet , parce que en plus vu les tarif que j ai pu recueillir j ai pas l impression que ce soit a votre juste valeur .....après c peut être moi qui considère que vous êtes mal payer pour votre métier qui n est pas facile
D' ailleurs a ce propos, j ai une question pour vous les ass mat, comment vous faite pour gérer votre intérieur, les courses, vos mari, vos enfants, et les enfants que vous accueillé vu les horaires qui doivent être étendu sur la journée quand vous garder les enfants (pas les même horaires d un enfant a l autre)......parce que moi je bosse j ai un bébé et j ai surtout l impression de faire 2 journée en une alors je me suis dit que pour vous ça doit être 4 en une .....ou alors c est moi qui est pas encore trouver la bonne organisation ( ça c est possible lol)
enfin maelle excuse moi si je te blesser e n était pas le but ....
coucou anabel
dés que je me léve je commence à faire du ménage ( les imponderables ) du style les toilettes , la vaisselle du petit déj etc , le repas je le prepare pendant que loulou dort , et l'aprem pendant la sieste c'est les poussiéres , la salle de bain , le linge et le repas du soir , aprés 18 h 30 c'est les devoirs , le bain , la table mise et on arrive à 20 h 30 ; je fais un gros truc par jour , exemple je lave le sol le lundi , le mardi c'est la salle de bain à fond etc
pour les courses c'est le samedi matin , et mon ti mari fait le ménage pendant mes courses , il change les draps , passe l'aspi , quand je rentre ça brille de partout
je range les courses , fait les devoirs et hop on part en vadrouille jusque dimanche au soir
#8 05-06-2009 14:14:52
plocploc62
Euh t sur d avoir bien 24h dans une journée....pas plus
Alors si je pouvais appliquer ton organisation a moi ca serai bien mais voila je bosse de 8h30 le matin a 18h et donc ken je rentre c le bain et tout et tou résultat a la fin de la semaine jui sur les genoux lol
Ma j essaye de faire un peu tout les jour et ca a l air de marcher
#9 05-06-2009 14:19:55
et oui pas facile de conciler vie familiale et professionnelle
quand j'ai eu mon premier enfant : debordée pour un rien je n'y arrivais pas!!!( horaires de boulot9h 19h commerce)
et maintenant j'ai 3 enfants et on est obligée d'etre organisée sinon la maison ressemble a un champ de bataille!!
j'ai une petite en garde et j'ai demandé une extension (elle est folle la fille !!!) mais je me leve a 6h00 et je fais le max avant que mes enfants se levent et que la puce arrive!!
bonne continuation!
les prochaines vacances : à noel
#10 05-06-2009 15:03:40
ARFFF c est pas grave je change bientôt de nounou et c est ma voisine je mettrai moins de temps a rentrer lol
donc plus de temps pour ma puce et ma maison lol.....enfin on devrai avoir la médaille de l organisation d une maison lol........
#11 05-06-2009 19:35:21
"D' ailleurs a ce propos, j ai une question pour vous les ass mat, comment vous faite pour gérer votre intérieur, les courses, vos mari, vos enfants, et les enfants que vous accueillé vu les horaires qui doivent être étendu sur la journée quand vous garder les enfants (pas les même horaires d un enfant a l autre)......parce que moi je bosse j ai un bébé et j ai surtout l impression de faire 2 journée en une alors je me suis dit que pour vous ça doit être 4 en une .....ou alors c est moi qui est pas encore trouver la bonne organisation ( ça c est possible lol)"
coucou
et bien ce n'est pas complique : j'ai un mari nous sommes 2 et nous assumons tout à 2
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 05-06-2009 19:38:45
pour repondre à valea, je dirais, qu'effectivement le feeling joue pour beaucoup.
il faut une confiance totale et reciproque, le parent doit sentir qu'en laissant son enfant chez nous, il peut partir l'esprit tranquille, son enfant sera heureux et en securite.
aborder tous les sujets lors de l'entretien et prouver qu'ainsi on est capable d'assumer et de reagir devant telle ou telle situation.
je crois que c'est ce qui prime ;
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#13 05-06-2009 20:08:37
je ne sais pas si le post est au bon endroit dc s'il doit demmenager je laisse les personnes aptes le faire!lol
je souhaiterais savoir ce que cherche les parents en employant une ass.mat d'apres vos ressentis, les questions posees en entretien......
je n'ai eu que 2 rdv avant de trouver 2 contrats (fraterie), le 1er la maman avait visite une vingtaine d'ass.mat sans resultat a cause de ses horaires
la 2eme une quinzaine d'ass.mat et a la fin elle me dit vous etes la personne que je cherche! soite je suis hyper flattee!lol mais que cherche-t-elle?
j'ai un bon relationnel en general dc pas de soucis a ce niveau-la mais ce n'est pas tout, c'est une question de feeling et de confiance certes mais encore........peut-etre que des parents pourront me repondre aussi
coucou,
encore les pe cherchent
1/ am moins chère
2/ am qui accepte de travailler les horaires atypiques (tôt le matin, tard le soir, samedi, mercredi)
3/am qui habite à 100m à coté de chez eux
4/am qui n'est pas stricte au sujet de retards.
etc
#14 05-06-2009 22:37:38
coucou,
encore les pe cherchent
1/ am moins chère
2/ am qui accepte de travailler les horaires atypiques (tôt le matin, tard le soir, samedi, mercredi)3/am qui habite à 100m à coté de chez eux
etc
Ben on est pas tous comme cela ken même
#15 05-06-2009 22:54:01
altec a écrit :coucou,
encore les pe cherchent
1/ am moins chère
2/ am qui accepte de travailler les horaires atypiques (tôt le matin, tard le soir, samedi, mercredi)3/am qui habite à 100m à coté de chez eux
etcBen on est pas tous comme cela ken même
Carrement qu'on est pas tous comme ça
Pour moi ça a été au feeling; j'ai vu deux ass mat'
la premiere quand je l'ai eu telephone je n'étais pas trops emballé, je l'ai quand même rencontré, et là j'ai été super deçu, elle ne s'est jamais adressé à ma puce, pas un sourire rien, si je ne parlais pas elle disait rien, bref pas du tout emballé. ma choupette a pleuré tout du long!
La seconde je l'ai trouvé grace à un site sur le net, des le coup de telephone, j'ai bien sentit que le courant passé, notre rencontre c'était t il y a un an bientot, je m'en souviens comme si c'était hier, Ma fille (9mois à l'époque) lui a fait des sourires tout de suite, elle se sont parlés, et puis je sais pas le feeling comme tu dit été bien là.
Aujourd'hui c'est toujours la bonne entente, j'aime beaucoup la nounou de ma puce, elle fait partit de nos vie.
euh la 1ere que j'ai vu habite dans mon village,
la seconde la nounou actuelle à 17km de chez moi
bref ce que je cherchais c'était ce feeling et la confiance
vinpaeva
#16 06-06-2009 11:26:41
feeling c'est bien, mais on voit tellement des litiges pour les retards, manque de soupllesse, que on se demande: où est le feeling?
oui, biensûr, d'abord : le feeling
puis les questions pratiques que j'ai marqué plus haut.
#17 06-06-2009 12:56:52
Ben moi je dit le feeling d abord et ensuite un contrat béton pour les ass mat et les parents ou on voit tous les détails qui pourrait être des litiges comme cela après pas de problèmes.............
#18 06-06-2009 13:24:02
Ben moi je dit le feeling d abord et ensuite un contrat béton pour les ass mat et les parents ou on voit tous les détails qui pourrait être des litiges comme cela après pas de problèmes.............
coucou, anabel28
j'ai lu tes messages, j'ai pas répondu pour ne pas creer un polemique.
tu as eu feeling et 2 jours après le début du contrat le feeling est disparu.
à l'entretien et am et pe sont gentils, montrent leurs meilleurs qualités.
puis les problèmes arrivent.
bon, je vais te répondre sur ton post.
#19 06-06-2009 13:25:16
coucou!!
pour repondre à la toute première question du post, pour moi les parents cherchent un endroit ou il peuvent laisser leur bébé en toute confiance, donc bien évidemment c'est le fameux "feeling" faut que ça passe entre nous..
après pour rebondir sur les pe qui cherche au moins cher, ben oui, j'en suis reduite a payer sur mon argent les sorties que je fais, car les pe ne veulent pas payer 1 cm de plus, il y a eu un post sur ce sujet dans pause café..
j'ai eu aussi des pe qui ne voulais pas que j'eveille l'enfant ben oui navrant, j'ai démissionné
mais heureusement il y a aussi des pe qui sont dans la meme dynamique que moi, qui sont fantastiques
alors en fait à ta question initiale que cherche un pe : il cherche quelqu'un qui corresponde à ces besoins
#20 06-06-2009 15:23:20
feeling c'est bien, mais on voit tellement des litiges pour les retards, manque de soupllesse, que on se demande: où est le feeling?
heureusement tous les parents ne sont pas comme ça, ce n'est vraiment pas une généralité.
Rien à voir avec le post mais:
Je n'ai envie de me mettre personne à dos sur ce forum, ni créer de polemique, mais je trouve que plusieurs d'entre vous on des idées bien arretée sur les pe.
Biensur ils ne sont pas tous réglaux.
En ce qui me concerne je respecte la nourice de ma fille, que ce soit pour la paie, les horaires, etc et c'est Normal.
et puis on avait fait un contrat béton car c'était son premier agrement et moi la 1ere nounou, donc beaucoup de recherche pour faire au mieux et ainsi n'avoir aucun litige par la suite.
C'est sur je pense altec, que tu écrit cela car tu l'as vécu et j'en suis désolée (et pour toutes les autres dans ce cas)
donc en ce qui me concerne ça a été
* feeling au coup de telephone
* feeling à la rencontre
* la réaction de ma fille.
* confiance
* l'environnement
* les activité prévu
* situation géographique
* les tarif (en ce qui me concerne ni la nounou ni moi ne savions les tarifs pratiqués dans la région alors ont a commencé au dessus du minimum légal et la à l'anni du contrat une augmentation est prévu)
vinpaeva