Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2009 21:36:14

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

Voila en parcourant le forum j ai pu m apercevoir que beaucoup avait du mal a se faire payer soit correctement les heures soit se faire payer tout court, c'est le cas de ma futur nounou.........

Ma question pouvez vous demander a vous faire virer votre salaire sur votre compte???

C 'est ce que je compte faire avec ma nounou si c'est possible ........comme cala elle est payer a date fixe ......est-ce logique ce que j ai dit ou non ??? hihi je débute ...


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

05-06-2009 21:36:14

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2009 21:43:25

jolapaillasse
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 200
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

bonsoir
oui, moi après 14 ans de métier je respire enfin  - je fais dorénavant virer mon salaire sur mon compte , ainsi je n'ai pas a réclamé - le sujet ne revient pas sans cesse - tout est prédéfini à la signature du contrat - et franchement c'est un grand soulagement - avant j'avais l'impression que tout tourné autour de l'argent maintenant on en parle même plus et on se consacre uniquement au bien-être des enfants - je le recommande vivement - une petite précision - sur le contrat il est précisé : le salaire sera versé le ....de chaque mois suivant le mois travaillé -

Hors ligne

#3 05-06-2009 21:46:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

coucou
jamais eu de litiges de paiement wink

et sur 5 employeurs , 3 me paient mon salaire par virement via internet


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 05-06-2009 21:46:24

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

merci pour ta réponse mais comment cela se passe si il y a des heures sup a payer ???

Parce que si je dis a ma banque tous les mois vous virer tant a ma nounou et  k il y a un moi ou je dois donner plus parce que elle a travailler plus ou inversement si elle a bosser moins que prévu question bête je l avoue.....lol


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

05-06-2009 21:46:24

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2009 21:46:37

cledia
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

Bonjour anabel...oui bien sur que tu peux virer le salaire de ton ass mat...c est tres bien pr nous...moi j ai un des parents qui me l avait proposé mais elle me le donne par chèque et tt le temps le 30 du mois sans aucuns problème...mais tu vois j ai un autre parents qui me donne d habitude tt le temps vers le 1er du mois et bien ns sommes le 5 et je n ai tjs rien et je suis géné de lui demander car je pense qu elle croit me l avoir dejà donné...et maintenant je la revoie que le 10 et cela fait tard pr mes prets ...  c est vraiment bien si tu veux faire par virement à ton ass mat c est lui garantir de l avoir en temps reel..et de suite car un chèque le temps qui arrive sur ton compte ça prend encore qq jours...

Vous donnez le bon exemple pr les employeurs...cela evite tt malhentendu et litige en cas de non payé...

Bonne continuation et je pense que ta futur nounou a trouvé la perle rare...hi hi....bisous à ton petit bout chou.

Hors ligne

#6 05-06-2009 21:50:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

pour moi ce n'est pas un virement automatique d'une somme fixe , mais le montant de mes salaires qui varient d'un mois à l'autre ( en fonction par exemple des indemnités qui elles ne se mensualisent pas )
cependant , j'ai eu un employeur qui utilisait le virement automatique selon la base de la mensualisation (donc fixe ) et rajoutait les indemnités et eventuelles heures complementaires ou supplementaires ,en complement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 05-06-2009 21:52:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

coucou je n'ai jamais rencontrer de problm!a se niveau !
toujours respecter en temps et en montant aussi!
sur 5 employeurs deux me paient par virement et me complète par chèque s'il y a lieu!selon comme tu le site h supplémentaires!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 05-06-2009 21:59:14

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

Moi aussi, un de mes employeurs me vire ma mensu et complète chaque mois pour les ie, ir et hc.
Très bon système !

Hors ligne

#9 05-06-2009 22:17:35

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

Marci mesdames, je vais donc mettre ça en place des son agrément pour ma puce et je compléterai ken il y aura lieu ........toute façon les chèques c pas écologique lol.....


Euh autre chose, il peuvent pas mettre dans votre convention l obligation de virer le salaire lol comme ça moins d ennuis ......

Dernière modification par anabel28 (05-06-2009 22:18:21)


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#10 05-06-2009 22:27:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

anabel28 a écrit :

Marci mesdames, je vais donc mettre ça en place des son agrément pour ma puce et je compléterai ken il y aura lieu ........toute façon les chèques c pas écologique lol.....


Euh autre chose, il peuvent pas mettre dans votre convention l obligation de virer le salaire lol comme ça moins d ennuis ......

Bonsoir Anabel,

ce serait super s'il pouvait mettre  ceci dans la convention;

Moi aussi 2 employeurs, les deux par chèque pour le N°1 toujours le dernier jour travaillé et l'autre encore rien à ce jour hmm hmm


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 05-06-2009 22:29:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

anabel28 a écrit :

Marci mesdames, je vais donc mettre ça en place des son agrément pour ma puce et je compléterai ken il y aura lieu ........toute façon les chèques c pas écologique lol.....


Euh autre chose, il peuvent pas mettre dans votre convention l obligation de virer le salaire lol comme ça moins d ennuis ......

non , il n'y a aucune raison d'imposer un mode de paiement hmm


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 05-06-2009 22:57:37

bab60
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 179
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

quelle bonne idée de se faire virer son salaire mais j'ai une question ;y a t-il des frais pour l'employeur de faire un virement ?

Hors ligne

#13 05-06-2009 23:02:29

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

Ben en tant qu ancienne conseiller financier je vais te répondre oui .......mais entre kkl frais de virement et un prud homme les frais sont différent lol ( la j ai exagéré le trait lol)


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#14 05-06-2009 23:04:39

vinpaeva
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 64
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

bab60 a écrit :

quelle bonne idée de se faire virer son salaire mais j'ai une question ;y a t-il des frais pour l'employeur de faire un virement ?

Bonsoir,

moi je paie 0.98cts par virement (pour un virement permanent)


Sourire28.gifvinpaevaSourire28.gif

Hors ligne

#15 06-06-2009 00:04:29

bab60
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 179
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

vinpaeva a écrit :
bab60 a écrit :

quelle bonne idée de se faire virer son salaire mais j'ai une question ;y a t-il des frais pour l'employeur de faire un virement ?

Bonsoir,

moi je paie 0.98cts par virement (pour un virement permanent)

merci pour la réponse car je penserai à parler de cette possibilité aux pe quand j'aurai à signer un contrat car c'est trés pratique et sécurisant malgré ses petits  frais.   
Bonsoir.

Dernière modification par bab60 (06-06-2009 00:06:56)

Hors ligne

#16 06-06-2009 06:06:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

coucou
je crois que quel que soit le moyen de paiement,
un mauvais payeur le restera sad
ça reste un "effort" de bonne volonté...

Hors ligne

#17 06-06-2009 08:32:38

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

bonjour
moi j'ai jamais eu de probleme de reglement

en ce moment j'ai deux employeurs qui me payent en cheque et deux autres en virement
ils font le virement chaque mois chez eux par internet et pas de frais

Hors ligne

#18 06-06-2009 12:59:36

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

Ben je prendrai le plus simple pour moi et ma nounou et je pense au virement fait par moi même comme cela je suis sur de payer ce ke je lui dois réellement pour le mois et elle ne se sentira pa obliger de me réclamer ce qui manque ....maintenant a moi de mettre un pense bête pour pas oublier le virement lol.......mais comme j aime pas avoir de dettes je pense que se sera fait en temps et en heure....


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#19 06-06-2009 15:25:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

anabel28 a écrit :

merci pour ta réponse mais comment cela se passe si il y a des heures sup a payer ???

Parce que si je dis a ma banque tous les mois vous virer tant a ma nounou et  k il y a un moi ou je dois donner plus parce que elle a travailler plus ou inversement si elle a bosser moins que prévu question bête je l avoue.....lol

Même sans heure sup, la somme sera différente tous les mois puisque l'indemnité change tous les mois vous pouvez donc faire un virement par internet par exemple mais pas un virement automatique...

Et contrairement à ce que vous pensez, la plupart d'entre nous n'ont aucun problème pour se faire payer, vous avez cette impression parce que les seuls ass mat qui en parle sont justement celles qui ont un problème

Hors ligne

#20 06-06-2009 15:46:08

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Une question bete a vous ass mat et vos litiges de salaire.....

Je sais que le virement est une bonne chose, mais si  les parents oublient de le faire cela revient au même que d'oublier de donner le chèque.
Cela m'est déjà arrivé.
Pas de virement permanent de la part des parents et en 18 mois ils m'ont oubliée 5 fois.
Donc je n'ai pas vraiment vu la différence.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB