Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2009 09:19:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Environnement et écologie

Coucou,

Ce sujet me tient vraiment à coeur, et comme à vous aussi, j'en suis sure wink

Je suis quelqu'un qui essaye de respecter au mieux l'environnement, en limitant le gaspillage de l'eau, de produits superflus (comme le portable, j'en suis contre, car pas d'utilité pour le moment), peu d'utilisation de voiture, je ne jetais pas me megots par terre, utilisation de mousseurs d'eau (ca coute rien et écologique), noix de lavage etc...

et je le repete insablement à mes enfants car pour eux, que va -il leur rester sur cette Terre hmm

Mon rêve je n'aurai pas ete ass mat, acheter une maison et en faire une habitation bio (panneaux solaires, toilettes seches que je compte mettre dans mon cellier dans ma maison actuelle), un jardin naturel, récupération d'eau.

Non, je ne suis pas farfelue, je vie dans une époque qu'il faut respecter, car on vit dans un mode d'égoiste, on pense a soi mais pas a son prochain.

Et vous que souhaiterez vous faire pour que notre Terre aille mieux ?

Je suis optimiste quand même lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

06-06-2009 09:19:58

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2009 09:25:52

nounou coco
Membre
Site Web

Re : Environnement et écologie

bonjour a toi petit pruneau

paneaux solaires tu peux le faire (ça a un cout)
ton jardin aussi
récupérer l'eau idem
de plus en plus de gens se mettent au "vert" et c'est bien
ici jardin, pas de papiers dehors, pas de produits chimiques rien
la voiture pas trop le choix 3 km de l'école

bon courage

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#3 06-06-2009 09:26:32

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
quand je dis "je" j'inclu ma famille et  les loulous wink

je n'utilise plus la voiture que pour les grds deplacements (depuis presque 1an)
je trie les dechets  depuis 10 ans
j'économise l'eau depuis  très longtemps
je privilégie le bio quand je peux
je fais les brocantes avant d'acheter du neuf
je fais des marchés aux puces pour jeter moins
économie de papier à dessiner etc...
j'évite les produits chimiques (surrtout pour  l'entretient de la maison et jardin)
jamais je ne jete de megots (j'ai une boite dans mon sac)
je privilegie les jouets en bois
ampoules économiques pour toute la maison
la douche au lieu du bain ( sauf exeption)
eteindre les appareils en veille et lumieres inutiles
etc...
smile

#4 06-06-2009 09:27:40

agenaise
Membre
Site Web

oui, je peux le faire, mais en ville, impossible quartier classé, donc la politique actuelle veut qu'on y pense c'est tres bien wink mais priviligié un endroit classé hmm

Christopher McCandless

06-06-2009 09:27:40

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2009 09:28:49

cathymam
Membre
Site Web

alors là respect, parceque moi j'ai encore du chemin à faire..
moi j'ai une maison en bois, on avait pas les moyens de faire une maison bio, mais on a plein de projet pour la prochaine wink mon zhom est passionné par ça et c'est une partie de son métier...
au canada ils sont top pour les constructions bio !!
si non mon petit projet à court terme c'est le tri des dechets..ben oui je sais la pluspart d'entre vous le font depuis des lustres, mais ici non, et les bennes de tri sont à 5km, mon pb c'est un endroit pour stocker les poubelles triés sur une semaine sad
je le faisait il y a un an, et puis quand l'hiver est arrivé j'ai calé, fallait des raquettes pour acceder aux bennes sad

#6 06-06-2009 09:32:32

agenaise
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

alors là respect, parceque moi j'ai encore du chemin à faire..
moi j'ai une maison en bois, on avait pas les moyens de faire une maison bio, mais on a plein de projet pour la prochaine wink mon zhom est passionné par ça et c'est une partie de son métier...
au canada ils sont top pour les constructions bio !!
si non mon petit projet à court terme c'est le tri des dechets..ben oui je sais la pluspart d'entre vous le font depuis des lustres, mais ici non, et les bennes de tri sont à 5km, mon pb c'est un endroit pour stocker les poubelles triés sur une semaine sad
je le faisait il y a un an, et puis quand l'hiver est arrivé j'ai calé, fallait des raquettes pour acceder aux bennes sad

pour la prochaine, tu peux utiliser de la paille (tres bon isolant et coute moins cher que la brique) mais elle s'envole pas comme dans les petits cochons lol

pour le tri je suis en ville et elle passe qu'une fois par semaine, donc je stoke dans mon garage pas le choix wink

mais il faut aussi arreter de petites quantites, les gateaux individuels entre autre wink

Christopher McCandless

#7 06-06-2009 09:35:09

jova25
Membre
Site Web

je trie les ordures , j'ai des ampoules economiques , je fais attention mais je sais qu'il y a encore pas de mal de choses que je pourrais faire , mais je remet sans cesse a demain ( demain je commence .................)

donc , peux faire mieux mais n'a pas la volonté  hmm

Hello-kitty-0.gifb7

#8 06-06-2009 09:35:34

cathymam
Membre
Site Web

oulala faut que je me secoue un coup moi quand je vois ta liste 4i sad
voyons :
la voiture..je sais pas si je peux m'en passer pour les grands deplacement, je regarde toujours les prix mais x5, la voiture reste plue economique sad

l'eau, je n'ai aucune idée de la quantité que j'utilise sad mais je crois faire attention

je privilégie le bio quand je peux aussi

mon zhom me ramene le papier et les plan de son entreprise pour dessiner

j'évite les produits chimiques aussi et je ne jete pas de megots (je fume pas big_smile )
j'ai aussi des ampoules économiques pour toute la maison
j'ai du mal a sacrifier mon bain pour la douche, j'avoue sad
eteindre les appareils en veille et lumieres inutiles (je passe ma journée à le faire mad) dans l'entreprise de zhom il y a des detecteurs et la lumière s'allume et se ferme en focntion d'une presence humaine smile le seul hic, si zhom bouge pas pendant 20mn penchait sur ses plan, il se retrouve dans le noir lol

#9 06-06-2009 09:36:58

cathymam
Membre
Site Web

pour le tri je suis en ville et elle passe qu'une fois par semaine, donc je stoke dans mon garage pas le choix

ben j'ai pas de garage, pas de cave, c'est bien mon problème..

#10 06-06-2009 09:38:14

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

je contribue le plus possible aussi , mais pas possible de faire le tri des déchets je sis en appart et la mairie n'a tjrs pas obligé le bailleur a mettre les containers, j'économise l'eau juste un exemple
quand je fais coulé l'eau chaude les premiers litres ne sont pas forcement chaud, donc je récupère cette eau qui me servira autrement.

la lumière grande bataille journalière le chauffage même si je paie pour la collectivité si il fait  + de 20 je le réduit.
j'apprend a mes petits les gestes qui sont simples et écolo, c'est eux qui en profiterons
je rêverai d'avoir une maison en bois et des panneau soleil, mais mon mari et moi avons 10 ans d'ecart , il est à 4 ans de la retraite et je ne sais pas si je pourrais réaliser mon rêve.
mais dans la mesure du possible j'essaie de protéger l'environnement smile smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#11 06-06-2009 09:39:19

agenaise
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

pour le tri je suis en ville et elle passe qu'une fois par semaine, donc je stoke dans mon garage pas le choix

ben j'ai pas de garage, pas de cave, c'est bien mon problème..

es tu en campagne ? Si tu as un jardin, tu peux faire un composteur de jardin ?
Cela permet de limiter les poubelles remplies inutilement.

Christopher McCandless

#12 06-06-2009 09:40:19

cathymam
Membre
Site Web

ben au contraite nonouclub, à la retraite il l'a fait lui meme la maison en bois!!

#13 06-06-2009 09:42:45

myriem
Membre

J'essaye aussi de me limiter , trie des emballages que je compactise , eau de récupération pour le jardin , par contre ce qui serait bien c'est que les pué ne voient pas pour la nounou la voiture qui doit nous être indispensable car en fait , le fait d'emmener les enfts à pied si il pleut , elles sont contre , si il fait froid pareil , elles sont contre . Une voiture pour avoir notre agréement ne devrait pas être un critère de sélection  . Le demande de possession d'un véhicule ne devrait même pas faire partie des questions à poser . Et de toute façon , en cas d'urgence c'est les pompiers donc et par conséquent ....ce serait bien aussi qu'elles changent leurs façons de voir et ça contribuerait à moins de pollution . J'espère qu'il y a des intervenantes sur le site , se serait bien qu'elles en prennent conscience également ....car elles demandent de grosses voitures aussi , bientôt il nous faudra un mini-bus ........ qu'en pensez-ous ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 06-06-2009 09:44:12

cathymam
Membre
Site Web

es tu en campagne ? Si tu as un jardin, tu peux faire un composteur de jardin ?
Cela permet de limiter les poubelles remplies inutilement.

ça c'est fait, j'ai un grand potager et un composteur en bois..
mon soucis c'est les boite de carton, les emballage tétra pack, le plastique..
j'avais des caisses à un moment dans un coin de la cuisine, mais maintenant avec le boulot impossible, les loulous y vont sad et je n'ai pas d'endroit ou mettre mes trois malheureuse caisse alors bien sur je pourrais passer à la benne tout les jours, mais je sais parfaitement que je calerais dans le temps sad

pour la maison en paille bof lol lol la prochaine sera surement un mélange de bois et de pierre du pays, on cherche une ruine pour ça ..sur un terrain de plus d'un hectare, mais on trouve pas, pas dans mon coin en tout cas ...

#15 06-06-2009 09:45:18

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

lol lol lol là je me marre mais je me marre mon hom bricoler big_smile big_smile big_smile , quand on sait que les wc qu'il a repeint en février, il a pas attendu que la première couche soit sèche pour mettre la 2è,  et on doit les refaire big_smile:D:D .
c'est gentil cathyman , mais le bricolo c'est bibi dans la maison smile merci quand même pour ptit soutien

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#16 06-06-2009 09:45:50

agenaise
Membre
Site Web

myriem a écrit :

J'essaye aussi de me limiter , trie des emballages que je compactise , eau de récupération pour le jardin , par contre ce qui serait bien c'est que les pué ne voient pas pour la nounou la voiture qui doit nous être indispensable car en fait , le fait d'emmener les enfts à pied si il pleut , elles sont contre , si il fait froid pareil , elles sont contre . Une voiture pour avoir notre agréement ne devrait pas être un critère de sélection  . Le demande de possession d'un véhicule ne devrait même pas faire partie des questions à poser . Et de toute façon , en cas d'urgence c'est les pompiers donc et par conséquent ....ce serait bien aussi qu'elles changent leurs façons de voir et ça contribuerait à moins de pollution . J'espère qu'il y a des intervenantes sur le site , se serait bien qu'elles en prennent conscience également ....car elles demandent de grosses voitures aussi , bientôt il nous faudra un mini-bus ........ qu'en pensez-ous ?

on m'a jamais demander cela si j'avais une voiture.
D'ailleurs je m'en sers 1 fois l'annee et encore pour le taf, tout a pieds (meme s'il pleut, grele) wink

Christopher McCandless

#17 06-06-2009 09:46:34

kt
Membre
Lieu : 42000
Site Web

Bonjour agenaise,   smile
Moi aussi j'essaye de respecter au mieux l'environnement. Je suis pas tout à fait de ton avis avec les noix de lavage.  hmm   Car j'ai vu une émission, on détruit des forêts et il faut aussi compté le trajet car ce n'est pas en France. As tu essayé les cendres ?  wink     Moi aussi je récupère l'eau de pluie (facture d'eau divisé en deux à l'année, remplissage de la piscine enfant avec l'eau de pluie) chaudière à bois j'ai l'eau chaude+chauffage gratuis.  big_smile      Par contre il faut aller couper le bois tous les week end.
Dur dur !!!  tongue

#18 06-06-2009 09:46:44

nanifafa
Membre
Site Web

J'essaye de contribuer aussi
compost
bio quand je peux (coton ..)
je vais me mettre aux balles de lavage
cosméto le plus naturel possible.. tri séléctif
eaux récupérer pour aroser le jardin....
un e goutte d'eau ,mais mis bout à bout ,un fleuve de respect de l'environnement smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#19 06-06-2009 09:50:13

agenaise
Membre
Site Web

kt a écrit :

Bonjour agenaise,   smile
Moi aussi j'essaye de respecter au mieux l'environnement. Je suis pas tout à fait de ton avis avec les noix de lavage.  hmm   Car j'ai vu une émission, on détruit des forêts et il faut aussi compté le trajet car ce n'est pas en France. As tu essayé les cendres ?  wink     Moi aussi je récupère l'eau de pluie (facture d'eau divisé en deux à l'année, remplissage de la piscine enfant avec l'eau de pluie) chaudière à bois j'ai l'eau chaude+chauffage gratuis.  big_smile      Par contre il faut aller couper le bois tous les week end.
Dur dur !!!  tongue

oui, on est oblige de les faire venir mais c'est mieux que les saloperies qui sont deversées dans l'eaux avec les marques d'industriels et leur assouplissant et cela fait fonctionnait le marche équitable wink

Christopher McCandless

#20 06-06-2009 09:51:39

cathymam
Membre
Site Web

c'est gentil cathyman , mais le bricolo c'est bibi dans la maison smile merci quand même pour ptit soutien

ben vas-y alors, moi je c'est tout faire sauf la plomberie, la j'suis nulle lol, mais je te monte une pièce toute seule, tout s'apprend wink

As tu essayé les cendres ?

tu peut développer s'il te plait ??? wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB