Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2009 07:03:16

votrenounou
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 59
Site Web

Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

Bonjour,
Je ne suis pas encore référencée par la PMI car j'ai fini ma formation il y a quelques semaines.
J'ai pourtant mis des petites annonces partout. J'habite dans une petite ville avec moins de 10 assmat.
Et je n'ai pas d'appel, rien, zéro. Je suis super stressée.
Je sais que la commission des crèches s'est réunie fin avril - j'ai plusieurs copines et voisines qui ont reçu leur courrier depuis 10 jours : elles ont toutes une place en crèche!....-
Est-il possible de faire ce métier et d'être au chomage ?
Ou pour septembre, les parents appellent-ils plus tard?
Rassurez moi, je stresse vraiment.

Merci

Hors ligne

24-05-2009 07:03:16

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2009 07:47:59

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

bonjour votrenounou smile  , cela dépent des moment wink   autant, tu ne peut avoir d appels, pendant plusieurs temps, autant tu peut avoir pas mal d appel d un seul coup wink  moi je navait plus dappels pendants 4 mois! et la en 1 mois 3, pour septembre les demandes démares;)  j ai 3 demandes pour septembre!(je suis de lyon), alors! patiente!;) bon courage a toi!

Dernière modification par violet69 (24-05-2009 07:49:07)


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#3 24-05-2009 08:10:44

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

bonjour,

il n'y a pas de regle
certains vont s'y prendre en avance et d'autres le feront à la derniere minute


eio16310.gif

Hors ligne

#4 24-05-2009 08:20:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

bonjour ,ben oui on peut faire ce metier et etre au chomage ,je trouve qu'on ne le precise pas assez lors des demandes d'agrement!
depuis un bon moment beaucoup de mes collegues sont sans loulous ,certaines ont trois agrements et zero enfants en garde ! pourtant nous sommes dans une zone industrielle donc tres bien situee
a part avoir les freres ou soeurs et le bouche a oreille qui marche tres bien ,on a toutes plus ou moins de la place de libre chose qui n'existait pas il y a quelques annees !
de plus pour sept ,tout etait deja reservé ,maintenant arrive des coups de fils pour fin d'annee ,a part les mutations demenagements ,et changement de derniere minute pour x raison ,pas de contrat pour sept ,car habituellement c'est deja fait
je ne veux pas te faire peur mais c'est comme ça dans beaucoup de region ,exeption tres grande ville
agrement ne veux pas dire travail et nous en quelques annees on est passe de 10 a 34 assist mat ! ça veut tout dire aussi !la crise fait que tout le monde veut devenir ass mat !mais y a pas de boulot non plus!
bon courage pour tes recherches ça va peut etre venir qui sait .....


17996210.gif

Hors ligne

24-05-2009 08:20:23

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2009 08:37:13

rtva
Membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 67
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

Bonjour,
Je suis agréer depuis avril pour 2 enfants, je suis comme toi je  désespère car je n'ai aucun coup de fil, rien. C'est décourageant d'attendre mais je pense s'est la seule façon de se faire connaitre c'est d'avoir un enfant en garde pour
être connue comme nounou.
J'ai essayé aussi les annonces, internet, mais rien. Il faut attendre je pense. Au RAM on m'a dit qu'il n'y aurais pas de problème car il avait besoin de nounou, mais les parents hésitent peut être quand on a pas encore d'expérience. Je ne sais pas, mais je te prouve que tu n'es pas seule. Bon courage. Aidez nous les filles. Ou es la solution? Merci

Dernière modification par rtva (24-05-2009 08:38:40)


un sourire fait travailler moins de muscles sur le visage que faire la tête
ALORS POURQUOI SE FATIGUER

Hors ligne

#6 24-05-2009 08:51:07

votrenounou
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 59
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

Hello,
Bon, pas forcément encourageantes vos réponses.
J'ai effectivement mis des annonce sur 2-3 sites internet. A l'école. A la Halte Garderie... Quelles sont les site qui marchent bie n(à part celui-ci ?!!!)
bon, avec les ponts de mai, espérons que juin sera meilleur.merci

Hors ligne

#7 24-05-2009 09:02:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

votrenounou a écrit :

Hello,
Bon, pas forcément encourageantes vos réponses.
J'ai effectivement mis des annonce sur 2-3 sites internet. A l'école. A la Halte Garderie... Quelles sont les site qui marchent bie n(à part celui-ci ?!!!)
bon, avec les ponts de mai, espérons que juin sera meilleur.merci

moi mes collegues mettent sur le bon coin ,et puis si t'es pas encore repertorié pmi ,tu ne l'ai pas non plus a la mairie ,car nous  les parents viennent surtout a partir de la liste de la mairie donné par la pmi
un petit conseil des que tu es repertorié pmi ,va a la mairie te mettre sur la liste ,car c'est fait automatiquement par la pmi mais c'est d'une annee sur l'autre donc s'il viennent juste d'envoyer la nouvelle liste ,tu risques d'attendre l'annee d'apres pour y apparaitre !
enfin chez nous c'est comme ça ,alors si ça peut t'aider !


17996210.gif

Hors ligne

#8 24-05-2009 09:07:07

votrenounou
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 59
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

J'ai appelé la mairie. C'est bien pour ça que je désepère j'ai l'impression d'avoir "tout" sauf la PMI.
Le bon coin ? C'est un site ? je vais chercher.

Hors ligne

#9 24-05-2009 09:17:04

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

votrenounou a écrit :

J'ai appelé la mairie. C'est bien pour ça que je désepère j'ai l'impression d'avoir "tout" sauf la PMI.
Le bon coin ? C'est un site ? je vais chercher.

oui c'est un site on y vend de tout meme des nounous !lol


17996210.gif

Hors ligne

#10 24-05-2009 13:47:50

lagamine
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

bonjour, vous etes de quel coin svp???
merci

Hors ligne

#11 24-05-2009 14:32:14

emmalisa18
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 296
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

Bonjour,
Je suis agréee depuis février 2007 et j'ai en garde 2 loulous, un part fin juin et je recherche un nouveau contrat. Je l'ai signalé en janvier au ram, j'ai eu mi-mars 6 appels en 2 semaines, qui n'ont pas abouti pour diverses raisons et depuis plus rien.
J'ai meme rappelé le relais pour m'assurer que je figurait biensur les listes. J'ai mis des annonces : internet, commerces, etc......... mais rien de rien.
Il y a 2 ans à la meme époque je terminais ma formation et les appels n'arrétaient pas, mème retirée des listes , les parents continuaient d'appeler.
Dans le quotidien de la région, il y a 8 jours, il y avait un article sur le manque d'ass-mat. Que se passe-t-il?
Il faut garder l'espoir bonne journée à vous toutes

Hors ligne

#12 24-05-2009 14:50:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

emmalisa18 a écrit :

Bonjour,
Je suis agréee depuis février 2007 et j'ai en garde 2 loulous, un part fin juin et je recherche un nouveau contrat. Je l'ai signalé en janvier au ram, j'ai eu mi-mars 6 appels en 2 semaines, qui n'ont pas abouti pour diverses raisons et depuis plus rien.
J'ai meme rappelé le relais pour m'assurer que je figurait biensur les listes. J'ai mis des annonces : internet, commerces, etc......... mais rien de rien.
Il y a 2 ans à la meme époque je terminais ma formation et les appels n'arrétaient pas, mème retirée des listes , les parents continuaient d'appeler.
Dans le quotidien de la région, il y a 8 jours, il y avait un article sur le manque d'ass-mat. Que se passe-t-il?
Il faut garder l'espoir bonne journée à vous toutes

il se passe que maintenant toutes les mamans accouchant demandent leur agrement et deviennent tour a tour assist mat !du coup une liste grandissante d'assist mat dans chaque ville et ville et village et plus d'enfant a garder!
et oui les meres ne veulent plus travailler a l'ext ,prefere etre assist mat et garder du coup leurs loulous en ayant un salaire
etre caissiere et confier son enfant ,ou assist mat et avoir la chance de garder son enfant en ayant un salaire ,et un abattement sur impot leurs choix est tout fait ! faute a qui ?.........


17996210.gif

Hors ligne

#13 24-05-2009 15:18:39

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

Alors ici, dans l'aude il y a 2 options : soit les parents cherchent dès février pour septembre, soit ils attendent le mois de juillet!

Il n'y a vraiment pas de règles !!!

De plusje pense qu'ici, les règles d'agrément, d'extension et de renouvellements sont vraiment draconiennes et nous avons au moins une visite impromptue par an. Pas si simple de devenir assmat! (1 seul enfant au début...)

En plus il y a encore une forte demande. J'ai au moins 2 appels par semaine!

Bon courage, les appels vont venir!


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#14 24-05-2009 15:48:07

tesia33
Membre
Lieu : Eysines en Gironde
Inscription : 19-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

Bonjour,

Moi aussi je me dis que les appels des parents se font bien rare ; même si je n'ai pas encore fait la formation ( prévue les 15 premiers jours de Juillet ); ce doit être le bon moment pour trouver des contrats ????
De plus, trouver le 1 er contrat qui nous met le pied à l'étrier doit être encore plus difficile.........
Bouche à oreille, internet, commerçants, listes des administrations,

Ne desespérons pas les filles et mettons toutes les chances de notre coté pour y arriver.......y'a pas de raison !!!
Même si les offres et les demandes diffèrent certainement beaucoup par région, nous allons quand même nous aussi y arriver à accompagner un petit bout de choux à s'éveiller au monde !!!! Je reste positive...............


Cordialement,

Hors ligne

#15 24-05-2009 15:49:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

tatie11 a écrit :

Alors ici, dans l'aude il y a 2 options : soit les parents cherchent dès février pour septembre, soit ils attendent le mois de juillet!

Il n'y a vraiment pas de règles !!!

De plusje pense qu'ici, les règles d'agrément, d'extension et de renouvellements sont vraiment draconiennes et nous avons au moins une visite impromptue par an. Pas si simple de devenir assmat! (1 seul enfant au début...)

En plus il y a encore une forte demande. J'ai au moins 2 appels par semaine!

Bon courage, les appels vont venir!

ben t'as de la chance ici et ailleurs  certaines cherchent un contrat depuis un an aucun appel venant de nulle part !
dans les communes voisine c'est idem et chez nous on donne les agrements a la pelle comme ça aucune restriction pas  comme dans certaines region ,ici il est cool d'etre assist mat ,tu vois jamais personne la pmi etant debordé elle s'occupe de trop de chose en meme ! la pmi ,les ecoles ,les assist mat ,les familles a problemes ,les suivis de bebes et j'en passe ....donc nous tant qu'il n'y a pas de probleme on nous oublie et c'est tant mieux lol bien que si on a rien a se reprocher et comme elles sont vraiment pas exigentes ça derangerai pas!
mais il y a quelques annees c'etait comme toi pleins d'appels ! je te souhaite d'en avoir toujours autant c'est une denree rare  lol !!!!!!!


17996210.gif

Hors ligne

#16 24-05-2009 17:45:14

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

En Avril, il n'y a pas eu d'appels.
Moi, en mai j'ai eu 4 entretiens pour Septembre et c'est un couple de militaires qui a signé en premier donc servi en premier, en Septembre!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#17 25-05-2009 09:04:48

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Inscription : 13-09-2008
Messages : 107
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

moi aussi je suis désespérée ! je suis agrée depuis fin janvier et je n'ai eu que 2 appels qui n'ont pas abouti ! je n'ai pas de ram dans mon village, juste une association. en plus je suis nouvelle dans ce village. j'essaie de me faire connaitre, de laisser des petites annonces.. je pense même reprendre mon ancien boulot si ça ne bouge pas plus. je suis dégoutée, pourtant on m'avait dit qu'il y avait un manque d'assistante maternelle dans ma région. je suis découragée....

Hors ligne

#18 06-06-2009 15:30:24

tesia33
Membre
Lieu : Eysines en Gironde
Inscription : 19-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

Coucou les filles,

Alors vous en êtes où ????
Moi du coté de Bordeaux ; c'est toujours bien calme et pourtant c'est pas manque de passer des petites annonces : c'est décidé la semaine prochaine je refais tout le coté relationnel !!!

Bizzzzzzzz

Hors ligne

#19 06-06-2009 16:18:37

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

moi de lyon cela se voit pas? lol


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#20 06-06-2009 20:16:45

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Pour septembre : les parents appellent quand ?!!!

tatie11 a écrit :

Alors ici, dans l'aude il y a 2 options : soit les parents cherchent dès février pour septembre, soit ils attendent le mois de juillet!

Il n'y a vraiment pas de règles !!!

De plusje pense qu'ici, les règles d'agrément, d'extension et de renouvellements sont vraiment draconiennes et nous avons au moins une visite impromptue par an. Pas si simple de devenir assmat! (1 seul enfant au début...)

En plus il y a encore une forte demande. J'ai au moins 2 appels par semaine!

Bon courage, les appels vont venir!

Coucou, par chez moi, c'est pareil que chez toi !
L'agrement est "strict" et 1 a la fois : ca en decourage pas mal. D'apres leur chiffre, seul 30% des demandes d'assmat aboutissent a un accord (4i avait a peu pret fait les mêmes statistique il y a de ca plusieurs mois............elle n'avait pas tord !)

Peu d'assmat, pas mal d'appel...........................soit pour septembre ou plus (decembre/janvier) ou j'ai encore des appels pour mi-juin !  yikes
................souvent des fratreries............je leur souhaite bon courage pour trouver !

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB