Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2009 21:25:21
Maman en congé maternité pour un 2ème enfant, comment avez-vous fait ?
Bonjour
Je suis assmat d'un petit de 18 mois et la maman est en congé maternité depuis avril. Elle a accouché d'une petite fille il y a 15 jours.
Depuis le début de son congé j'accueille le grand frère comme avant c'est à dire 35 heures par semaine. On devait alléger le planning mais finalement la maman voulait se reposer, ce que je comprends très bien.
Mais la petite soeur est née, et le grand frère déjà pas bien avant la naissance, nous fait une grosse crise avec pleurs, hurlements, réclame sa maman.
La maman veut continuer comme avant donc je l'ai de nouveau 35 heures.
Je suis payée pour, pas de souci mais quand je dis à la maman que le petit "marque " la naissance de sa soeur, elle me dit que non.
Je voulais savoir comment vous aviez géré les congés maternités des mamans dont vous accueilliez déjà les aînés ??????
Je vais accueillir la petite soeur et le grand frère à la rentrée.
Merci pour vos expériences.
06-06-2009 21:25:21
#2 07-06-2009 14:02:02
Re : Maman en congé maternité pour un 2ème enfant, comment avez-vous fait ?
ho c'est dur ça..pauvre bouchon
il faudrait que la maman lui explique pourquoi il ne peut pas rester avec elle comme le bébé et toi de même..mais sans l'aide de la maman, tu ne peux pas faire des miracles à toi toute seule..
tu n'as que lui en garde ? si oui, tu peux peut-etre organiser des sorties exceptionnelles..
je ne sais pas trop quoi te conseiller
moi jai eu ce cas, mais la grande soeur était ravie de s'échapper de la maison et des cris du bébé