Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Home
Pages : 1
05-06-2009 20:32:28
#4 05-06-2009 22:30:28
Re : Home
C'était comme prévu, superbe mais flippant !!!!!
Et puis notre société de consommation est bien pointée du doigt. Cela en est même honteux quand on pense au faible pourcentage d'humain qui vivent comme nous.
Perso, je fais attention à ma consommation d'eau, je fais le tri, je n'achète pas fruits ou légumes (de saison) qui viennent de loin, regarde les ingrédients sur les emballages ....
Mais pour le coup je me dis que c'est la totalité de notre mode de vie qu'il faut changer. Quand on pense que 50% des cultures servent à nourrir bétail ou partent dans l'industrie alors qu'un milliard de personnes ont faim .... Il y a de quoi se poser des questions.
05-06-2009 22:30:28
#5 05-06-2009 22:45:16
les images etaient superbes. je trouve etonnant les differentes images qui existent dans une photo.
quand on est loin on a une rpresentation et quand on s'ne rapproche on voit autre chose.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 05-06-2009 23:10:22
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Je rentre du ciné ou j'étais le voir avec mes deux grands.
Il semblerait que la version ciné soit un peu plus longue que la version tv. En tout cas, ils ont accrochés, même si c'était tout de même un peu long pour eux (à moins que ça ne vienne du fait que les sièges n'étaient vraiment pas confortables)
Par contre ils ont été "choqués" d'être les seuls enfants dans la salle.
Sans doute parce que nous étions à la séance de 18h15
#8 06-06-2009 07:04:29
Bonjour,
J'ai vu hier ce film et le débat qui a suivit.
Pour celles qui ont pas suivit, elles peuvent le voir sur youtub*
Les images impressionnantes surtout celles d'Alaska, du Groeland. Cela fait peur pour les 10 ans qui viennent si on fait rien.
Et bien, dans quel monde on vit
Il faut changer notre mode de vie de consommation, car on gaspille de trop (eau, consommation).
Ensemble, je pense que l'on peut y arriver et tout le monde est capable de le faire avec de la bonne volonté.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 06-06-2009 07:20:10
Bonjour,
Les industriels ont-ils vu ce film car je pense qu'ils sont d'abord les premiers responsables de ce désastre.
Maintenant il est pratiquement impossible d'acheter des aliments sans huile de palme (même les bios en contiennent) ou produits cosmétiques.
Pourquoi les pays ne font rien pour la forêt amazonienne alors que tout le monde sait qu'elle est détruite.
Je fais attention à ne pas gaspiller d'eau ou à utiliser trop de produits chimiques, je participe au tri sélectif mais je me sens impuissante face à la destruction de notre planète.
Dernière modification par mandarine (06-06-2009 07:21:13)
#10 06-06-2009 07:50:25
coucou
je ne l'ai pas regardé hier soir car je cuisinais et j'aime pas regarder par petit bout mais je le ferais quand même!
Mandarine, certains industriels commencent à se rendre compte de leur impact sur la planète (c'est grâce à quelques industriels que ce film est gratuit! ), mais pour le moment l'argent est toujours le nerf de la guerre!
c'est à nous petit de faire bouger les choses (comme tu le fais déjà ), trier, faire du compost avec les déchets végétaux, économiser l'eau (douche, fermer l'eau pour se laver les mains...), boycotter les produits nocifs (paraben, huile de palme...) acheter malin (produit de saisons et du terroir...)
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais de plus en plus de magasin propose des crèmes sans paraben! pourquoi??? parce que NOUS leur avons fait comprendre que nous ne voulions plus nous empoissonnez! Les agriculteurs reviennent de plus en plus à une agriculture responsable (je ne dirais pas bio car c'est parfois du n'importe quoi! ) ...
C'est nous consommateurs, qui ferons bouger les choses!
c'est parfois tellement simple: mettre les déchets dans une poubelle et non pas sur la voix publique!
Et enfin nous devons reconnaître cet état de fait:
nous, habitants "des Pays Développés", sommes énormément responsable de l'état de l' Amazonie et de la destructions des habitats naturels! En espérant que HOME fasse bouger les choses!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 06-06-2009 09:05:52
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
notre beau joyau est cette grosse boule qu'on appelle la TERRE, rien ne vaut sans elle, même le plus gros bijou et le plus cher ne serait être;
prenons soin d'elle elle nous le rendra au centuple.
apprenons les geste simples à nos petits , on leur apprend manger, se laver, chanter danser,se brosser les dents , et même la politesse , ils en feront leur quotidien alors pourquoi pas leur apprendre à
mettre un petit papier d'emballage dans leur poche ou la notre si on est dehors, les lumières éteintes, l'eau etc.
c'est eux l'avenir.:):)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#12 06-06-2009 09:10:02
je suis d'accord avec toi lycanthe
mais il faut voir aussi dans les énergies renouvelables. Il y a encore du boulot a faire pour les industriels meme si certains commencent a l'adopter. On peut faire des panneaux solaires (cette energie ne coute rien, le soleil est la a dispo).
Mais il faut que petits particuliers se renseignent pour le faire. Je sais c'est un investissements qui coutent chers mais il faut voir sur du long temps.
Arretons le gaspillage et a Dubai il ne peut pas le faire avec le solaire, plutot qu'avec du petrole Comme on peut le voir sur le film HOME
Christopher McCandless
#13 06-06-2009 16:39:17
il y a cependant un truc qui me mine dans le bio : la mode !
Tout à fait d'accord !!! En plus les industriels surfent sur cette mode du bio / écolo et nous proposent des produits pas du tout bio ou écolo.
Des produits qui polluent tout autant que les produits classiques et qui en prime coutent plus cher.
Il faut faire très attention à la composition ou ingredients de ces produits pour ne pas se faire avoir.
La consommation écolo certes mais consommation quand même.
Dernière modification par maricel (06-06-2009 19:19:22)
#14 06-06-2009 18:57:47
coucou
tiens d'ailleurs!
j'ai un petit magasin bio juste à côté de chez moi, j'y suis donc régulièrement hier je suis allée demandé si elle avait du savon d'Alep, elle me dit j'en ai eu mais mon fournisseur l'a retiré de la vente car pour le faire mousser, les fabricants ont rajouté du solvant! pffft il y a aussi un soucis avec la teneur en laurier! Cream, tu en a entendu parler???
Pour le bio, oui c'est tendance mais parfois aussi pollueur que l'agriculture traditionnelle!
et pour la viande Cream, je suis d'accord avec toi, j'en fais pas tous les jours et si j'en fais c'est 1 fois!
#15 06-06-2009 20:25:48
oh que oui Cream!
et déjà avec les AMAP, ça avance!
ici, un des producteurs n'a plus rien à acheter pour ses bêtes! tout vient de son exploitation avec une agriculture raisonnée!
Par contre, marre de voir du maïs! dans les Pyrénées Atlantiques, ils ne plantent que ça! je vous dis pas la demande en eau! encore pire que dans les Landes! en plus c'est moche et monotone! bof pour les touristes!
#16 06-06-2009 21:29:19
pour le bio, non je ne pense pas que ça pollu autant que l'agriculture tradi
il n'y a plus de pesticide qui passent dans les sols, qui tue les insectes polénisateur...etc
mais si déja tout les agriculteurs passaient en culture dite "raisonné" nous aurions déja fait un grand pas en avant !
Certes que ça pollue moins mais il faut également faire attention à la provenance car parfois les produits viennent de loin (voir très loin) donc l'impact sur l'environnement à cause du transport gâche l'effort des producteurs. Dans l'idéal il faudrait privilégier la production locale. Pas toujours évident mais faisable.
Quant à l'agriculture raisonnée tout à fait d'accord, cela serait un grand progrès mais comme d'hab c'est une histoire de gros sous.
#17 06-06-2009 21:36:30
Pour ma part, je prend les legumes bio au alentour de chez moi (20 km) et des produits de saison.
Car qui a deja gouter des fraises d'Espagne ? ou un melon charentais venant du Maroc ? Pas terrible pour l'ecologie
Il faut priviligier les petits producteurs de nos coins, meme si cela a un cout.
Mais il faut absolument changer nos habitudes pour sauver la Terre.
Christopher McCandless
#18 06-06-2009 22:01:06
Mais moi aussi j'achète banane, orange et mes petites mandarine (rien qu'à moi) l'hiver. Mais j'ai une petite voix qui me dit "pas bien pour la couche d'ozone tout ça" mais trop bon
En fait si je parle des produits qui viennent de loin c'est que j'ai pris conscience il y quelques temps de certaines de mes erreurs. Je privilégie le bio mais je ne faisais pas attention à la provenance (persuadé que ça venait d'à coté). Et puis un jour j'ai acheté des tomates bio et elles venaient de très loin (autre continent). Et la je me suis dis qu' elles avaient pris l'avion ces petites tomates ??? Et c'est loin, très loin de ma démarche eco/bio.
Mais il est vrai que c'est vraiment compliqué de faire ses courses maintenant.
Respecter son budget, faire attention à la provenance, aux ingrédients, les dates de peremptions, les emballages .....
Après mon bonhomme se demande comment je fais pour prendre autant de temps pour faire les courses. Mais ça demande une sacrée gymnastique des neurones tout ça !!!
#19 06-06-2009 22:15:21
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonsoir a toutes
après avoir lu ve post hier, vous m'aviez donné envie de voir ce film, j' ai regardé sur youtub si je trouvais "home" et ce soir, visionnage en famille qui se termine a l'instant, film magnifique mais assez flippant, mon petit bout de 7 ans a pleurer en disant qu'on allait tous mourir...nous avons du le rassurer en lui remontrant tous ce que les hommes fesaient pour améliorer les choses!
Dernière modification par poupette94 (07-06-2009 11:01:28)
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
Pages : 1
- Accueil
- » Pause café
- » Home