Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-06-2009 09:57:42
#22 06-06-2009 09:59:22
Re : Environnement et écologie
Bonjour,
Le tri, produit naturelle pour le ménage (vinaigre, cristaux de soude...), économie d'eau, peu de cosmétique, récupération au maximum, manger de saison, faire attention aux ingrédients pour éviter l'huile de palme (vraiment pas bon à la santé), pas de produits individuels...... et tout le reste je le fais.
Mais ce qui me chagrine c'est de passer pour une extra terrestre ????????
J'ai converti ma mère à ce genre de comportement mais pour le reste de mes connaissances c'est autre chose.
Pour la plupart faire le tri est déjà suffisant
Pour vous donner un exemple nous sommes 5 dans notre famille (plus les loulous qui viennent à la journée). Et bien nous consommons moins d'eau que nos voisins qui ne sont que 3.
La dernière fois j'en parlais avec eux (histoire de les sensibiliser) et il me disent qu'ils pensent acheter des mousseurs (pour faire des économies) mais derrière ils me sortent ben oui avec nos 2 douches (par personne) par jour ça fait cher.
???????????
C'est comme c'est joli piquets métallisés qui poussent aussi vite que les mauvaises herbes dans les jardins. Depuis quand les vieux piquets en bois sont ils moins bien pour faire tenir les tomates???????
Des incohérences de ce genre il y en a plein et c'est cela qui m'énerve le plus.
Je ne suis pas parfaite côté écolo (et loin de là), la preuve j'utilise un ordi (fabrication très lourde pour l'environnement) mais l'inconscience (ou le je m'enfoutisme) des autres me fait bondir. Dans 50 ans plus d'eau potable, j'm'en fiche j'serais plus là?
Dernière modification par maricel (06-06-2009 10:00:54)
#23 06-06-2009 10:02:35
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
c'est gentil cathyman , mais le bricolo c'est bibi dans la maison smile merci quand même pour ptit soutien
ben vas-y alors, moi je c'est tout faire sauf la plomberie, la j'suis nulle
, mais je te monte une pièce toute seule, tout s'apprend
As tu essayé les cendres ?
tu peut développer s'il te plait ???
j'y pense de plus en plus et j'envisage un achat dans les 2 prochaines années
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#24 06-06-2009 10:03:18
Maricel, ils font maintenant chez Mac un ordi naturel, sans produits toxiques dedans (plomb, cadmium, mercure)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
06-06-2009 10:03:18
#25 06-06-2009 10:05:23
ha oui, mais tu as vu le prix du mac ???
c'est de l'hallu...ce qui me navre le plus c'est que si on veut etre bio à bloc, il faut en avoir les moyens..
bien sur on peut deja faire un tas de truc à petite echelle, mais les voitures écolo hybride, hors de prix, le mac idem...
#26 06-06-2009 10:10:59
oui les voitures hydribes sont tres cheres, malheureusement.
Regarde en Islande il font bien des voitures avec de l'hydrogenes et ca marche car c'est leur mentalité est different a la notre pays developes.
et dans le department ou je suis, certaines voitures roulent a l'huile de friture, pourquoi ne pas le faire internationnalement , car le gouvernement ne veut pas , rien l ne leur rentrerai dans leurs poches profit voila ce qu'il voyent
Christopher McCandless
#27 06-06-2009 10:12:35
Bonjour cathymam,
Il faut récupérer les cendres de la cheminée s'y elles sont blanches donc il faut que ce soit un bois dur. Moi je ne peux pas le faire car c'est un récineux. Il faut mettre un litre d'eau et trois poignées de cendre blanche à tremper toute la nuit. On filtre et on récupère l'eau ( lessive liquide). Avec les cendres quand j'ai les mains très sale c'est un bon décapant pour ce nettoyer et je m'en sert pour nettoyé ma cuisine ainsi que ma hotte. C'est ainsi que faisaient les anciens.
A+
#28 06-06-2009 10:14:20
Maricel, ils font maintenant chez Mac un ordi naturel, sans produits toxiques dedans (plomb, cadmium, mercure)
C'est super certes mais il y en a un sur combien.
Et puis les industriels surfent sur la vague de l'écologie mais ont ils une véritable envie que cela change??? Tout ça c'est une histoire de gros sous et face aux lobby je pense pas que nous soyons suffisamment fort pour faire pression.
Houlàlà je deviens pessimiste (et c'est pas mon genre)!!!
#29 06-06-2009 10:40:44
- myriem
- Membre
C'est vrai que le bio est horriblement cher .....les smicards n'ont pas les moyens , c'est certain et doivent se rendre à Lid ou lead.r ....et des smicards il y en a beaucoup et qui voudraient bien acheter bio ... c'est certain ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#33 06-06-2009 15:10:23
ben 4i tu n'avais pas quelqu'un pour replanter ton potager ???
pour la terre tu vis à la campagne ? tu as une ferme pas loin ?
si oui tu etales une couche de fumier à l'automne et au printemps tu retournes la terre et hop c'est dopé pour une nouvelle saison
#34 06-06-2009 16:32:11
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'habite à la campagne et pour le recyclage, on a des poubelles depuis un an environ car ils passent tous les 15 jours pour emballages et tous les mois pour papiers et verre ...donc pas d'excuses et on le faisait déjà avant avec des bacs
ensuite on essaie d'économiser l'eau au mieux; un bain de temps en temps pour les enfants mais surtout des douches, et pour nous aussi. On a des récupérateurs d'eau de pluie pour le jardin, mais parfois ça suffit pas quand il fait très chaud j'ai aussi un composteur mais bien plein déjà (trop petit sans doute?)
dans la maison ampoules éco partout, chasse aux lumières "allumées pour les mouches", etc
on pourrait faire encore bien mieux mais on ne pense pas toujours à certains "trucs" car on ne les connaît pas ou on n'a pas les bons reflexes
#35 06-06-2009 17:05:52
j'essaie d'acheter des appareils menager classe A pour l'energie , mais sincerement je regrette pour la machine a laver , la prochaine , je prend celle qui consome le plus d'eau ( c'est pas bien ,je le sais )
mais je trouve qu'avec les machines actuelles qui ne consome que 40 l d'eau , le linge est mal lavé ou je ne sais pas , pas assez d'eau pour le rinçage et pourtant j'ai essayer pleins de produit , noix de lavage , cendres , lessive basse temperature , vinaigre blanc ................. le linge n'est pas aussi blanc qu'avant ,et sur les tee shirt noir de ma fille , il reste toujours des traces blanches sur les bras , malgre les deo "sans trace" faut dire que je suis maniaque sur le linge
donc prochaine machine , pas ecolo du tout
#36 06-06-2009 17:14:16
j'essaie d'acheter des appareils menager classe A pour l'energie , mais sincerement je regrette pour la machine a laver , la prochaine , je prend celle qui consome le plus d'eau ( c'est pas bien ,je le sais
)
mais je trouve qu'avec les machines actuelles qui ne consome que 40 l d'eau , le linge est mal lavé ou je ne sais pas , pas assez d'eau pour le rinçage et pourtant j'ai essayer pleins de produit , noix de lavage , cendres , lessive basse temperature , vinaigre blanc ................. le linge n'est pas aussi blanc qu'avant ,et sur les tee shirt noir de ma fille , il reste toujours des traces blanches sur les bras , malgre les deo "sans trace" faut dire que je suis maniaque sur le lingedonc prochaine machine , pas ecolo du tout
Oui pas bien
je te dirai on veut tjrs le plus blanc que blanc, mais vu les produits industriel vu ce qu'il mettent dedans.
je prefere un linge un peu moins blancs que d'ordinaire mais qui est propre et un porduit qui pollue pas.
J'utilise du blanchiment avec les noix de lavage et ca marche bien pour le blanc
Nous aussi, il nous fournissent les sacs de couleurs. On a droit a tant de sac par famille j'ai eu meme de trop car j'ai aussi un compte en tant qu'ass mat
Christopher McCandless
#37 07-06-2009 11:32:51
Ecolo-bio, je veux bien, mais à condition que le porte-monnaie n'en souffre pas trop...
Donc : tri des déchets, ok
Mon zhom a installé une citerne à eau de pluie sur laquelle sera bientot branchés le lave-linge et les toilettes
Produits d'entretien favoris : vinaigre, cristaux de soude, bicarbonate de soude et argile blanche ("pierre d'argent")
Je privéliégie les produits du marché, producteurs locaux....
Mais par contre, il y a 4 ans, nous avons fait l'acquisition d'une chaudière à condensation, le top du top. Bien sur les économies de gaz sont conséquentes.... Mais, le contrat d'entretien, le détartrage et pannes diverses dues au calcaire (dit le chauffagiste) me coutent plus cher que les économies de gaz....
Et, honnêtement, entre un Tshirt à 5 euros made in china et un autre en coton bio 3 fois plus cher, à la vitesse où grandissent les enfants, lequel choisissez-vous ???
Conclusion :
Ecolo-bio : oui, à fond, à condition que mon budget ne s'en ressente pas (trop)...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#38 07-06-2009 12:10:49
extraterrestres !!!
les gros dechets viennent des entreprises, des emballages viennent des producteurs.
c'est à ce niveau il faut faire le necessaire .
sans les centrales nuclaires on pourra pas vivre , tout est basé sur l'electricité. il n'y a pas d'autre énergie en france.
les produits chimiques : il ne faut pas les fabriquer, mais sans eux , c'est pas serieux.
à niveau d'une famille c'est une goutte dans la mer.
on n'a pas et jusqu'au communisme n'aura pas le niveau de conscience ( à tout le monde, pas à certains extraterrestres )qui changera nos manieres de produire, de consommer, de vivre.
Dernière modification par altec (07-06-2009 12:18:35)
#39 07-06-2009 16:30:55
bonjour
je n'utilise que des produits écologiques pour la maison
des ampoules à économie d'energie ,il m'arrive de ne pas utiliser ma voiture pendant 3 semaines
j'utilise du papier recyclé ,je fais les vides greniers avant d'acheter du neuf ,pour les vêtements des enfants ,on a un réseau d'échange avec les copines. je n'achete pas beaucoup de produit bio mais par contre ,on a une consommation raisonnée, Pour les mégots de cigarettes ,je suis en train d'arrêter de fumer ,je vous dit tout ça parceque je vois que beaucoup dise que etre écolo il faut avoir "les moyens "et bien nous: nous sommes 5 et nous vivons "écolo" avec 2000e par mois ,je crois aussi que ça dépend de la façon de vivre que l'on a choisi. Vous ne croyez pas!?