Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2009 10:15:00

valnou59
Membre
Site Web

Horaires hebdomadaire variable...

Juste une question...
Si les parents ont des horaires changeant toutes les semaines, non fixes (genre commerce ou intérim), comment se calcule la mensu ? (j'ai cherché dans l'index, pas trouvé...)
Autre petite question : d'une année à l'autre, les parents changent leur dates de congés (juillet/aout en alternance) : donc une année sur 2 on est en année complète et l'autre incomplète ????

Ah, la mensu, la ccn et ses méandres !!! smile smile

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

05-06-2009 10:15:00

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2009 10:20:05

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

Re : Horaires hebdomadaire variable...

j'ai eu le cas avec une maman infirmiere qui faisait des factions et mes horaires variaient de 11h à 24h semaine!
vu que ces horaires tournent regulierment, ça faisait un tour en 7 semianes, j'ai dc fait une moyenne, je sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire mais en tt cas ds mon cas ça tombe juste!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#3 05-06-2009 10:20:18

alyenor
Membre
Site Web

Alors dans ce cas il faut partir sur un nombre d'heures minimum, le nombre en dessous duquel tu refuses le contrat, toutes les heures faites en plus seront également payé, il faut indiqué un délai de prévenance pour la remise du planning, précisé que tes jours fériés seront payé, et surtout précisez l'amplitude horaire où tu acceptes de travailler (style 8h 18h) et chaque année tu feras un avenant en fonction du nombre de semaines de travail prévues...

#4 05-06-2009 10:25:46

valnou59
Membre
Site Web

Merci alyenor !!! ça me rassure, je suis donc dans le bon !!! il s'agit de 2 péris (soeurs), j'ai donc fait comme tu le dis : un contrat avec un nombre d'heures minimum et le surplus en heures complémentaires....
Mais comme on ne se refait pas ( smile ) j'ai toujours un peu mauvaise conscience à faire payer des heures non effectuées, si la maman est en repos, par exemple....

05-06-2009 10:25:46

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2009 10:27:35

valnou59
Membre
Site Web

soniou86 a écrit :

j'ai eu le cas avec une maman infirmiere qui faisait des factions et mes horaires variaient de 11h à 24h semaine!
vu que ces horaires tournent regulierment, ça faisait un tour en 7 semianes, j'ai dc fait une moyenne, je sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire mais en tt cas ds mon cas ça tombe juste!

J'ai aussi une maman qui travaille en millieu hospitalier, planning également tournant sur 7 semaines, mais comme c'est régulier, je fais comme toi....

#6 05-06-2009 10:44:38

alyenor
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

Merci alyenor !!! ça me rassure, je suis donc dans le bon !!! il s'agit de 2 péris (soeurs), j'ai donc fait comme tu le dis : un contrat avec un nombre d'heures minimum et le surplus en heures complémentaires....
Mais comme on ne se refait pas ( smile ) j'ai toujours un peu mauvaise conscience à faire payer des heures non effectuées, si la maman est en repos, par exemple....

Inutile d'avoir mauvaise conscience; les parents ont déjà du mal à trouver des ass mat pour des péris, ils ont bien de la chance d'en trouver pour des péris avec des horaires changeant et sur planning... il est normal que si toi, tu te bloques deux places pour des péris, (tu ne pourras absolument pas compléter ces deux places), tu es en échange un salaire décent et rien n'empêche la maman en repos de t'amener les enfants pour pouvoir se reposer

#7 05-06-2009 11:29:11

micky
Membre
Site Web

coucou, envoi moi un mail, j'ai un type avenant pour planning non fixe

#8 07-06-2009 11:45:01

valnou59
Membre
Site Web

micky a écrit :